Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louanaroy

ZIPPO

Messages recommandés

j'ai un vrai poney de cirque...Il c'est faire un peut d'Ethologie, il c'est se cabré, se coucher à la demande, mais je ne c'est pas comment on fait pour apprendre à un poney de s'asseoir juste après cette couché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est


j'ai dit qu'il fesait un peut d'Ethologie et après il c'est faire un peut de cirque ( cabré ect....) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui effectivement c'est un poney de cirque!!
pour ta question.... moi j'en sais rien! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en sais rien non plus mais que fait-il en "éthologie" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh,un petit poney de cirque sur le forum!
On exige des photos!
Il fait quoi en éthologie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Ethologie il c'est me suivre sans licol, courir, s'arrêter reculer quand je le fait.

des petits choses que l'on appelle Ethologie...

sinon c'est un vrai poney de cirque tongue

par contre, je ne c'est pas comment le faire asseoir
et ni le faire ruer.

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en voit pas l'intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a aucun intéret si ce n'est de s'amuser!!
quel âge il a déjà ce poney?
pacha se cabre, mais c'est pas forcément voulu... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruer ? t'es sûre que c'est une bonne idée ???

S'assoir c'est rigolo....mais ruer.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intérêt???

Je préfère faire des choses comme sa, que le monter, sachant que c'est un chetlande de 90 cm...

je veut tout lui apprendre. défois il y a des enfant qui viennent chez moi, ils adorent voir sa.

puis je trouve que sa crée un petit lien marant entre l'animal et nous.

Zippo a 2ans et demi.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant ça fait un petit spectacle,mais pourquoi lui apprendre des gestes de défense comme ruer alors qu'il n'est qu'un poulain ?

c'est le genre de geste qu'on peut apprendre (comme pour les sauteurs du cadre noir) mais c'est fait sur des chevaux adultes largement finis au niveau physique et mental et d'un niveau de dressage plus que correct...mais sur un poulain, comment être sûr qu'il associe ça correctement et ne s'en serve pas de défense ensuite ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apprends lui plutôt des trucs drôle , comme taper dans un ballon , ramasser un objet , des petits trucs tout simple qui ne risque pas de mal tourner surtout s'il est en contact avec des enfants , la sécurité avant tout !!!
Et n'oublie pas que c'est un bébé et le respect est déjà la première chose à faire , soit patiente !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec Tyso et bbjoy pour ce qui est de lui apprendre à ruer. C'est un peu extrème et il pourrait s'en servir contre toi par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruer je pense pas lui apprendre et j'ai bien compris.

il c'est déja taper dans un balon tongue

prendre des objets comme des chaussures sa aussi il c'est bien faire yes


mon poney à déja eu des enfants sur le dos il dit rien quand je suis à côté, mais il est trop 'speed' pour que sa soit un poney pour enfant.


voici quelque photos:




il adore les baignades:



mmmm le balon:




cabre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azh moi aussi il me court aprés d'arrete et repart a coté de moi, mais je savais pas que s'était de l'éthologie Suspect

chouet ton poneys !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un surdoué !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah ! J'aurais jamais appris a un poney si jeune et entier il me semble a se cabrer ! Perso' j'aurais appris ce genre de truc plus tard ou voir pas du tout ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si car il est peut être jeune et entier il le fait avec plaisir et il adore être travaillé..
il a 3 ans dans pas lontemp, je c'est qu'il est jeune mais je ne joue pas sur sa santé. Neutral


puis il y a des personnes qui disent que se que je fait il ne savent a quoi sa sert, moi je trouve que sa donne un bon lien entre mon loulou et moi, sa fait rire les personnes qui viennent chez moi.
Zippo adore faire l'intéressant.

je trouve que c'est mien un poney comme sa, que un poney qui travaille pas de la journée, qui s'ennui dans son pré.

good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon c'est sûr que c'est ton poney et que tu fais bien ce que tu veux avec !!!

je ne pense pas que ça joue sur sa santé de bosser...bien au contraire ! après l'avenir te dira si le faire ruer ou cabrer peut s'avérer dangereux un jour ou non avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai qu'une chose, heureusement qu'il ne dépassera jamais les 1m50 lol!

quoi que même en dessou ça peut être dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok , c'est ta façon de voir les choses ....
Perso pour moi un animal n'est pas fait pour amuser la galerie !!!!
Pour avoir un bon lien avec mes chevaux je n'ai pas besoin qu'il sache se lever ou ruer , ce qui est pour moi une défense même si on estime contrôler !


Après oui il faut qu'un cheval travaille apprenne pleins de choses mais je n'ai jamais vu de chevaux s'ennuyer dans son pré , à partir du moment où il a tout se qu'il lui faut , compagnons compris !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne lui apprendrai pas à ruer non, mais cabrer il ne s'en sert pas contre moi non plus..

enfin bon, quand j'aurai mon cheval il ne ferra pas tout sa, pour linstant j'ai un chetlande de cirque et je trouve que c'est bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shet de cirque, c'est nouveau ça !
Tu sais je connais de sacré tronches de con, dans les shets, pour le moment il est jeune, ça l'amuse... mais quand il aura compris, qu'il peut s'en servir...
J'ai jamais connu aussi malin et visieu qu'un shet, sèrre les boulons moi je dis plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus que c'est un shetl il est entier Rolling Eyes


il a un vrai caractère lui ^^
mais je fait sa depuis 13 ans je pense qu'il se dégradera pas avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as commencer à 3 ans ?????? affraid affraid affraid affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'étais petite il y avait un club juste a 100 mètre de chez moi, depuis l'âge de 2 ans je vais voir les poneys et 3 ans et demis que je monte dessus oui Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui d'accord mais du cirque ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi ! geek
J'ai commencer a monter en Club a 2 ans c'est pas pour ça que je suis championne du monde toutes disciplines confondues ... Pourtant ça fait 15 ans que je prend des cours et j'ai encore des milliards de choses à apprendre ... Et surtout pas a faire cabrer devant moi un si jeune poney Entier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n,y a rien de mal a apprendre des tours à ton shet, moi-même je le fais et il adore ça aussi Wink Par contre, il s'agit seulement de bien choisir ce qu'on lui apprend pour que ça reste un jeu inofensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec mercure, moi c'est pareil et pourtant je ne prétend pas savoir toujours ce que je fais avec autant d'arogance ! lol! mais si... !


Ensuite, tu peux lui apprendre toutes les choses que tu veux, mais le cabré à pied ou le faire se rué, sont des technique de défence, je pense pas qu'il faille le considéré comme un jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
azh moi aussi il me court aprés d'arrete et repart a coté de moi, mais je savais pas que s'était de l'éthologie Suspect



Moi aussi Maha fait ca, et je n'appelle pas ca de l'étho .... complicité des neuronnes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour asseoir un cheval il faut déja que tu l'observe en liberté quand il se relève, est ce qu'il passe par la position assise??

si oui, quand tu le couche il faut que tu lui demande de se relever doucement et quand il est assis tu récompense au moment ou il est assis et au fur et a mesure tu recompense un peu plus tar quand il reste assis ...
donc voila apres on me l'a expliqué comme cela.

Pour ruer je pense que tu peux prendre la meme solution que le pas espagnol, tapoter avec un stick sur un endroit du postérieur et quand il le bouge tu récompense et au fur et a mesure il l'enverra peut etre plus loin. mais je suis pas sur de moi pour ca.

Par contre c'est dangereux du moment que le cheval ne te respecte pas.

Apres j'ai appris que parfois quand un cheval se cabrait tout seul, lui apprendre de se cabrer a la demande, il arretait de se cabrer n'importe quand.

voila en espérant avoir répondu a tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes je te remercie car tu est la seul à bien répondre à ma question et ne pas juger sur se que je fait.

Je ne vais pas lui apprendre à ruer je n'est pas envi.

mais asseoir oui. j'ai déjà essayé de le lever tout doucement mais il lève vite ses pâte arrière et ne passe pas par la position assise.. je vais demander conseil à des proches.

merci beaucoup.

rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louanaroy a écrit:
j'ai déjà essayé de le lever tout doucement mais il lève vite ses pâte arrière et ne passe pas par la position assise..



il doit avoir une de ces frousse quand il te voit ptdr ptdr ptdr ptdr

j'en avais trop envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai peut être c'est sa


bad

enfin bon, je voulais juste savoir comment on fesait pour asseoir un poney c'est tout.

maintenant chacun ses goûts ( y en a qui aime les poneys avec de gros ventres qui se fait monter par les enfants, d'autres les poneys de cirque ou d'autres aimes pas les poneys, aime que les chevaux.....)
il y a tous les gouts sur terre.
le mien oui je lui apprend a cabré, un truc de défense pour eux peut être oui mais je m'en fou il me respecte très bien.
après si des personnes veules y mettre des commentaires oui mais je trouve que c'est pas cool de trop commentais comme y en a qui font.
nonon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu'il aura une bonne raison d'être cabrer tout le temps...pour grimper sur sa copine ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...