Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy26

2 pouliches ensemble

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acquérir 2pouliches de 7mois toutes les deux, une fjord et une française de selle. Est ce que l'idée est bonne de les élever ensemble? ou est ce que ça risque d'être difficile pour toutes les deux et pour moi.Elles seront dans mon terrain pour l'hiver et avec mon cheval à partir du printemps.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosanoé a adoptée deux jeune pouliches et cela c'est bien passé mais cependant elles ont du mal a se séparer si je me souviens bien !
Au printemps ton cheval va leur "aprendre la vie" car il sera plus vieux qu'elles et il leurs montrera ce qui est bien ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est se que je pensais a propos de mon cheval, j'ai aussi une shetland de 2ans qui est actuellement avec mon cheval. A quatre ça ira mieux qu'à trois!!!
Il me semblait que deux pouliches ça passerais bien mais je voulais avoir confirmation. C'est sur qu'après la séparation risque d'etre dur mais bon j'essaierais de les sortir le plus possible ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy26 a écrit:
Oui c'est se que je pensais a propos de mon cheval, j'ai aussi une shetland de 2ans qui est actuellement avec mon cheval. A quatre ça ira mieux qu'à trois!!!
Il me semblait que deux pouliches ça passerais bien mais je voulais avoir confirmation. C'est sur qu'après la séparation risque d'etre dur mais bon j'essaierais de les sortir le plus possible ensemble.



Moi je serais toi, je ferais plutot le contraire ! j'essayerais de les sortir le plus possible séparé dès leur plus jeune age si tu ne veux pas avoir de problème plus tard.

C'est quand meme bien plus pratique de ne pas être obligé de sortir les deux. Par exemple si un jour une des deux est blessée, alors tu ne sors plus l'autre ?

Habitue les progressivement à se séparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord je m'occuperais d'elles le plus souvent séparée. Je les aient samedi, je suis trop pressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est chouette ton expérience ,oui sépare les le plus souvent possible qu'elles comprennent que l'autre revient toujours et qu'ensuite elles ne soient pas traumatisées !!!!
On veut tout un reportage sur leur arrivées et le reste bien sûr en photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de souci, vous aurez des photos dès leur arrivée. Il me reste a faire le paddock, vite fait car j'ai tout le matèriel , la cabane dont j'ai quelque problème a trouver les accessoire sans me ruiner. J'ai tout le matériel ( licol, pansage...)A voir encore quelque petites interrogation que je me pose encore et puis ça va vite être là. Je suis pressée mais en même temps vu tout ce qui me reste a faire ca me fait un peu peur mais bon je vais y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Huile de coude , en avant marche !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec eux, apprend leur a être séparer!!!!!!!!!!! bon courage pour la préparation des installations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement tout se déroule assez bien, j'ai trouvé un moyen de transport, une cabane et du foin. La première arrive vendredi matin et l'autre samedi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien aujourd'hui j'ai eut la première, elle est tranquille dans son prè même pas hennit même pas chercher, c'est un amour a ce niveau là. Son seul souci s'est qu'elle ne se laisse pas approcher, son ancien proprio m'a dit que des bétises il ne l'à meme pas manipulée. c'est dommage ! La deuxième arrive demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pourtant je l'ai vu, c'est vrai qu'elle se laissait pas bien approchée, donné les pieds j'ai pas essayer car j'ai fait confiance.
Sinon aujourd'hui elle commence a se laisse caresser l'encolure tout doucement je vais y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jeune et puis c'est un gros changement...Ça va certainement s'arranger. En tout cas ce sera bien si tu mets un vieux avec elles, pour les éduquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme l'a dit Pruno, ça s'est plutôt bien passé pour moi alors tu t'en sortiras. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense, ça doit pas etre sorcier! IL faut beaucoup de temps et faut que je les manipule un peu chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tranquille étape par étape et ya pas de raison ,il faut du temps mais tu y arrivera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...