Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thaïs

sam

Messages recommandés

alors voila
SAM la jument de ma sœur, a un physique peu avantageux ; Elle est extrêmement sur les épaules que ce soit montée ou en libertée .
Vu que c'est les vacances j'ai prit le temps de la monter ( habituellement je ne fait que du travail a pied car elle est dominante , et surtout parce que le week-end était réservés aux balades et que le mercredi je n'avait le temps que dans monter un seul et d'en travailler un a pied )
j'ai donc travaillé les tournants séré , les cercles au trot et galop, les voltes et surtout les démarrages au galop du petit trot .
Vu qu'elle n'avancait pas je suis décendut et je lui est fait faire quelque marche actives + tournant avec les hanches , et je suis remontée est ca allez mieux
elle déteste démarrer au galop dans les carrières donc les premiers démarrage c'était du trot rapide et coup de cul
mais au bout de quelque tours j'ai obtenu un très jolie démarage pas sur les épaules (je procéde par "intensités" de demandes les aides vocales ,les aides du démarrage au galop sans appuyer , en appuyant mes pas trop , puis en agitant la cravaches près de ces fesses )
je me suis arrêtée la dessus et je l'ai emmenée a l'herbe
je n'est pas de photos car dans ma famille il n'y a pas de passionné de chevaux
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air super dommage que ta famille ne vienne pas pour te prendre en photo meme rien que pour toi ou pour souvenirs Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'avais l'air d'etre une bonne séance Smile

Citation :
habituellement je ne fait que du travail a pied car elle est dominante , et surtout parce que le week-end était réservés aux balades et que le mercredi je n'avait le temps que dans monter un seul et d'en travailler un a pied

quel ets le rapport de avec la dominance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval dominant n'est pas respectueux a pied , elle te pousse sans faire attention a toi , elle te dépasse , ect ...
un cheval irrespectueux a pied provoqueras des problèmes monter
en tout cas moi chaque apprentissage se fait d'abord a pied puis monter
et ci y a un problème , je décend et je fait les exercices a pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que c'est la base !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui ,
voila pourquoi j'avait du mal en club ...
en club ( en tout cas dans les trois ou chui allée , je refuse de faire des généralités ) on me fesait monter et on me disait , fait ci fait ca et il fera ce que tu demande . Et on ne nous apprenez jamais a apprendre au cheval donc forcément , cette " base " n'est pas toujours claire pour les cavaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais vois tu quand j'ai voulu mettre en place un groupe de travail à pied dans mon ancien job et ben je me suis retrouvée avec un pelé et deux tondus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ca a l'air super dommage que ta famille ne vienne pas pour te prendre en photo même rien que pour toi ou pour souvenirs
Citation :


c'est vrai mais je commence a les corrompre , sa fait plusieurs fois que je leur demande , sens succès , mais ma mère culpabilise très mème trop facilement alors elle va finir par s' intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca veut dire une ou deux personnes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh ok

tu devrais continuer malgré tout , a force les gens vont venir , en tout cas moi j'aurais sauté sur l'occasion

petite nouvelle sans grand rapport : je me faisait tout le temps critiquée par deux filles dans mon dernier club , et j'ai apprit que l'une d'elle , la plus " arnieuse " a était virée du club car elle était méchante avec les petit , et que c'est la première fois que le club fait ca "
le seul prob c'est que maintenant elle vient dans un club près de chez moi et donc je la voit souvent quand je suis avec mes poneys , donc je lui fait un sourire et je lui dit bonjour mais elle ne ma répondut qu'une fois mème si on était a un mètre l'une de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...