Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy11

Complément pour ma pouliche

Messages recommandés

Comme je le disais dans mon poste de présentation, je viens d'acheter une pouliche et je me demande si il faut que je lui donne un complément alimentaire ou des minéraux pour sa croissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pottock est assez rustique , un bon foin , de l'eau et des compléments il en existe en bassines et le cheval prend ce qu'il lui faut !
Pense aussi à faire un bon programme de vermifugation ,c'est super important chez les jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a du bon foin pas besoin de la complèter Wink


( PS: Mais euh BBjoy ! J'ai même pas eu le temps de répondre ! pour la peine je laisse ma réponse quand même ! geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que c'est un poney, je dirai que tu complémentes uniquement si elle est en manque (elle n'a pas l'air vu les photos !)

Faut éviter de donner des compléments à tout bout de champs...j'en connais qui ont fait ça....ils ont flingués leurs poneys, à 4 ans ils étaient bons pour la retraite...pourtant à 3 ans ils étaient plus beaux, plus grands et gros que les poulains même race nés en même temps qu'eux (d'où la fierté de leurs proprio...de dire "vous avez vu, le mien est plus beau que le votre, fallait lui donner des vitamines, du calcium...")...sauf qu'ils ont rapidement commencer à faire de la calcification des os (dés le débourage) au niveau des articulations...en même temps ils avaient plus grandis que ce qui étaient prévu, ils ont eu tout un tas de soucis au niveau des membres...et on fini raides boiteux sans vraie raison et fini avant même d'être adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est bien ce que je pensais mais comme c'est ma 1er pouliche je préfére demander d'autres avis. Je viens de lui acheter une pierre a sel pour son box et je vais lui prendre un bloc de minéraux pour dans son pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voilà !! ça c'est impeccable car c'est elle qui choisit d'y toucher ou non et elle va faire en fonction de ses besoins.... et non avec un truc inclus obligatoirement dans sa nourriture qu'elle n'a pas le choix d'avaler ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La plus part du temps , ils savent ce dont-ils ont besoin d'instinct !!!! Et encore plus s'ils ont eu une bonne maman qui leur à bien montrer ce qu'il faut manger ou non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
vu que c'est un poney, je dirai que tu complémentes uniquement si elle est en manque (elle n'a pas l'air vu les photos !)

Faut éviter de donner des compléments à tout bout de champs...j'en connais qui ont fait ça....ils ont flingués leurs poneys, à 4 ans ils étaient bons pour la retraite...pourtant à 3 ans ils étaient plus beaux, plus grands et gros que les poulains même race nés en même temps qu'eux (d'où la fierté de leurs proprio...de dire "vous avez vu, le mien est plus beau que le votre, fallait lui donner des vitamines, du calcium...")...sauf qu'ils ont rapidement commencer à faire de la calcification des os (dés le débourage) au niveau des articulations...en même temps ils avaient plus grandis que ce qui étaient prévu, ils ont eu tout un tas de soucis au niveau des membres...et on fini raides boiteux sans vraie raison et fini avant même d'être adultes...


je pense pas qu'il soit possible qu'un produit pour poulain conforme aux normes comme ceux de sanders ou autres même donné à quantité trop importante puisse engendrer de telles proportions, en un an, il y a forcément d'autres facteurs.

Moi je te conseille de lui faire quelques cures, car souvent les poulains font des poussé et ça ne leur fais jamais de mal, d'avoir un complément.
Respecte bien les doses prescrite, de toute façon vu le prix, je pense que les gens sencé les respectes ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai parlé d'alimentation "normale" c'était vraiment des compléments de vitamines et calcium...le genre en granules que tu rajoutes dans les rations...

Pour info le "poulain" dont j'ai parlé a aujourd'hui 23 ans... il aura pu travailler....1 an complet de toute sa vie (l'année de son débourrage) il a passé sa vie...au pré... boiteux.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon quand on a un doute , il suffit de faire pratiquer une analyse de sang , tout y est et comme ça on a qu'à rajouter les compléments qui manque , s'il en manque !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
je n'ai parlé d'alimentation "normale" c'était vraiment des compléments de vitamines et calcium...le genre en granules que tu rajoutes dans les rations...

Pour info le "poulain" dont j'ai parlé a aujourd'hui 23 ans... il aura pu travailler....1 an complet de toute sa vie (l'année de son débourrage) il a passé sa vie...au pré... boiteux.........


je ne parle pas d'alimentation normale, on parle bien des mêmes compléments. Elle devait certainement plus que forcer sur les doses, et le poulain devait déjà être sensible par d'autres facteurs, c'est certainements lacumulation des deux, qui à fais ça... certainement et le mot est fort, attention à ne pas inquiété les gens, sur les produits pour poulain, car j'en connais tellement qui peine de l'éffet inverses... carence alimentaire et malformation, os fragile 1 poulain d'élevage sur 20 chaques années en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout mais c'est pas grave Zoulou ! Very Happy
On a jamais complèter Téquilla à part en compléments a lécher ... pas de problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poulains ont pas besoin de vitamines en plus, par contre d'une bonne alimentation, foin, herbe eau et céréale adapté à leur age, moi je fais une cure de jus d'aloé pendant un mois et ça les protege pendant 1 an, ça permet de drainer le foie et de les renforcer contre les maladies et ça a un effet cicatrisant, et c bon pour les chevaux, le mien en raffole. donc voila.
pas besoin de vitamines,
Ramzes fait des poussé de croissance d'un coup, j'ai fait une fois une cure de vitamine il mangeait presque pas la poudre donc il choisissait comme quoi il en avait pas besoin.

j'espere avoir été claire...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes a écrit:
Les poulains ont pas besoin de vitamines en plus, par contre d'une bonne alimentation, foin, herbe eau et céréale adapté à leur age, moi je fais une cure de jus d'aloé pendant un mois et ça les protege pendant 1 an, ça permet de drainer le foie et de les renforcer contre les maladies et ça a un effet cicatrisant, et c bon pour les chevaux, le mien en raffole. donc voila.
pas besoin de vitamines,
Ramzes fait des poussé de croissance d'un coup, j'ai fait une fois une cure de vitamine il mangeait presque pas la poudre donc il choisissait comme quoi il en avait pas besoin.

j'espere avoir été claire...lol


les poulains n'ont pas besoin de vitamine ptdr

Vitamine A 400 000 UI, Vitamine D3 40 000 UI, Vitamine E 2 000 UI, Vitamine B1 500 mg, Vitamine B2 350 mg, Vitamine B12 1,5 mg, Vitamine PP 1 150 mg, Vitamine K3 100 mg, Calcium 100 000 mg, Phosphore 40 000 mg, Magnésium 30 000 mg, Sodium 20 000 mg, Potassium 40 000 mg, Fer 2 000 mg, Cuivre 2 000 mg, Zinc 6 000 mg, Manganèse 2 000 mg, Sélénium 23 mg, Choline 30 000 mg, Méthionine 40 000 mg, Lysine 50 000 mg, Souffre, Levures, Fenugrec

voilà ce qu'a besoin s'un poulain a peu prèt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vitamines :
Ce sont des substances organiques que l'organisme ne peut pas fabriquer lui-même mais qui lui sont pourtant indispensables. On distingue classiquement : - les vitamines solubles dans les graisses ou liposolubles, telles que les vitamine A, D, E, K. Leur stockage dans l'organisme est possible. Elles peuvent se donner par cure. - Les vitamines solubles dans l'eau ou hydrosolubles, telles que les vitamines C et B. Elles ne peuvent être mises en réserve dans l'organisme, et doivent donc être apportées quotidiennement par l'alimentation.


je te met le lien http://www.destrier.com/junior/alim.htm

avant de poster encore des monstruosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur que si un poulain vit au box il a besoin de tout ca, mais un poulain en prairie n'a pas besoin de tout ca!! et justement il faut eviter de trop les gaver en vitamine...

mais vous faites comme vous voulez mais trop de vitamine peut avoir un effet néfaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
perso je connais pas de poulain qui vive au boxe... Suspect


Moi j'en ai croisé un et je l'ai ramené! Wink
Il était nourri aux granulés mais n'a pas bien grandi. On pense que c'est peut être dû à un trop faible apport en vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne serait-il pas blond???
le cheval de barbie.... I love you I love you I love you

(des photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai...que je n'ai jamais vu de poulain en box....et il me serait pas venu à l'idée....de l'y mettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai vu plein!! mais y'avait pas de paddock là où ils étaient, en plein milieu de la ville.
mais je suis partie avant qu'ils grandissent donc pas de news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai vu dans des garages aussi .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne va vivre au boxe l'hiver avec sortie au padoc tout les jours et au pré l'été!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
c'est un vrai budget de les avoirs en boxe.

C'est surtout pas favorable à leur développement sensitif à mon avis ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah s'ils vivent en box toute leur vie par la suite, ils s'y habituent vite ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...