Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy50

Petit soucis besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour, J'ai des p'tits soucis avec ma juju.
Quand je l'ai eu elle était déjà assez distante, j'ai reussi a avoir sa confiance en venant m'assoir dans le champs sans l'embêter, j'ai repris son travail tranquillement en utilisant des méthodes douces ( jument qui stresse facilement, elle se mettait en sueur dès que je mettais le pied a l'étrier), depuis elle c'était calmée..

Donc je reprends, il y a encore 2-3semaine elle c'était mise a galopé en longe ( moi heureuse comme tout, elle n'avait jamais voulu depuis qu'elle était arrivée, fin mars, ) et maintenant elle refuse de se mettre a marcher sur le cercle, elle me regarde comme si elle ne comprenait pas ce que je lui demandait,donc je la teste sur la reactivité, je la reconnecte elle me suit, trotte , s'arrete etc.. mais impossible a la faire marcher sur un cercle autour de moi.. Quelqu'un aurait une idée ou des conseils de ce que je pourrai faire ?

Exemple de la tête qu'elle fait dans ces cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Demande à quelqu'un de la faire marcher sur le cercle en la tenant, puis cette personne lâche, s'éloigne de plus en plus pendant que tu essaies de garder ta ju' sur le cercle au pas... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reprends la progression de l'apprentissage àla longe depuis le début et empêche la de te faire face ,peut être m"lange-t-elle avec un autre exercice que tu lui a appris , d'où l'importance des différents codes gestuels et vocaux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer Waïkiki, le soucis bbjoy, c'est qu'elle ne me fait pas face, elle reste bien en position de départ, mais le moteur se met pas en route, l'aurais-je trop désensibiliser a la chambriere?? Mais même au stick sa marchait mais plus maintenant...
Elle prefere rester en position et regarder les voitures au loin scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a la tête de "aucun intérêt...ça ne m'interesse pas...de toute façon je n'ai pas peur de son fichu stick"......

Merci de la désensibilisation et les exercices répétitifs....

....prends ta jument en longe et va la promener...met là progressivement au bout de ta longe et fait la te suivre, passer des buttes, des trous....des trucs qui changent...tu finiras bien par lui demander un cercle autour de toi avec la petite longe, sans qu'elle s'en aperçoive pendant ta balade...

ce n'est pas de l'éthologie...c'est juste du bon sens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'fais pas etho a 100% Very Happy j'remanie a ma sauce lol mais j'arrive a la fair epartir au trot elle me fait un quart de tour autour de moi et quand je m'arrete tout en me détendant, c'est mort Suspect condamné a courir avec ? ^^ j'recommence dimanche aprem et jvous tiens au courant, pas chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...