Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

des exercices pour ma vieille?

Messages recommandés

Je commence à bien connaître ma vieille mérens (22 ans) qui a une super forme malgré son âge. Elle trotte très bien mais son galop est lourd... Je veux dire difficile à démarrer et à maintenir surtout dans une courbe.
C'est en raison de son âge à votre avis? Moi j'y crois pas trop parce qu'elle démarre super bien sur le chemin du retour... Wink
Qu'est-ce que je peux faire comme exercices pour travailler ça d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu as possiblité de la longer sur un cercle de 20m c'est bon car elle apprendras a etre plus souple !
aut trot durant un bon moment et quand tu vois qu'elle s'ssouplis tu epux commencer le galop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour la longe (c'est pas un peu mauvais pour ses vieilles articulations de tourner en rond?), et monté, y aurait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quand tu galope au retour , tu arrive à contrôler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle se laisse contrôler; c'est pas du genre à chauffer (heureusement parce que je te rappelle BBJoy que tu as déjà dû me venir en aide à propos de ma "fesse électrique" What a Face ).

Quant aux éperons, je ne pense pas avoir le niveau pour les utiliser correctement... Je me sers de la cravache...

Comme tu le dis, Zoulou, elle a un caractère de Mérens; genre feignasse, pas franchement portée vers l'avant; ça, je le remarque même au pas
geek . Mais sachant que c'est son seul défaut, je lui pardonne.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
c'est pas top pour les articulation si elle a déjà 22ans en effet. C'est un mérens, met une paure d'éperon.

a ok je ne savais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que c'est assé complexe, certains disent de pas longer, ou sur sable excellent genre bord sol... etc, d'autres disent de longer régulièrement avec un point fixe. Enfin c'est un peu en suspent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais essayer de la longer sur un grand cercle, ça fait trop longtemps qu'elle fait de la ballade avec des débutants, elle s'est peut être endormie chut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle se ménage , faut juste lui rappeler le mouvement en avant avec beaucoup d'encouragement et par petite touche , si tu contrôle commence en direction de la maison , puis quand elle aura compris fait le en sens inverse . La longe tu peux remettre des codes vocaux style " aller " " allonge" " avance" choisis en un qui pète bien pour que tu puisses l'associé ensuite à ta demande de mise en avant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux préciser BBjoy, les encouragements par petites touches... Qu'est-ce que tu entends par là?

Moi, je l'encourage de la voix puis des jambes et si ça va pas, de la cravache... Mais quand elle se met au galop, elle "tire" vers l'avant et ne semble pas avoir une bonne impulsion. En l'encourageant, j'obtiens plus de vitesse mais pas un galop régulier et elle s'épuise en galopant comme une folle de toutes ses forces alors que je ne lui en demande pas tant... Et quand elle tourne, elle repasse au trot...Pour repasser au galop dès que le tournant est passé, bof! c'est pas confortable...

C'est le niveau de la cavalière là qui ne suffit pas je crois, et à mon club, j'ai du mal à obtenir des conseils clairs. Vous pouvez encore m'aider un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc tu as le mouvement en avant c'est déjà ça ,maintenant elle ne peut peut-être plus le faire !!!

Sinon essaye déjà au pas en descente en lui disant " petit petit " en levant tes mains légèrement pour ralentir ( pas à pas ) pour lui permettre de passer ses postérieurs sous la masse , puis tu pourras le faire au trot sur du plat puis sur petite descente , et au galop sur du plat tu l'accélère et en gardant tes jambes et en levant tes mains et en disant " petit petit " tu la ralenti une foulée ou deux puis tu raccélère et au fur et à mesure tu augmente le nombre de foulées pour pouvoir ensuite la garder au galop dans les tournants !!! Sait tu reconnaître le galop à juste ou à faux ?? C'est peut être juste parce qu'elle est à faux qu'elle ne peut pas tourner !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le tout petit trot dans une descente (et même sur le plat) je le fais déjà et elle connait maintenant bien l'exercice mais je n'ai jamais essayé au galop... Je vais tenter ça! Je donnerai des nouvelles...

Oui, elle a du mal à continuer à galoper dans les courbes alors qu'elle est sur le bon pied. scratch
Et ça me fait penser à un truc: elle a beaucoup plus de mal à maintenir le galop sur pied gauche que sur le droit... PB osteo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être ou la "veillerie " Le truc c'est de faire venir un ostéo mais je ne suis pas pour les vieux chevaux qui n'en ont pas vu beaucoup car ils ont appris à vivre avec et de les remettre bien souvent les détraque encore plus !!!
Par contre tu peux lui faire des massages ,des étirements en douceur pour essayer de l'assouplir !
Maintenant est ce qu'elle galopait bien des deux côté avant ????

Et le petit galop sur le plat ou en monter , évite en descente pour l'instant !!!

Le reculé aide bien aussi en monté en descente et sur le plat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, je n'ai pas pu répondre ce weekend, j'étais au salon du cheval de Lyon!

Ah! Oui, bien sûr, pas de galop en descente (je me suis mal exprimée).C'est le tout petit galop que je n'ai pas encore tenté sur le plat... Je vais essayer et te donnerai des nouvelles.
Pour le problème du galop des deux côtés, maintenant que tu me poses la question, je pense qu'elle le faisait mieux avant (c'est peut être moi qui la laisse trop faire par peur de la surmener aussi... Rolling Eyes ).

Donc programme pour la prochaine balade: tout petit galop et reculer.

Je vais essayer aussi les massages et les assouplissements avant de partir et au retour... Par contre, assouplissements, je vois, mais massages...Comment on fait ça à une grosse bébète comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec l'étrille que tu passe à contre sens sur les muscles en appuyant un peu ! et aussi avec tes mains comme sur un humain , toujours en rotation ! Il existe des brosse de massage même des masseurs vibreurs ( attention pas d'équivoque lol! ) que tu trouve en pharmacie pour les humains et ça marche bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
masseurs vibreurs ( attention pas d'équivoque lol! )


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Bbjoy enfin !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je confirme, elle aime ça, les massages...J'ai l'impression que des étirements feraient du bien mais là, elle ne comprend pas ce que je lui veux scratch .
Je l'ai fait tourner un peu en liberté mais elle se ménage et je n'ai pas réussi à la faire partir au galop... Deuxième essai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que comme ça soit la 1ère fois qu'on lui "tire" dessus...elle ne comprenne pas ce qui se passe et fasse de la résistance ...
Commence par lui tirer la queue...c'est bête...mais ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait quelques exercices hier:
- reculer: elle ne fait qu'un seul pas à la fois...à revoir...
- petit trot, on s'en sort, en descente aussi.
- départ au galop sur les deux pieds correct mais jamais instantané (faut forcer, encourager beaucoup)
- sur les 5 essais, un seul "petit galop" réussi sur quelques pas. La plupart du temps, elle repasse au trot.
Donc, au trot, elle se place bien et au galop elle a fini par le faire mais n'y est arrivée que pour quelques foulées.

Je recommencerai ce travail...Vous voyez des exercices que je peux ajouter pour améliorer ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Agrandir et rétrécir tes cercles avec rênes d'ouverture pour rétrécir et rênes d'appui intérieure pour agrandir puis tu rétréci avec une rênes d'appui extérieure puis tu varie l'allure dans le cercle pas-trot-pas puis trot-galop-trot !!!!! Mais comme c'est une vieille fait de grrrrrrrrands cercles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, reculer, on progresse...
petit galop: quelques foulées puis retour au trot.
Je me suis fait une autre réflexion aujourd'hui en balade: Vénus est TRÈS in confortable au galop bounce bounce bounce C'est moche!
On va continuer ces petits exercices, ça aidera peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à faire pour le moment: elle ne galope pas en cercle.
Il faut dire que le terrain (qui est un pré) n'est pas idéal pour ses pieds (la carrière, il faudra attendre l'année prochaine) et on a même failli tomber toutes les deux.
J'obtiens par contre presque à chaque fois maintenant quelques foulées de petit galop (mais uniquement en ligne droite).

Je ne l'ai pas encore longée: je vais essayer ce weekend si il ne fait pas trop moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est déjà super !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est deja un grand pas !
Moi quand elle debutait la longe pour galoper elle tractait et maintenant c'est petit galop rassemblé sur un cercle !!!
Mais c'est plus facil a faire l'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...