Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didye&Ramzes

Ramzes

Messages recommandés

cheval acheté chez bounette, je vous raconterais son histoire au fur et à mesure...

le commencement, la photo sur internet, le coup de coeur, je suis tombée de cheval, je me suis cassée le bras car mon poignet a cogné la barre d'obstacle qui avait glissé... beaucoup de temps sur internet... et j'ai craqué, j'ai été le voir, il était magnifique, un reve, une promesse que j'avais faite à une personne decedée, j'étais en pleure chez bounette, savoir si j'allais etre capable, si j'avais le droit... et finallement ui je le prend, j'arrive début juin le chercher...



La fameuse photo coup de coeur

premier contact




arrivé 1er juin chez une amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite en photo, 2 ans c'est long comme histoire... je vais essayer de faire court...

Apres à son arrivé, il a passé l'été dans un immense prés avec un anglo et un vieux cheval, et on a apris à se connaitre, balade a pied, rencontre de tracteur de quad, je vache... le bonheur il passe partout il me suit, saute les fossés, une merveille. l'été passez chez mon amie.







Ensuite je l'ai ramené plus pres de chez moi, j'ai un autre ami (j'avais travaillé ses chevaux) il me le gardait pendant que j'était en cours à 1h de la.
j'allais le voir le we, brossage calin... il était avec une jument, quelque mois avant le poulinage de celle ci on les a séparé pour pas qu'à cause d'un malheureux coup de pied elle perd son poulain. Et là les soucis de comportement, on commencé, il était juste séparé de la jument par un fils et 2 autres juments était de l'autre coté, en fait il était entouré par des juments, le seul mal, avec 3 juments et un poulain... imaginé ce qui s'est passé... il a commencé a avoir un comportement d'entier; les seules personnes qui avaient le droit d'entré dans le prés était moi et le proprietaire du pres, des que je le sortais il était intenable, au brossage, si il ne les voyais pas il ruait, mordait... il commençait serieusement à me faire peur. En meme temps je vous dis ça avec le recul, sur le coup je pensais que c'était une crise d'ado, non enfait il voulait proteger les juments, ne pouvant les approcher, il ne laissait personne entrer dans le pres, sa façon à lui de les protéger. Mais je n'avais rien a dire, je ne pouvais pas obliger le proprietaire a mettre ses juments avec le mien. Et Ramzes avait presque 1ha pour lui tout seul^^ apres un mois ou 2 il a remis la jument avec le poulain avec ramzes, mais il a gardé ce comportement...

Au mois d'avril, les terrains étaient tres boueux, et un jour, le proprio m'appel j'était a nantes, ton cheval est bizarre, on a l'impression qu'il a une jambe cassée... koiiiiiiiiiiii??? j'appel le véto et j'arrive... 1h apres je descend de la voiture je claque la porte, et il m'appel, il hennit, mais pas comme d'habitude, et il a son antérieur droit tendu en avant, le véto est arrivé en meme temps, il lui prend le pied et me dis c'est un abcès, les ennuis commencent...

Donc j'ai décidé de l'emmener dans mon club,en mai, au beau jour, on y est aller en trotting à pied (et nikel)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très joli cheval en tout cas! c'est bizarre ce changement de comportement, mon poney a aussi changé du tout au tout en quelques temps!! mais ca s'est largement stabilisé depuis...

et maintenant tu fais quoi avec??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli cheval...c'est marrant il ressemble au cheval d'une copine...mais y a de ça un certain temps...c'était un croisement d'espagnol, de connemara...et d'autre chose ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci... arabe & PRE

Maintenant, je commence serieusement le travail... mais je commence juste a en sortir, j'ai eu un an de galere....

Tout abord, ses pieds, il enchainait les abces j'ai fait venir une pédicure équin, il enchainait boiterie sur boiterie, donc son débourrage variait selon son état... pendant l'été, je l'ai mis 2 mois au pres apres avoir fait des séances en longe avec la selle et tout..; rock and roll^^ le club l'a ramener plutot car il avait maigri (enfait il grandissait, chaque été il me fait des poussé de croissance). Une fois qu'il a repris du poids, ma soeur c'est senti de monter dessu, et nikel... une vrai creme...

Ensuite les mois sont passés et j'ai travaillé, beaucoup à pied, et il avait beaucoup de jus, donc j'appréhendais, j'avais peur de monter dessus, mais avec l'aide de ma monitrice je passais étape par étape... ses pieds s'amélioraient... On a commencé les cours en groupe, bien. Et puis j'ai commencé à le monter seul et là les ennuis ont recommencé, il faisait des demi tour ou il n'avançait pas au galop, il refusait mes ordres quoi, et je ne l'ai pas repris assez rapidement. je me suis pas affirmée, mais j'avais pas peur donc ça allait, jusqu'au jour ou il m'a littéralement jeté par terre...

Meme ma mono qui avait vu la scene, ne voulait pas le monter (elle ne voulait pas se faire mal car elle a une famille et un club a faire tourner, et elle s'était fait peur avec un poulain...une autre histoire) donc je me suis retrouvée au pied du mur, On arrive à l'été dernier, et dans ma tete c'était clair c'était l'été de la derniere chance... Je l'ai emmené dans le club de ma soeur qui est aussi l'écurie de rodolphe scherrer (cavalier de complet international pour ceux qui connaissent) et lasbas il n'a plus jamais bronché une oreille...
J'ai mis quelque mois a me remettre bien avec, il était en pension travail labas, je prennais beaucoup de cours particulier, j'allais beaucoup l'observer au travail, et je continuais de m'en occuper a pied. Et puis au fur et à mesure, j'ai repris confiance en moi, je récupere enfin mon niveau sur mon cheval (car j'étais redevenu débutante, la peur m'avait bloqué) et la on saute, on part en balade, on dresse, on s'amuse avec des exo de cirque, on fait des stages étho, et je me voix meme fair des concours avec...

Donc pour résumer, un coup de coeur, de la confiance, une crise d'ado, une grosse peur, un changement, du travail, une reconfiance, mais finalement je l'ai toujours aimé et j'ai jamais voulu m'en séparé je croyais trop en lui...

retour de l'été 2008 :


travail pendant année 2008/2009













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui mais j'ai du la revendre, elle tournait sur ramzes, mais sur les autres poney extra, j'ai meme fait une compet de cso avec^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Queljoli cheval , je te trouve bien courageuse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est tres gentil à vous

apres courageuse je sais pas, mais sur je suis surtout bien entouré... je compte plus les fois ou je me suis retrouvée en larme avec ma mono qui me répétait toujours la meme chose : "à chaque fois que tu passe une étape, il te teste et toi tu reperd confiance en toi... tu as le nivo... ai confiance..."
et moi en larme "oui mais... " et puis voila avec du temps on y arrive, il arrive meme à me donner confiance à l'obstacle et à aimer ça, à cause de ma chute qui m'a cassé le bras j'ai beaucoup de mal a l'obstacle, et en 3 séances il me donne des ailes il me donne envie de progresser en obstacle... rien que pour ça jui contente de mettre battue ... (et puis plein d'autre chose quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas facile de partir à faire équipe avec un poilu qui n'y tient pas trop...n'empêche que tu peux être fière de toi d'y arriver....

et puis....

ça fait des souvenirs..;de tout ce que vous avez pu faire ensemble !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue je suis si ravie que tu sois venue cheers

tu seras toujours accueillie à bras ouverts ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw quel parcours, c'est chouette yes

il est tres mignon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique garçon !

ça me rappelle mes débuts, pas toujours glorieux avec Fidjie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waa vous etes vraiment trop gentil, et trop mignon tant de compliment, allez quelques récentes photos à cheval vous pourrez me critiquer un minimum^^lol
(personne est choquée par mon manque cruel d'ortographe, moi ça me choque quand je me relis tss
Evil or Very Mad )
cours de samedi dernier dressage... un essaie de tete au mur pas fameux^^












stage éthologique le premier.


premier saut avec une cavaliere

premier cross





premier gués...




Et il n'est pas malheureux, je suis dans un tres bon club pour un cout relativement bas, ce qui me manque labas c'est le coté équitation ethologique... mais j'aime beaucoup aussi le classique ... j'aimerais réussir a faire du classique avec les méthodes de l'éthologique... (ce qui est logique en fait) donc je continue a monter dans mon ancien club, je prend des cours ou on comprend les chevaux on est souvent 2 à 4 cavalieres et on discute beaucoup, j'aime bcp ce cours bcp d'échange et toujour plein de remise en qst à chaque vendredi soir c'est bagdad dans ma tete^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment sympa !!! Polyvalent !!! Pour faire du classique de façon"éthologique" il suffit de prendre son temps , de demander peu et de récompenser beaucoup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais cette phrase, et je crois que je récompense beaucoup plus que ce qu'il ne faut... lol Smile

savoir s'arreter à temps, se contenter de peu, expliquer beaucoup et laisser réfléchir... et un maximum de caresse... et moi je rajoute arriver à les faire jouer, qu'il y trouve leur plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bien sûr ,ils ne doivent pas prendre le travail pour une contrainte ni de douleur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl, tu ne trouves pas que ramzes ressemble à binsharka ou à un des autres jeunes ?

il est trop beau ton cheval !!! très racé, j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, le papa c'est hakim du florival* un pur sang arabe et la mere une OI qui aurait des origines d'espagnol, mais elle n'est plus là pour le prouver.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=186453P1010107.jpg]

j'ai eu la chance de retrouver la personne qui l'a fait naitre et la première propriétaire de ramzes grace au site du haras et à facebook^^ c'était à l'époque de sa crise d'ado, j'essayais de savoir ce qu'il avait vécu, comme il avait peur de tous les engins mécaniques(voiture, tracteur camion, perçeuse...) et j'ai appris qu'il avait été nourri au biberon car la mere avait de la dermite au mamelle... et il m'en a fait le printemps et l'été suivant, je croise les doigts pour ce printemps... qu'il a été vendu à un an et quelques mois entier à un marchand de chevaux et que 6mois apres c'est bounette qui l'a acheté chez un marchand de chevaux, castré. Donc il a été castré chez le marchand, mais aucun nom de figure sur ses papiers, il etait encore entier sur ces papiers donc mon véto la mis comme hongre... donc voila encore un peu de son histoire et les premieres photos de ses premiers pas.





ou est ce que je peux voir des photos de tes loulous nat??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super d'avoir pu avoir des photos de Ramzes bébé !!!

moi je trouve qu'après un démarage pas facile...il est en train de devenir un super cheval polyvalent et prêt à tout !!!

c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant, parce que Maha, a son pere arabe et sa mere OI mais avec des origines ibériques aussi yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
Meryl, tu ne trouves pas que ramzes ressemble à binsharka ou à un des autres jeunes ?


Si un peu a Bincharka mais en moins typé, si si yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adorable bébé ramzes!!!

maha a prit la tête de papa!! qui est superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir c'était obstacle, un super cours, un peu compliqué pour le loulou et ui c'est ça d'etre dans un cour G6 G7 avec un bb... Donc saut d'une croix (ça çava^^) apres les bidons bleus qui sont censés faire peur, facile, meme si failli une petite dérobade mais rene extérieur plus jambe exterieur et une pti cravache sur l'épaule et hop ça saute...

apres on a travaillé sur des lignes courbes en tout cas eux ils ont travaillé nous on a essayé, ramzes n'a pas compris qu'il fallait sauté^^ lol j'explique donc doublé dans la longueur, croix, ensuite diagonale (ligne courbe) et droit, et ramzes ne comprenait pas qu'il fallait enchainé (c'était la premiere fois) donc il essayait de dérober, mais je l'arretais devant l'obstacle, cercle et je revenais nikel...

essaye une deuxieme fois, il refait pareil, donc j'ai travaillé les obstacles isolé. Puis j'ai travaillé sur un directionnel, nikel. Puis je suis revenue sur le droit arrivé au trot, garder le galop fait un cercle et je suis revenue dessu sans couper l'allure pour qu'il "enchaine". et nikel il m'a limite pris la main pour sauter, donc c'est qu'il aime ça...

jui contente de la séance... car il saute 20 cm audessu et il est courageux, brave comme tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'il aime ça...bah il va progresser !...c'est cool de pouvoir faire les cours avec lui...même si c'est dur pour lui...ça lui fait voir des trucs différents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champion je sais pas (meme si un de ses frere est champion de france en CCE élite mais c moi qui ne suivrai pas la je crois...lol)
mais en tout cas il me donne des ailes

et oui c'est pour ca que j'adore monté en cours on fait plein de truc different, et j'ai un oeil extérieur pour me dire comment rectifier ou faire des truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial , il va vite comprendre !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpie chouette !
ça nous manque les cours.... bouhouuuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'en as fait voir mais tu as bien su gérer. Bravo à toi pour le travail que tu a et que tu fais avec lui Smile

Il est vraiment splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta 2ème vidéo m'a bien fait rire ! dans la série...je ne peux pas faire de révérence car je n'ai pas finis de manger...il est très fort !!!

Tu lui donnes toujours de la bouffe comme ça pour qu'il reste immobile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait qu'il mâche son chewing gum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il terminait le bout pain qu'il avait eu avant ... c'était pas la premiere demande de révérence... donc voila la vidéo n'avait pas marché^^ et non il reste en place sans bout de pain et meme si il bouge c'est pas grave car quand je l'appelle il revient^^ comme un chien lol

et pour la révérence il est récompensé à chaque fois... comme pour le pas espagnol...
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...