Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hounette

Jeu du Yoyo - comment lui faire comprendr quil doi reculer?

Messages recommandés

Alors voila, encore un problème ^^'.
Ca fait un bout de temps que je travail le jeu du yoyo, les autres jeu étant acquis. Je n'ai aucun problème à m'éloigner de lui. Mais là, les prolbèmes commencent.
Quand je lui demande de venir vers moi, il ne vient pas droit, il passe à coter --'. Et j'ai bo secouer la longe pour le faire reculer, il ne bouge pas d'un poil --'. Comment je peux lui faire comprendre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ressemble un peu a du foutage de geulle.
Moi je te conseille , déjà soit ferme , et munit toi d'un stick , baton , cravache ou autre ( sans le toucher ! )
Alors déjà tu hausses le ton , comme pour prendre un peu le dessus tu secoues ta longe et tu tapotes légèrement sur son poitrail avec le stick !
Il sera casiment obligé de reculé , si il ne recule pas , appuye sur son nez et en plus tapote avec le stick sur le poitrail tous en agitant la longe !
& met un ordre vocale afin qu'il ne recule par la suite plus que quand tu agites ta longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca doit faire assez singe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprend lui a reculer avec le doight sur le proitrail
tu prend ta longe bien longue tu lève ta main et gigote de haut en bas , si il ne réagit pas tu regarde le poitrail et tu fait mine de vouloir le pousser avec les pensées ( et oui il faut ètre mètre yoda ) si il ne réagit encor pas tu tape du pied , et ci il ne réagit toujours pas tu prend un bout de bois et tu lui touche le proitrail ( poil , peau , muscle , os )
normalement il devrait comprendre

et tu pourras testimer bon padawane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja essayé avec le stick, mais soit il ne réagit pas, soit il essaye de partir --'. Et j'ai deja essayé en le pousser sur le nez et sur le poitrail, j'y met toutes mes force, mais il est quand meme plus fort que moi, et il ne bouge pratiquement pas --'. J'ai aussi essayé de taper du pied, il ne bouge pas d'un poil --'. Il sait juste reculer quand je suis a coté de lui et que je recule (comme dans le stick to me)

Mdr, si je dois le faire reculer par les pensées, j'y suis encore loin x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas on va éviter las solutions a la maitre Yoda
quand tu fait je stick too me , muni toi d'un stick .
ensuite tapote devant ses antèrieurs
si il ne réagit tape pour faire un trous dans le sol
pour faire une tranchée
pour faire un cratère pour déclencher une avalanche chez les vers de terre
et ensuite penche toi en arrière comme tu le fait pour lui demander de reculer au stick too me
a partir du moment ou tu n'auras plus a " creuser " et qu'il te faudra juste mettre la chambrière devant sont poitrail , tu pourrat commencer l'exo du maitre Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ok, j'essairai, j'aime beaucoup tes explications yes Very Happy.

Mais je pense que si je fais ca, il essaira de partir, au lieu de reculer., même si je le bloque entre moi et un mur (c'est ce que je fais dhabitude quand je lui demande de reculer en stick to me, pck il sors un petit peu les hanches desfois, pck Môsieur n'aime pas se plier derrière et reporter son poids à l'arrière). Au début du stick to me, il faisait quand meme demi tour alors qu'à droite yavait le mur et à gauche yavait moi xD. Mais il s'est beaucoup améliorer, mais je pense que si je le fais avec la badine, il recommencera --'.

Hé oui c'est un ptit casse-pied ce poney ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que son problème ce n'est pas seulement le reculé et le cabré...mais surtout le respect vis à vis des bipèdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
on dirait que son problème ce n'est pas seulement le reculé et le cabré...mais surtout le respect vis à vis des bipèdes...


Tout a fait tysolfege, tu as tout compris ! Je m'en rend bien compte. J'avais deja fais un posst sur ca, mais la seul réponse qu'on m'ai donné c'est le join-up, or l'enclos où se trouve se poney est bien trop étroit et trop long, et je n'ai aucun moyen de le rendre convenable pour le join-up =(. donc je me suis dis, que le seul moyen, c'était d'acquérir sa confiance on faisant des exercices avec lui et des "jeux" mais je n'ai pas l'impressions que ce soit vraiment des "jeux" pour lui, mais plutot une sorte de torure --'. En ce moment, je travail environs 1h30 avec un petite pause avec lui, 1 fois par semaine (je n'ai pas le moyen de le voir plus souvent). Mais je vais essayer de raccourcir mes séance, car d'apès ce qu'on m'a dit, le temps de concentration d'un cheval est d'environs 20min.

Mais bon, je me dis qu'avec de la persévérence et la passiance, j'aurai un résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que 1h30 c'est trop long pour lui...
dommage que tu ne puisses pas y aller plus souvent...ça serait mieux si c'était 20 minutes tous les jours que 1h30 par semaine...
ça ne va pas être gagner pour obtenir quelque chose de correct..

et si tu ne faisais que
- un bon pansage avec une immobilité parfaite
- une balade en main d'1/2h avec des arrêts, des changements de direction (en poussant et non en tirant )
et que tout soit correct avant de passer à quelque chose d'autre ?

de toute manière ça te ferait aussi 1h30...mais à mon avis tant que tu n'auras pas tout ça...le reste est un peu illusoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pansage il n'y a aucun problème, Filou se tiens tranquil.

Pour la ballade c'est un peu plus compliqué. Enft Filou & Gaufrette ne sont pas à moi mais a mes voisins qui sont des amis. ET nous habitons en pleine ville, donc pas d'herbe, pas de van. Mais ma mono de mon centre equestre m'a proposer de venir chercher les poneys en van de temps en temps et de les emmener dans les prés faire une balade. Nous l'avons deja fait une fois et ca c'est très bien passé. Mais je n'aimerai pas abuser de la gentillesse de ma mono, tu peux comprendre =/. Mais ca ne veut pas dire que ca ne se referra jamais, car c'est bon pour le moral de ces deux poneys qui ne voyent pratiquement jamais l'herbe et qui sont coincés en ville.

Donc je fais te faire un petit résumé d'où j'en suis avec Filou: Je lui ai appris a monter sur des muret avec ses antérieurs en lui disant "monte". Maintenant quand je veux le faire monter sur qqch, je lui dit "monte", je montre le muret du doigts et il monte. Il le fait sur nimporte quoi: comme ca: (c'est une photo durant la 1er balade):
[img][/img]

Je l'ai desensibiliser a tout ce que j'ai trouvé: spray, paraplui, draps, bache ballons, etc... Il n'a plus du tout peur.

En ce moment je trvail le stick to me, mais a ma manière: Jelui met un licole, et j'accroche la longe de façon a ce que ca fasse des rene. Je lui met les "renes" comme si j'étais sur son dos. Je me place a coté de lui à sa gauche en tenant les rene de ma main droite, au dessus de son dos (comme si j'étais à cheval). Je lui dit marche et je marche en meme temps, pour troter je lui dit "troter", pour le ralentir, je lui dit "ooooooo", en faisant une pression sur les renes que je diminue de plus en plus au fil qu'il s'améliore, pour le reculer je lui dit "recule", je recule, et je fai une pression sur les renes pour qu'il recule, et je la diminue au fil qu'il s'améliore. Je le fait aussi tourné comme ca. Je penche deu coté où je veux tourner, je tourne avec les rens sans tirer, et il tourne tout seul. Maintenant, je peux lacher les renes, lui dire marcher, troter, ooo, recule, sans tenir les renes mais en gardant la main au dessus de son dos. Et il fait ce que je lui dit ! Et pour tourner aussi, j'ai juste besoin de me pencher un petit peu et de tourner avec les renes sans aucune pression. J'ai essayer sans longe, mais il comprend qu'il a la liberté de s'en aller et donc n'obéit pas corectement, comme s'il avait les "renes". Et si je n'ai plus la main au dessus de son dos, il comprend que je ne le tiens pas, et en fait un peu à sa tete. Mais je répète l'exercice et je pense que je vais arrivé petit à petit a le faire en liberté.

Je lui est appris à ne plus bouger quand je lui dit "stop". Je marche, je lui dit "stop", il s'areette, je m'éloigne, il ne bouge pas. Ensuite je lui dit "vient", je tire un tout petit peu sur la longe, et il vient. Mais que en longe, sinon il se casse.

Je fais aussi des slaloom, pour améliorer sa souplesse et la direction, il se débrouille plutot bien.

Je le fais sauter de temps en temps, il a l'air d'adorer ca. Il y va au galop et saute 20cm au dessus de la barre, en faisant une longue ! Mais je ne le fait pas sauter en priorité. Voila en photo :
[img][/img]

Et voila maintenant il fait le cabré à la voix, sans friandise. Hier je suis allé le voir, quand il s'est cabré sans que je luidemande, j'ai élevé la voix, et quand il est retombé je l'ai ignoré, je suis partie. Il ne l'a plus refait. Voila le cabré du petit:
[img][/img]

Je n'ai pas fait le jeu du yoyo, je vais d'abord lui apprendre à reculer la main sur le chanfrein.

Aujourd'hui je vais de nouveau le voir, on verra ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le yoyo essaie d ' abord de lui apprendre à reculer bien légèremment en face de toi , en montant ton énergie , en faisaint " non " avec ton doigt puis renforcemment avec la longe si besoin . Quand il est bien léger comme ça tu peux essayer le yoyo mais pas avant . [ dans le méthode parelli le jeu de la conduite ( où tu lui apprend à reculer comme je te l ' ai dis ) vien AVANT le jeu du yoyo ] ce sera plus facile pour ton poney et plus compréhensible ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça set à rendre le cheval plus léger et plus réactif , à travailler le reculer / Rappel , et surtout comme l ' a dit pacha , à s 'amuser avec son cheval : D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je court avec pomerol il me suit partout esse normal ?
ah oui j'ai une carotte dans la poche nettement moins prise de tete lol!
pardons pardons ! alaramasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...