Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra1

Première séance de longues rênes pour Flamme !

Messages recommandés

Petite séance photo d'aujourd'hui, au début il était prévu juste une petit balade à pied pour Flamme... Parce que sinon madame fait la con dans son pré ! Puis comme elle me précède sans arrêt, je me suis dis qu'à cela ne tienne ! Longues rênes test n°1 !! 10min de longues rênes au pas Smile

Alors 2pantalons, un t shirt, 2 pulls et un manteau plus tard, nous voici !


Marché droit... Ca à l'air d'aller


Madame c'est senti pousser des ailes et a prit le trot (que je lui ai interdit 5 foulées plus tard, faut pas abuser non plus !)


Et alors les demis-tour poney ne comprend pas ! Ok je tourne :


Je tourne...


Je tourne encore...


Et là je fais une feinte ! Je vois si je peux tourner dans l'autre sens... Du coup maman lève le bras pour pas que je marche sur la longe XD


Hourra !!! Elle a arrêté de tourner !


Bah poney... Avance !! - Non je refuse !


Bon ok...


On a retenter le demi tour ! Un peu mieux que la fois d'avant... Mais poney fait némo ! Bah ouai... Je continu de tourner donc maman tire un peu de l'autre côté, mais moi je trouve c'est beaucoup trop alors je tourne dans l'autre sens... maman s'empresse de me redresser... Je retente de tourner dans le premier sens... Puis voyant me maman me demande encore de me redresser... J'abdique : Ok je marche droit !


Bon alors si tu as compris je me remet derrière !


C'est bien ma puce !


Niquel poy !


Test de Justine avec Etincelle qui comprend pas trop pourquoi elle est assise sur un truc en plastique jaune ?!


Au secours Flamme a avancé !! Je la rattrape !


Et là ça a fait au putain en fait le truc jaune fait du bruit ça fait peuuuuur AHHHHHHHHH moment de panique lol puis retour à la normal, la prochaine fois on laisse Flamme dans le pré, et on tiens Etincelle pour qu'elle s'habitue d'abord au pas mdr

Calme grosse ^^ C'est bien t'as géré !


Après ça on les a rentré... Mais Flamme voulait brouter en dehors du pré donc est sorti avant qu'on referme la porte... Etincelle a paniquer de plus voir sa copine et est sorti au grand trot ! Flamme toute contente que sa copine est encore de l'énergie est parti en tête au trot dans les rues de la ville... Pour finir dans une impasse... Merci Flamme ! On avait très envie de vous courir après !!! (heureusement ses rues là sont désertes !!!!) 1ère frayeur 2010 !
De retour au pré Flamme guettai la barrière... Au cas où je la regarderai pas et qu'elle pourrai la sauter pour sortir (comme elle sait si bien le faire !) Mais voyant que l'autre barrière (beaucoup plus haute) a été refermée elle abdique... Et se dit que finalement, mieux vaut dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tout ce que tu lui a mis, tu aurais même pû la tondre!!
elle a commencé un peu fort ta copine!!
l'est fatiguée flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
avec tout ce que tu lui a mis, tu aurais même pû la tondre!!
elle a commencé un peu fort ta copine!!
l'est fatiguée flamme

Mdr oui je sais ... Mais le couvre cou est accroché à la couverture mdr sinon je lui aurai pas mit Smile sachant qu'elle a tuer l'autre couverture (oui madame a trouver ça drôle de la déchirer !)
Bah elle a commencer en longues rênes aussi, mais Etincelle panique dès que Flamme s'éloigne d'un demi pas (elle a été longtemps toute seule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super après-midi dis donc ! T'as du te faire une sacré frayeur quand elles sont parties ! J'adore la dernière photo de Flamme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurianedu91 a écrit:
Super après-midi dis donc ! T'as du te faire une sacré frayeur quand elles sont parties ! J'adore la dernière photo de Flamme !

Bah moi pas vraiment non... Je connais Flamme... Elle adore les trottoirs Laughing ce qui m'a fait un peu plus chier c'est que Flamme se promenait mais Etincelle elle flippait que Flamme s'en aille ! Elle était un peu en panique pale Mais bon comme je l'ai dis, Flamme a eu la bonne idée de se réfugier dans une impasse Smile Facile à récupérer du coup !

Et oui Flamme s'est dit tiens... Comme j'ai plus le droit de faire des bêtises et bien je fais piquer un somme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a reusii a tourner ? J'ai eut un mal fou pour que Poney comprenne... Il a même reussi a me faire des déplacements latéraux alors que je voulais juste tourner... Tu utilises quoi comme aide? scratch


Ca avait l'air sympa en tout caas! ^^
Dommage a la fin que Flamme est voulut faire une course poursuiite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme boulot pour ta miss !

et au moins la bipède qui marche derrière a moins froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr bah en fait j'ai pas utilisé d'aide... J'ai fais ça à l'arrache sur un coup de tête... Et petit poney tournait... Mais ne s'arrêtait plus Laughing Donc oui j'ai réussi à la faire tourner... C'est avancer le plus dur, une fois lancé ça va... mais encore faut il la lancer Laughing

Et oui Tyso c'est bien pour elle ^^ l'avantage c'est que ce n'est pas dur donc autorisé, ça la sort, lui change les idées, sans mettre en danger le petit et donc la mère.

Et oui moi ça me réchauffe aussi ! Tout bénèfe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'avez fait envie à voir tout ce que vous faites avec vos chevaux.

Du coup, hier, première séance aux longues rênes avec Martin. En fait de longues rênes, c'étaient deux longes. Cela ne s'est bien passé. Vu que Martin a 3.5 ans, je me suis contentée de lui mettre un surfaix (qu'il n'avait jamais vu) sur le dos, d'y coulisser deux longes et de marcher tranquillement devant chez nous. Il était perplexe vu qu'il a l'habitude de me suivre au licol. Là, il me cherchait. Vous auriez vu la tête qu'il faisait... Mais je crois qu'il a compris qu'il pouvait aussi avancer même si j'étais à la hauteur de sa croupe.

Par contre, je ne sais pas comment vous faites, mais seule je n'ai pu faire de photos. Il va falloir que je me trouve un reporter ... J'ai vu un post où l'une de vous parvenait à longer et à prendre des photos en même temps je suis impressionnée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui toute une technique Smile J'ai une amie qui vient avec moi quand je bosse Flamme elle bosse sa grosse donc je triche un peu Wink

Nouvelle pour Flamme : On a fait une nouvelle séance hier, de 10minutes pareil. Et miracle Flamme tourne déjà ! Elle a comprit comment ça fonctionnait ! Very Happy Je suis trop contente elle apprend super vite !
-Bon d'un côté ce n'est que du pas.. Mais à défaut de pouvoir faire plus je trouve ça déjà génial !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout apprentissage est long et fastidieux : Allez doucement pour allez vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin a écrit:
Vous m'avez fait envie à voir tout ce que vous faites avec vos chevaux.

Du coup, hier, première séance aux longues rênes avec Martin. En fait de longues rênes, c'étaient deux longes. Cela ne s'est bien passé. Vu que Martin a 3.5 ans, je me suis contentée de lui mettre un surfaix (qu'il n'avait jamais vu) sur le dos, d'y coulisser deux longes et de marcher tranquillement devant chez nous. Il était perplexe vu qu'il a l'habitude de me suivre au licol. Là, il me cherchait. Vous auriez vu la tête qu'il faisait... Mais je crois qu'il a compris qu'il pouvait aussi avancer même si j'étais à la hauteur de sa croupe.

Par contre, je ne sais pas comment vous faites, mais seule je n'ai pu faire de photos. Il va falloir que je me trouve un reporter ... J'ai vu un post où l'une de vous parvenait à longer et à prendre des photos en même temps je suis impressionnée....


j'ai fait un post avec des photos de Roma en longe ya pas très longtemps, c'est faisable mais franchement, c'est dur de se concentrer sur 2 choses à la fois!! là jument a vu que je m'occupais plus de l'appareil photo que d'elle alors elle en a profité pour faire l'andouille geek c'est sur que c'est mieux d'avoir un photographe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite "séance" pour Flamme hier Very Happy
On a fait un allé retour de l'allée à côté de son pré, au pas bien sur, mais en faisant des cercles de temps en temps Very Happy
Elle gère cheers
Donc ce sera sa petite sortie pour éviter qu'elle ne s'ennuie Smile
*demander beaucoup, se contenté de peu*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...