Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche

Saison 2009 en images

Messages recommandés

Donc tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois de mon amour de ponette Chocolat.
Chocolat a passer 16 ans ( les a eu en septembre ), 11 ans passé qu'elle est avec moi dans la vie de tout les jours ( en septembre aussi ) et 12 ans que je la monte ( ce mois-ci ).
Elle avait tout pour me plaire : un caractère de cochon ! et 11 ans + 2 poulains plus tard = elle a pas changer :pouce: ( embarque, cabre, chotte, saut de mouton, se sauve, domine tout les chevaux même quand on est chez les autres :trescontent: , ... )

Alors là, je vais partager avec vous quelques clichés de trec 2009

Stambruges :




Warsage :




Courcelles :


Blaugies :




Voilà, j'espère que ça vous a plu et qui sait un trec un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
J'aime beaucoup ^^ et elle est super jolie :p


Merci pour elle, je l'aime à un point c'est inimaginable.... pour mes 25 ans, je me la suis faite tatouée sur l'omoplate cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Alexandra a écrit:
J'aime beaucoup ^^ et elle est super jolie :p


Merci pour elle, je l'aime à un point c'est inimaginable.... pour mes 25 ans, je me la suis faite tatouée sur l'omoplate cheers

Photo !
Et pis moi je la connaissais pas encore XD
Taille de la petiote ?? Elle est pitite ou c'est toi qui est grande ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce petit récapitulatif!! yes
je vous souhaites plein de bonnes choses encore pour 2010!!! et des photos pour nous!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
ganouche a écrit:
Alexandra a écrit:
J'aime beaucoup ^^ et elle est super jolie :p


Merci pour elle, je l'aime à un point c'est inimaginable.... pour mes 25 ans, je me la suis faite tatouée sur l'omoplate cheers

Photo !
Et pis moi je la connaissais pas encore XD
Taille de la petiote ?? Elle est pitite ou c'est toi qui est grande ? Laughing


Elle toise 1m23/24 ( d'un trec a l'autre elle prends ou perds 1 cm lol ) et moi 1m57/58 ( je sais pas exactement ) et ça fait 12 ans qu'on forme un couple, 11 ans et demi qu'elle est a moi ( en clair on a toujours eu nos tailles respectives vu que j'ai 29 ans et elle 16 ans et demi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espere tant de plaisirs avec ses poulains, son fils je le monte mais il est si ... gentil, trop gentil et n'a pas la rage comme elle.

Sa fille est une enragée, on verra ce qu'elle donnera sous la selle car là c'est encore mon bébé, elle est mon dernier poulain mais deja 2 ans et demi la demoiselle et un caractère de feu !
Le hic c'est qu'elle tente de mordre maintenant, chose qu'elle ne faissait pas seulement depuis qu'elle est rentrée ... elle va vite comprendre que moi aussi je mors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que j'aime bien chez vous...là haut en Belgique, c'est que ça ne choque personne que vous montiez à poney...ici c'est comme ci on était des cinglés...
même sur un haflinger on est regardé de travers...je dis pas la tronche des gens quand je monte sur Mercure et ses 1m28....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
mais c'est des JALOUUUUX!!! voilà!!

Tout à fait ! Surtout que Tyso ça va t'es pas grosse ! Le petit il risque rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a jamais empêcher de monter mes poneys...même Bounty, mais à chaque fois j'ai envie d'expliqué que leur taille n'a pas grand chose à voir avec leurs capacités ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plus grasse que tyso, et ca ne m'a JAMAIS empêché de monter mes poon's!! tongue
et puis effectivement, un poney c'est super porteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah t'es grande!!
je fais 1.55m lol! lol!
quand tu le montes, il est pas sur les genoux!! c'est que c'est bon!! Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas croire, je me suis faite insultée dans certains concours ... j'ai toujours dit adoré le dressage et la mentalité qu'il l'entoure lol! mais j'étais quand même toujours classée sur le podium alors que vu mon âge, je suis d'office en catégorie chevaux malgré la taille de Choco ( idem en cso, catégorie chevaux car + de 16 ans du cavalier ).

Sur un complet, des reflexions à notre sujets s'entendaient dans les tribunes ( j'entends rien moi a cheval enfin poney ) et mes parents me les ont rapportés notement :
* un gars venant voir sa fille sur leur cheval reformé des inter ( deja là moi ça ça me bouffe, il fait quoi en 70/80 ce cheval ??? ) qui a fait le plus beau parcours du moment dit en nous voyant :
- "si les poneys se prennent pour de vrais chevaux maintenant, les chevaux devraient se prendrent pour des vaches"

je fais mon parcours, sans faute avec le meilleur temps ( vive les poneys ! )

* mon papa lui reponds :
- "en tout cas vu que le poney a battu votre cheval, celui ci aurait plus de succes en se prennant pour une vache" ptdr

on applaudit mon papa bravo

j'ai fini ce complet 1er de ma caté cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre en rallye et en trec, les cavaliers sont simples, ils savent ce que c'est qu'un cheval, le caractère qu'a un poney... une ambiance super familiale et sans jugement.

On a tous choissi notre monture en fonction de nos attentes, nos preferance, ... on est tous au même niveau quelque soit la taille, la race, les papiers ou non de nos chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
my-sweet-dream a écrit:
Moi non plus c'est pas le regard des gens qui m'empéchent de monter Poney ^^ (pourtant, petit poney d'1m20 && moi 1m70 )

Ah ouai quand même t'es grande Very Happy
Mais t'inquiète "poney costaud pas de problèmes de dos" Very Happy
Moi j'adore être à poons Very Happy c'est pas pareil ! C'est plus vicieux XD
Faut pas faire gaffe aux rageux ! T'as raison d'avoir ton poy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi, dans mon club...
J'étais en train de monter poney, il avançait et faisait tout avec bonne humeur, et la j'entend quelqu'un lacher " mais elle est folle elle, elle veut le bousiller son Poney, sa se voit qu'elle l'aime pas ! " Evil or Very Mad J'ai rien dit, mais j'en pensais pas moins ^^ (en plus, le lendemain je l'avais prété a une amie moins grande que moi.. Poney faisait rien ! Il voulait pas avancer ni rien ! )

Bon, je précise quand même que je demande tous les ans à mon véto si je peux encore le monter, et tous les ans même réponse : oui !

ganouche : Il a la classe ton papa ! Very Happy

Pacha : Tu veux dire quoi par sur les genoux... ?


Je n'ai qu'un mot à dire : Viive les Poneyys!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
my-sweet-dream a écrit:
Oui, moi aussi, dans mon club...
J'étais en train de monter poney, il avançait et faisait tout avec bonne humeur, et la j'entend quelqu'un lacher " mais elle est folle elle, elle veut le bousiller son Poney, sa se voit qu'elle l'aime pas ! " Evil or Very Mad J'ai rien dit, mais j'en pensais pas moins ^^ (en plus, le lendemain je l'avais prété a une amie moins grande que moi.. Poney faisait rien ! Il voulait pas avancer ni rien ! )
Bon, je précise quand même que je demande tous les ans à mon véto si je peux encore le monter, et tous les ans même réponse : oui !
ganouche : Il a la classe ton papa ! Very Happy
Pacha : Tu veux dire quoi par sur les genoux... ?
Je n'ai qu'un mot à dire : Viive les Poneyys!

Bah elle veut dire "tant que t'es pas lourde au point d'écraser ton poney, de le plier en deux ça va" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
* un gars venant voir sa fille sur leur cheval reformé des inter ( deja là moi ça ça me bouffe, il fait quoi en 70/80 ce cheval ??? ) qui a fait le plus beau parcours du moment dit en nous voyant :
- "si les poneys se prennent pour de vrais chevaux maintenant, les chevaux devraient se prendrent pour des vaches"

je fais mon parcours, sans faute avec le meilleur temps ( vive les poneys ! )

* mon papa lui reponds :
- "en tout cas vu que le poney a battu votre cheval, celui ci aurait plus de succes en se prennant pour une vache" ptdr

on applaudit mon papa bravo


Pas mal la réplique j'adore ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
je l'applaudis aussi!!
l'autre a dû être vexé!!


la réaction du monsieur nous a choquer, le cheval a été ré-embarquer en van sellé et bridé avant le depart sur le cross... encore un qui paie la bêtise humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Cool faut pas m'la choquer lol!

Ben oui c'est une Chocolat quoi love

J'aimerais commencer l'entrainement avec son fils qui va sur 5 ans ( oh deja ) même si j'ai confiance en lui en exterieur et sans mors, je ne sais comment lui apprendre a sauter correctement sous la selle ( il saute en liberté mais je ne trouve pas qu'il s'amuse sauf quand c'est pour sauter les clotures GRRRR )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivine a écrit:
super mignons les trois poneys sur la photo 1



lol! c'est 3 fois Choco et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivine a écrit:
ahahah

belle photo


c'est dans les moments d'ennui... je joue avec photofiltre, des fois c'est farfelu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commece par petit si tu as des petit tronc a sauter .. pour commencer puis apres pase aux petites barres ,5O cm et puis ca viendras .. tout d'abord au trot puis quand c'est bien assimiler fais le au galop ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas beaucoup de chevaux qui sautent pour s'amuser !!!!
Le saut en longe après le saut en liberté c'est bien ,puis ensuite en fin de séance amuse toi à passer une petite croix et comme ça pendant quelques temps , puis après ce sera 2 , puis 3 ect.... au trot puis au galop ,faut sauter très peu au début pour ne pas blaser et petit à petit tu pourra enchainer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour s'amuser peut être pas vraiment mais je me demande si certains ne prennent pas un certain plaisir à le faire. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ponette si elle a un obstacle en prairie, elle aime autant sauter plutot que contourner , je l'ai vue une fois sauter la baignoire ça m'a effrayée de crainte qu'elle prenne un pied dedans du coup maintenant baignoire a ras des clotures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si il y en a qui s'amuse à sauter ! Solfège sautait les barres pendant que je les portais pour les installer ...j'avais interêt à aller très vite, monter le parcours...et le laisser faire... il sautait tout seul en liberté..;même si je n'étais pas dans la carrière !

Je crois bien...qu'il aimait ça !

Dans le pré il y a avait une rivière...il passait son temps avec d'autres poneys à la sauter...quand il est arrivé à Milly il était dans le pré des hongres avec Bounty....son truc ? encore sauter la rivière plutot que de faire le détour pour passer par le gué ou le pont...résultat Bounty pestait et repartait dans l'autre sens pour prendre le gué !

Mais il n'a jamais fait de compét, jamais sauter pour le boulot...donc n'en n'a jamais été dégoutter...et à toujours trouver ça fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouije connais des exemples aussi mais ils ne font pas parti de la majorité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...