Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy11

Que travailler sur ma pouliche?

Messages recommandés

Valseuse n'a que 9mois mais j'aimerais commencer gentiment son apprentisage mais en méthode Ethologique mais je ne sais pas par quoi commencer car dans le savoir 1 cela s'applique sur les chevaux adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méthode d'Ethologie sur les poulain consiste à leur apprendre à marcher sur un drap de couleur flasch, sur une bache, sur une palette.
sa fonctionne si le poulain sait déjà marcher en longe.

chaque étape, chaque réussite demande une caresse, une récompense.

Les poulain (comme les chevaux), c'est plus le stress que la concentration qui les fatigues .

des jeunes on peut apprendre à une pouliche l'Ethologie. comme j'ai dit des série d'exercice mais faut aussi apprendre à la pouliche à avoir confiance en toi et elle doit se laisser " tripoté" partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de parler de "savoir éthologique " un poulain à déjà besoin de te connaître , donc il faut passer beaucoup de temps avec lui même si tu ne fais rien, juste pour qu'il s'habitue à toi et toi faut en profiter pour l'observer ,voir s'il est curieux , trouillard ou irrespectueux .
Ensuite , faut l'habituer à être toucher de partout avec la main d'abord puis avec une serviette par exemple ,etc ....
Après tu pourras lui apprendre à marcher en main s'arrêter etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprend lui déjà à te respecter, à se déplacer correctement en longe et à se laisser panser sans bouger....c'est pas grand chose...mais c'est déjà beaucoup sur un poulain !!!

Petit conseil...un poulain a une capacité d'attention d'environ 20 minutes....ça peut sembler très court...mais pour lui....c'est très très long ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je viens d'acheter l'Education du poulain de la naissance au débourrage, plus qu'a potasser maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...