Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dona-fjord-pottok

Baccara de Brie

Messages recommandés

En allant au sommet de l'élevage à Cournon (63), j'ai rencontré Monsieur l'étalon Welsh isabelle foncé Baccara de Brie 1m40 I love you I love you splendide, jugez par vous meme :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il a un mental d'enfer et il produit plus de femelles que de males !!!! Par contre c'est vrai que ça fait un peu trop loin pour y mener ma jument et que je le trouve trop foncé de couleur et un peu trop grand par rapport à ce que je cherchais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
moi perso je ne suis pas fan...


attention Baccara est ce qu'on appele "old-type" donc loin de l'arabe miniature que l'on a en tête en pensant welsh!!

il est selon moins beaucoup plus interessant que les 3/4 des étalons présents sur le territoire français... et a notamment tourné à haut niveau en CSO Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
impressionnant comme couleur, jamais vu "isabelle" comme ça !


Baccara est isabelle fûmé en sachant que ces photos ont été prises en hiver donc la robe est plus foncée...

en été ça donne ça Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dites donc c qu il est plus beau l été le ptit pere, il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos en effet, monté il a beaucoup d'allure

mais moi je ne voudrais pas de celui là, sans justification particulière, sauf que je n'aime pas sa tête ni son expression de regard ! chacun ses goûts... moi je veux du costaud avec une jolie tête expressive et UNE IMMENSE CRINIERE, et puis tant mieux si ça saute, mais à la limite ce n'est pas mon critère n°1


voudrais vivre au pays de "mon petit poney" sunny

au fait que penses tu du papier de jeanne ? barbra fox den et rex harcourt ? bon plus de A que de B... du coup je pense la mettre sur des grands poneys 2-3 ans mais après elle finira tranquilement par des WA, que je pourrai poupouner à souhait Very Happy Very Happy Very Happy et puis je ne veux pas qu'elle fatigue ma mémère, avec son handicap. De toute façon 4 poulains 5 au pire et puis c'est la retraite. Et encore, ça c'est si tout va bien et qu'elle reste en forme. Suis pas une exploitatrice lol! (faute volontaire, hein, avant de me faire agresser Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
mais moi je ne voudrais pas de celui là, sans justification particulière, sauf que je n'aime pas sa tête ni son expression de regard ! chacun ses goûts... moi je veux du costaud avec une jolie tête expressive et UNE IMMENSE CRINIERE, et puis tant mieux si ça saute, mais à la limite ce n'est pas mon critère n°1


je comprend tout à fait qu'on aime ou qu'on aime pas... sans avoir forcément des défauts en particulier à reprocher, il faut le feeling... et moi de même, soit j'ai; soit j'ai pas Wink

en ce qui concerne la tete de Baccara, comme je l'ai dit il est très old-type donc le type de welsh d'il y a 20 ans, très osseux (si on ne peux reprocher un truc à Baccara ce n'est surement pas de ne pas etre costaud!!) et charpenté, un poil grossier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
au fait que penses tu du papier de jeanne ? barbra fox den et rex harcourt ? bon plus de A que de B... du coup je pense la mettre sur des grands poneys 2-3 ans mais après elle finira tranquilement par des WA, que je pourrai poupouner à souhait Very Happy Very Happy Very Happy


le papier je ne suis pas hyper fan... mais après c'est une question de gouts perso... moi j'aime pas trop mais d'autres éleveurs ne jureront que par ça et n'aimeront pas les poneys que j'aime moi... donc c'est vraiment subjectif!!

en ce qui concerne les étalons welsh A, il va falloir les trouver car ils ne sont pas légions en France (surtout si tu veux les bons Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour el connaitre et l'avoir monté je peux vous dire que c'est un amour, une crême, un poney tout simplement Génial !!!
Et son proprio est super aussi, c'est très agrable de travailler avec une personne telle que David et de son Baccara j'en suis folle I love you

pleins de photos privées pour ceux que ça interessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pourquoi tu les postes pas, t'as qu'à griser ta tête si tu veux pas qu'on te reconnaisse (c'est facile sous paint) comme ça on peut voir tes photos quand meme, allez stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !! cali !! cheers
moi perso j'adore en été mais beaucoup moin fan qu'en hiver !! mais ya des qualitées et des defauts mais je ne doute pas de ces qualitées mentales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est vraiment posé, un mental exceptionnel, vous l'auriez vu entouré de 20 gamins dans ses pattes à le tripoter, il n'a pas bougé d'un poil, il passe à coté des juments sans broncher, bravo cheers , chapeau bas Baccara king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il est génialissime !

Les gamins du club le monte il ne bronche pas même dans une reprise ou il y a d'autres étalons et des juments.

Un modèle.

je sens que mon poulain va être cheers on est vraiment pressé de voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend que tu sois préssée d'avoir ton poulin s'il vien d'un étalon ossi parfais cheers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
moi je ferrait bien le croisement avec ma jument mais mon pere ne voudra jamais un croisement avec un poneys Mad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas gentil ton pere Sad
non je dec je le connai pas vraiment alors je juje pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espérant qu'il transmettra son mental à ses pitchous ! plein de beaux poulains à vous pour 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté mental je ne me fais aucun soucis, Baccara est plus que Top et ma jument est bien dans ses baskets aussi. Elle a des origines "manquant un peu de sang" donc y'a pas de pb.

Sinon, chose promie chose dûe, place aux photos pour démarrer 2008 en beauté.

Bon excusez ma position horrible, mais je n'avais pas posé mes fesses sur un cheval depuis plus de 2 ans 1/2 affraid









Ma préféree I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la dernière : top

bon comme je l'avais dit, sa tête n'est pas dans le type que j'aime, mais bien sûr c'est un très beau poney !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es dure bounette!!! il a une tête d'enfer ce poon, moi j'adore I love you mais il en faut pour tous les goûts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
bon comme je l'avais dit, sa tête n'est pas dans le type que j'aime, mais bien sûr c'est un très beau poney !


effectivement il est de l'ancien type welsh!!

tout ce qui est arabisé et welsh n'est pas forcément du bon welsh Wink aujourd'hui on voit bcp de poneys avec un dos pourri et très très très arabe en tête mais montés sur des allumettes (ce qui rend malheureusement plus difficile leur utilisation autrement qu'en show...)

le soucis avec le welsh c'est que son "chic" peut masquer bcp de défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet... moi j'ai pas de pb avec jeanne, ses défauts sont visibles, mdr


mais le petit étalon que je voudrais il est canon de partout et question allumettes, on connaît pas !!!! hyper compact et costaud, un vrai beau modèle.... rien à voir avec spart qui est exactement comme tu dis très chic, très beau, mais avec des faiblesses et notamment sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
en effet... moi j'ai pas de pb avec jeanne, ses défauts sont visibles, mdr

mais le petit étalon que je voudrais il est canon de partout et question allumettes, on connaît pas !!!! hyper compact et costaud, un vrai beau modèle.... rien à voir avec spart qui est exactement comme tu dis très chic, très beau, mais avec des faiblesses et notamment sur le dos.


alors tu as choisi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les photos sont sur mon ordi à la maison, là je suis sur le portable de mon mari dans les pyrénées..
je les mettrai qd je rentrerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on attend avec impacience !!
mais tu peut pas en trouver sur internet ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu a écrit:
bounette a écrit:
bon comme je l'avais dit, sa tête n'est pas dans le type que j'aime, mais bien sûr c'est un très beau poney !


effectivement il est de l'ancien type welsh!!

tout ce qui est arabisé et welsh n'est pas forcément du bon welsh Wink aujourd'hui on voit bcp de poneys avec un dos pourri et très très très arabe en tête mais montés sur des allumettes (ce qui rend malheureusement plus difficile leur utilisation autrement qu'en show...)

le soucis avec le welsh c'est que son "chic" peut masquer bcp de défauts...


je suis bien d'accord. Pour moi un Weslh doit être tout de même charpenté et rustique, je ne veux pas que ce soit un mini arabe de show.
Car niveau dos affraid on en voit des pas chouettes, mais c'est sûr ils ont une tronche d'enfer.

Pour moi, Baccara c'est le Wb de sport dans le modèle comme je les aime.
Et jsuement en croisant avec des jument moisn osseuses, et avec plus de sang je pense que je devrais avoir un bon et beau mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne initiative Calinoeta je trouve Very Happy
C'est sur que dans mon cas où j'ai une grosse Fjord bien charpentée et où je veux bcp aléger et donner une tete fine avec courbure de l'arabe, Baccara, si beau soit il drunken , ne convient pas pour la pouliche isabelle que je souhaite produire... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu pleins de ses produits, avec des ponettes avec des juments immenses (plus d'1m70) ils sont tous beaux.
Et en plus, ils ont très souvent une couleur sympa. Isabelle, Palomino, ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le trouve superbe!!!!!!!! je le croiseré bien avec ma ponette mais pour le moment je neveut pas la faire pouliné!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calinoéta a écrit:
je suis bien d'accord. Pour moi un Weslh doit être tout de même charpenté et rustique, je ne veux pas que ce soit un mini arabe de show.
Car niveau dos affraid on en voit des pas chouettes, mais c'est sûr ils ont une tronche d'enfer.

Pour moi, Baccara c'est le Wb de sport dans le modèle comme je les aime.
Et jsuement en croisant avec des jument moisn osseuses, et avec plus de sang je pense que je devrais avoir un bon et beau mélange.


le dos de Baccara est justement selon moi son plus gros défauts Wink

au passage je connais David Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais Laughing .

Ben je trouve que pour une Welsh de son âge et avec son passé je le trouve pas si dégeu.
C'est que c'est plus un jeuno le beau Baccara Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo : n'attend pas trop qd même si elle n'a jamais eu de poulain avant...

sinon, eh bien il fait parler de lui ce petit cheval...

quant à moi, je suis toujours sur le même étalon, la seule inconnue est : sera-t-il vendu ou pas quand viendra la saison de monte... on verra bien ! par ailleurs je ne sais pas encore non plus si jeanne est pleine ou pas d'Ever Oak, le connemara de l'élevage d'où elle vient... si elle est pleine, je dois juste trouver un étalon pour ma pottok, et là je ne serai pas trop difficile, tandis que si jeanne est vide je veux un bon père, beau modèle, bonne souche pour les 2. Ensuite je les conduirai tj ensemble, c'est commode et sympa je trouve... elles ont le même âge et la même taille, mais pas du tout le même modèle... on verra bien qui fait les plus beaux bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on attend nous !!
(meme si connait pas de welsh a par baccara merci dona Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...