Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hounette

Cabré de Filou

Messages recommandés

Voila j'ai appris à mon falabella Filou à se cabré. Donc je lui ai pris les antérieurs il s'est levé machin machin, en meme temps je lui disait hop et je levait le bras. Donc maintenant il se cabre à la voix et en levant la main. Mais maintenant, le problème c'est qu'il le fait tout le temps.: je m'approche de lui, "je me cabre" ! J'ai peur qu'il utilise le cabré pour se défendre contre moi.

Alors quand il se cabre sans que je lui demande, qu'est ce que je dois faire: le laisser faire, l'engueuler en lui foutant une baffe ( pas très réjouissant --'), oui le remettre a terre normalement ?? Ou une autre solution si vous en avez une ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...voilà entre autre pourquoi il faut réfléchir avant d'apprendre une défense à un cheval....
Je dirais...que d'une faut arrêter de lui demander de se cabrer pendant le travail...et l'engueuler si il le fait (déjà avec la voix...NON..) si il continue...plutôt que la baffe (pas réjouissant de devoir taper sur un cheval simplement parce qu'il fait ce qu'on lui appris !) je me munirais (attention je suis...bizarre !) d'une bouteille d'eau...vu qu'il est petit, une fois debout et refusant de descendre à ton "NON", je lui viderai l'eau sur la tête....depuis le derrière des oreilles...(j'en connais qui font ça avec une poche de sang...c'est radical...le cheval n'a plus jamais envie de se fiche debout...même si il n'a eu mal nulle part !)
Bon...ça vaut ce que ça vaut...mais généralement le poilu reste les pieds par terre après...
Jusqu'à ce qu'il arrête de se fiche debout pour un oui ou un non....
Après tu retravailles bien le respect à pieds pendant quelques temps et une fois que tout va bien, tu peux redemander des petits cabrés, pas en hauteur mais juste un truc correct et ultra codifié....avec le "NON" dés que le poilu échappe au contrôle.
Mais il est clair que l'ensemble de tout ça peut prendre....plusieurs semaines ou mois si ce n'est pas clair dans la tête de Filou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eu une jument qui se levait pour un rien surtout quand elle avait un cavalier sur le dos on a utlisé la methode de Tyso mais avec des oeufs par contre , des qu elle se pointé un oeuf cassé entre les oreilles , on l a fait 2 ou 3 fois et elle ne s est jamais remise debout.

mais bon pas evident de garder un oeuf vivant dans une poche lors d une ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci.

Il ne s'est pas encore levé pour se défendre ou m'attaquer, c'est juste pour réclamer des friandises, pour l'instant. Quand j'ai compris qu'il le faisait pour ca, j'ai arété de lui donner des friandises quand je lui demandait et je le récompenssait vec des caresses. Comment je sais qu'il le fait pour avoir des friandise et pas pour m'attaquer ?? Pck il y a un tas d'autre tours que je lui ai appris qu'il exécute sans que je ne lui demande, pck je le récompenssait avec une friandise, mais maintenant je ne lui en donne plus. Mais je vous demande ca par précaution, meme si il ne se cabre pas encore pour m'attaquer, pck je sais bien que ca peut etre dangereux, je ne lui ai pas appris sans avoir réfléchis ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok xD, ca prouve bien qu'il ne le fait pas por ca ^^.

Mais imaginons que ca se produit, je fais quoi ?? D'après ce que tu dis, si jel lui fou de l'eau dans la gueule, il ne se lèvera plus. Mais plus jamais, ou juste quand je ne lui demande pas ?? Pck j'aimerai quand meme qu'il se cabre quand je lui demande ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut savoir ce que tu veux .... apprend a plus le faire n'importe quand et ensuite tu pourras peut être envisagé de lui apprendre a le faire sur demande ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais pas nimporte quand, je le fais quand il est concentré et vraiment dispo. Pk tu dis ca ?? scratch confused

J'aimerai simplement savoir ce que je dois faire, si un jour il se lève pour m'attaquer. Et aussi ce que je dois faire quand il se lève pour réclamer une friandise, sans que je ne lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une bonne correction : c'est INTERDIT !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Une bonne correction : c'est INTERDIT !!!!!!!!


Mais comment jpeux lui faire comprendre que c'est interdit ?? Là est la question héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o.O Ben comment ta maman faisait pour te faire comprendre que c'était interdit ? Elle te le disait, tu comprends pas, elle hausse le ton, toujours pas ? Bah une bonne fessée n'as jamais fait de mal à personne...

S'il se cabre pour attaquer, tu le punis, il n'as pas le droit, faut du respect... Et s'il le fait pour une friandise... arrête de lui demander pendant deux trois semaines, et puis reessaie, en le félicitant à la voix et à la caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci ^^. J'essairais ^^. aujourd'hui j'ai refais, sans aucune friandise, il se lève presque plus --'. Enfin bon , persévérence & patience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! persévérence et patience tu vois tu as la solution ! + avoir un message clair pour lui. C'est vrai que s'il se prend une baffe il risque de ne pas vouloir cabrer quand tu le lui demanderas de nouveau.

pas facile ce genre de choses, moi je n'essaie pas le dressage de spectacle j'ai trop peur de ne pas me faire comprendre de dadou

je sais je suis une couarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...