Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apo.34

Twist, un chien abandonné qui a trouvé un maître!

Messages recommandés

Ça fait 5 jours qu'un chien type labrador noir traine devant l'arrêt de bus, j'ai donc décidé ce matin que j'irai le chercher pour l'amener a le Mairie.
Donc, je descend au village, je trouve ce beau chien (que j'avais décidé d'appeler Twist), je lui donne un os, et je vais a la Mairie.

Puis j'apprends que ça fait environ 2 semaine qu'il traîne dans le village, il n'est ni pucé, ni vacciné, la mairie fais une annonce tous les jours mais personne ne viens le réclamer! Ils m'ont donc dit qu'un garde aller l'amenner a la SPA!

Il est actuellement chez moi, voilà les photos!
Je vais mettre une vidéo de lui a l'obstacle, il saute super bien!









La vidéo sera en ligne quand elle aura chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon !
Beau geste de ta part ! Nous, il n'y a pas logtemps, il y a un chien qui se baladait tout seul et qui rentrait dans le jardin, le surlendemain pareil, alors on a regardé son tatoue (une chance, il en avait un), on a appelé le véto, il nous a donné le n° des proprios qui sont venus le chercher ! Il s'était enfui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il part à la SPA...ni tatoué, ni pucé...je ne sais pas si il va avoir une durée de vie très longue.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il a une chance si il est sympa...parce que par chez moi...c'est durée de vie 48h si ils n'ont pas de moyens d'identification.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli chien , j'espère qu'une solution sera trouver pour lui boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un jolie chien.
Tu as essayé de passer un annonce pour essayer de lui trouver une famille ? ce serait bête qu'il parte à la SPA si il a aucun problème de comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il n'est pas allé a la SPA car 2 personnes ont perdu un chien type labrador noir, donc, on attends. J'ai voulu le laisser au village mais pas moyen qu'il me lache les baskets! On verra demain si il m'attends bien sagement ou si il est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
alors il a une chance si il est sympa...parce que par chez moi...c'est durée de vie 48h si ils n'ont pas de moyens d'identification.... Rolling Eyes


Ah ok, pas cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra demain. Là il est retourné dans le village (en le promenant, il a trouvé des copines), il a du aller skwater chez les copines, histoire d'avoir des amis pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizard même si un chien n'est pas tatoué, normalement il va en fourière et ensuite à la spa qui le met à adopté.
Moi j'ai été chercher mardi un chiot de 6 mois à la spa, il avait été trouvé dans un très mauvais état, il étais pas tatoué, c'est la fourière qui la fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend si le chien est errant c'est la fourrière mais si c'est quelqu'un qui s'en charge et l'emmène à la SPA , c'est la SPA qui tatoue mais en général ils en ont tellement qui les euthanasie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais en plus a Béziers, comme ils les revendent entre 400 et 1 000€, ils en ont plus qu'ils ne peuvent en avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voilez pas la face, les labradors noirs et mâles c'est le type qu'il y a le plus dans les spa ... malheureusement souvent c'est la piqure qui les attend ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais plus qui a dit que le véto avait donné les coordonnée des proprios, ils ont pas le droit, normalement c'est à eux de contacter les proprios...
j'ai amené pas mal de chiens à la fourrière, c'est pas forcément la piqûre qui les attend, ca va dépendre de leur comportement, de leur races (1ère ou 2ème catégorie non identifié sont quasi systématiquement eutha), de leur âge(?).
enfin c'est ce que la fourrière du 91 m'avait dit, je ne sais pas si c'est partout pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous voilez pas la face, les labradors noirs et mâles c'est le type qu'il y a le plus dans les spa ...


Question: tu sais pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai une amie qui devait appeler a midi, si elle a pas oublié, le p'tit Twist aura peut-être une bonne famille!

Croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twist a trouvé un maître!
Mais comme il aime tant se promener dans le village, il va la journée faire son petit tour et a 9h, au dodo! Il fait bien attention au code de la route, il reste sur les trottoirs, et passe sur les passages piétons (sauf quand il y a un copain de l'autre côté de la rue!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
Citation :
Vous voilez pas la face, les labradors noirs et mâles c'est le type qu'il y a le plus dans les spa ...
Question: tu sais pourquoi?

J'imagine que les gens prennent des pseudos labradors croisé porte et fenêtre, en se disant "j'ai lu que les labradors c'était chiens super gentils", sauf que du coup ils ne font rien avec, les chiens deviennent invivables, et trop encombrants, donc hop ! Abandon et fourrière ! C'est ça le drame du chien à la mode ... Evil or Very Mad Et noir, car comme c'est une couleur dominante, à tout les coup tu gagnes ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo.34 a écrit:
Twist a trouvé un maître!
Mais comme il aime tant se promener dans le village, il va la journée faire son petit tour et a 9h, au dodo! Il fait bien attention au code de la route, il reste sur les trottoirs, et passe sur les passages piétons (sauf quand il y a un copain de l'autre côté de la rue!)

C'est bien pour le p'tit bonhomme qu'il ait trouvé un foyer aimant ! Par contre méfiez, car un chien qui divague, c'est interdit par la loi, ça serait bête que son nouveau maitre se paye une prune alors qu'il vient faire une bonne action en adoptant le loustic ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...