Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pins437

Problème d'équilibre

Messages recommandés

Bonjour,
Une "pro" est venue monter ma jument qu'elle va monter 2 fois par semaine (ma demi pensionnaire) elle m'a dit que ce serait une super jument de concours etc. Qu'elle était super. Cependant, elle dit qu'elle n'a pas de bouche mais qu'elle ne le fait pas spécialement exprès; Ce qui fait qu'elle a plus de poids sur son avant main et qui fait qu'elle embarque. Ou un truc dans le genre j'ai pas tellement compris. Je ne sais pas trop commente améliorer ca pour améliorer son équilibre et ainsi qu'elle ait une bouche moins dur.
Pourriez vous me donner des conseils ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment t'aider mais parcontre au niveau de sa bouche , ce que je te déconseille le plus c'est de la mettre en mors plus dur !
Franchement , au début je voulais faire ça , mettre ma jument en pelham , et franchement sa aurait était stupide de ma part.
Donc surtout même si elle n'a pas de bouche , ne lui met pas un mors plus dur , sa ne servira a rien , a part la tromatiser encore plus qu'elle ne l'est sans doute déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a du mal a s'équilibrer, tu pourrais peut être lui mettre un mors goyo aga, alors oui c'est un mors de bride, mais il faut l'utiliser sans gourmette pour enlever l'effet levier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne fait pas longtemps que tu as ta jument, et elle n'avait jamais travaillé avant, c'est un peu normal qu'elle soit sur les épaules...
A mon avis le mieux serait de la bosser gentiment et régulièrement plutôt que de lui coller d'entrée un mors dur (dont elle ne pourra plus se passer) et lui apprendre à travailler ...

Tu pourrais la bosser sur des transitions montantes et descendantes en essayant qu'elle ne s'appuie pas trop sur le mors mais apprenne toute seule à se soutenir...(bon je ne suis pas mono... BBJOY aura sûrement des bonnes idées d'exo !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les transitions , ralentir dans les descentes , allonger dans les montés ,ne pas la laisser appuyée sur le mors ,incurver , dès qu'elle se met sur les épaules arrête la gentillement . Après il y a le reculé et les épaules en dedans mais ça il faut déjà le maîtriser !!!!!

Fais nous des photos et des petites vidéos se sera plus facile pour t'aider et voir quels sont tes défauts et si tu fais dans le bon sens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...