Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hounette

Ils ne bougent plus...

Messages recommandés

Coucouuu Smile
vous allez en avoir mar de mes poblèmes ^^'.
"Mes" poneys sont dans le meme enclos de terre de 3m sur 20m depuis qu'ils sont tout petit. Donc je n'ai pas les moyens de les faire voir autre chose, je les balades de temps en temps dans des prés, mais c'est tout. ils ont 12ans & 15ans. Mais tout ce qu'ils font dans leur enclos, c'est rester arreter, le nez par terre, ou etre ccouhés, ils doivent faire environs 10m par semaine au pas --'. Ils ne font plus les fous dans tous les sens, ils ne se défoulent plus, ils ne trottent meme pas ! Et ca depuis pas mal d'année. Depuis que je vais les voirs (une fois par semaine), je les fait trotter, galoper, sauter je leur apprend des tours (du moins j'essaye ^^), j'en suis au 3 jeux pareilli (je revois le jeu de la conduite et j'ai laissé tomber celui du yoyo), je leur apprend la révérence, jambette, cabré, stick to me, etc...

Mais rien n'a changé depuis. Je ne pense pas qu'ils soient "dépressifs". Et je ne pense pas non plus que ce soit a cause de leur age, car ils sont comme ca depuis très longtemps et quand je vais les voirs ils se monte plutot "expressifs"Mais j'aimerai qu'ils bougent dans leur enclos comme des poneys qui ont "la joie de vivre". Mais je sais pas trop comment fare, j'espère que vous pourrez m'aider ^^. Je me doute bien qu'il n'y a pas de remède miracle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrais peut etre les mettre dans un encols avec un cheval ou un poney plus jeune qu'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur enclos n'est pas assez grand pour qu'ils aient envie d'y bouger, depuis le temps qu'ils y sont, ils ont un fait un "grand" chez eux...comme si c'était un grand box...ce n'est plus des jeunes poneys non plus qui peuvent avoir envie de pêter un cable pour un rien...ils sont bien dans leur "chez eux"et ça leur suffit..

Bien sûr ils seraient plus heureux dans un hectare d'herbe, mais leur vie n'est pas comme ça et ils s'y sont habitués, ils n'en sont pas malheureux.
Mes poneys sont aussi enfermés dans un petit paddock toute la journée, ils ne sortent que la nuit...
Toute la journée ils se déplacent très peu, restent souvent à la mangeoire, ou vont dormir dehors...ils pêtent parfois un cable, mais c'est quand même très rare...pourtant il y a de tous les âges, puisque Téquilla n'a que 2 ans et Bounty 23...ils vont juste parfois faire les cons le soir quand j'ouvre le couloir...mais c'est tout, pourtant ce ne sont pas des poneys tristes, ils sont comme tes poneys, leur "chez eux " ils l'apréhendent bien et s'en servent à leur façon...pas de problème !!!

Ce qui est dommage c'est qu'ils ne prennent pas plus d'exercice qu'une fois par semaine quand tu viens les voir, finalement ils ont un peu perdus l'habitude de se bouger aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Smile, merci.

ce qui m'emebet aussi, c'est que je ne peut les voirent que le dimanche, donc je fais une longue séance. Mais vu qu'ils sont deux, j'alterne: je travail qqch avec l'un, et après je m'occupe de l'autre avant de passer a autre chose. Mais je préfèrerais quand meme les voirs plus souvent et raccourcir mes séances parce que il faut avouer qu'ils retent pas attentifs très longtemps ^^'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auft, pour éviter fais un autre post, vous sauriez pas comment amuser un cheval ?avec un objet ? Genre un ballon avec une poignée, des trucs comme ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux aiment économiser leur énergie. Même Mistral, qui est dans un grand champs toute la journée et qu'il n'a que 4 ans, n'a presque pas d'élan de folie. Et pourtant il est avec son copain Gitan qui a 3 ans. Je ne pense pas qu'il soit malheureux pour autant Wink.

Si tu veux les éveillés un peu, tu pourrait essayer de diversifier leur environnement. À chaque fois que tu viens tu mets dans leur enclos quelque chose qu'ils vont pouvoir sentir, croquer et/ou faire bouger. Par exemple, un gros ballon ou un cône.

Pour de qui est d'amuser un cheval avec un objet, ben ça dépend des chevaux. Il y a des chevaux à qui tu va donner un ballon avec une poignée qui vont s'amuser constamment avec et d'autres qui vont s'en lasser après 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...