Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oscar35

premier hunter!

Messages recommandés

hier toujours, on a fait aussi notre premier concours de hunter !!
oscar toujours top, la reconnaissance s'est faite pendant ma reprise donc j'ai pas pu la faire, un peu les boules sachant qu'il y avait pleins de transitions et de départs au galop Rolling Eyes
pourcequi est du parcours, un parcours bas (hé oui en hunter, club 2 = 70 cm !! )
des contrats de foulées assez complexes, un tracé assez chaud! mais par contre les obstacles étaient pas du tout regardants !!
on finit notre parcours sans faute, tous les contrats de foulées respectés, il sont eu qu'un truc a me dire: pas assez en équilibre dans les courbes! en mème temps normal, je bosse pas souvent en équilibre, va falloir qu'on s'entraine un peu plus sur ça!
autrement, il sm'ont pénalisé un peu sur le galop a faux et sur mes coubes (il a choté un plot parcequ'il avait peur^^)

au total je termine avec 86/100 points et classée 5/22 !!
les photos viendront quand mon amie les aura mises^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation!!
j'en ai fait très peu des hunter avec blandine, c'est vrai que c'est génial!! faut que le cheval ait du style et respecte ce qui est obligatoire, finallement c'est pas plus mal que ce ne soit pas très hauut ca permet d'être plus attentive à ce que fait ton cheval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même problème de vidéo qu'avec celle du dressage... Rolling Eyes

mais j'attendrai...j'aime bien le hunter, c'est classe et il faut vraiment que tout soit correct...beaucoup plus clean que dans une autre discipline...c'est beau...tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime bien, quitte a choisir je préfererai le hunter au CSO .... en tout cas, c'est chouette pour vous yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!
oui j'aime bien aussi le hunter, au moins ça oblige tous ceux qui sont en centre et qui dans les cso prennent pas tant soin que ça a faire attention au toilettage du poney, a leur position...
puis c'est vraiment agréable a faire, et ça reste quand mème assez compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et finalement tu connais le cso, t ca se passe super, tu commences le dressage et ca se passe bien aussi, le hunter n'est ni plus ni moins un mélange des 2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact!!
c'est ce que je dis au personnes qui ne connaissent pas: un mélange entre dressage et obstacle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ca!! la classe et la beauté du dressage executé à l'obstacle!!
je ne vois toujours pas la vidéo, mais bientot l'ordi sera remis en état!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Pacha moi je l'ai vu ! geek

Très classes habillés comme ça ! Cool
Oscar doit encore un ptit peu travailler son galop je trouve, il faudrait plus d'équilibre comme tu l'as dis Wink Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a un galop un peu aché, mais c'est aussi l'action du pelham qui est beaucoup plus dur que les mors de d'habitude, mais comme on a pas le droit au pessoa ni au releveur, encore un truc a travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oscar35 a écrit:
, encore un truc a travailler!


tu auras toujours un truc qui va paset qui faudra travailler!!
mais c'est le 1er!!
tu recommence quand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il y aura de nouveau un hunter dans le coin, il y en a une ne avril au mème endroit on le fait c'est sur mais j'aimerai en faire d'autre avant, mais j'en trouve pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est clair que c'est pas facile à trouver!!
les seuls que j'ai faits c'était dans le cadre des challenges dhiver ou de printemps je sais plus!!
y'avait un coup cso, 15 jours après hunter, 15 jours après cso, 15 jours après hunter, et 15 jours après derby!!
c'était top ca, je sais même pas si ca existe toujours!!
toi ca t'irait bien ca fait un mélange sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça me plairait bien !!
puis je trouve le hunter moins stressant aussi !! Very Happy
allez, vivement le prochain !! entre les deux il y aura certainement quelques cso^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue pour les vidéos...oups le cône dans le tournant !
à vrai dire je n'avais jamais vu de hunter...
tu as les cônes pour délimiter les passages où tu dois changer d'allures j'imagine ?

j'aime c'est simple mais technique... et classe !

Je suis sûre que ça va t'aider pour mieux négocier tes parcours de CSO normal...

C'est cool d'avoir un poney avec lequel tu peux faire toutes les disciplines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que le hunter est la base du CSO et que l'on devrait commencer par là mais comme tu dis malheureusement il y en a très peu !!!

Je pense que ton problème d'équilibre vient du fait que tu es obligée de gérer l'équilibre d'Oscar à chaque foulée , je le vois déjà dans ton trot enlevé ou tu trotte du ventre , c'est à dire avec les épaules en arrière du bassin et le ventre qui s'avance en premier !

Jolie première !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde!!!

tysolfege a écrit:
je continue pour les vidéos...oups le cône dans le tournant !
à vrai dire je n'avais jamais vu de hunter...
tu as les cônes pour délimiter les passages où tu dois changer d'allures j'imagine ?

j'aime c'est simple mais technique... et classe !

Je suis sûre que ça va t'aider pour mieux négocier tes parcours de CSO normal...

C'est cool d'avoir un poney avec lequel tu peux faire toutes les disciplines !


les cones sont des passages obligatoires (d'ou le nom de l'épreuve "figures imposées"), et dans cette épreuve ils servaient à délimiter les transitions (fallait les faire avant de passer entre les plots) mais par exemple ça peut aussi servir pour délimiter une figure comme un cercle ou une volte!

Oui oscar commence a ètre top, et je peux enfin commencer a bien travailler et a faire des choses plus variées!



Oui bbjoy, c'est trop dommage qu'il n'y en ai pas plus, surtout que c'est beaucoup plus formateur que le cso !

pour léquilibre d'oscar je sais pas comment régler ça, quelques conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être essayer de lui faire des séances avec des barres au sol .. pas forcément montées, mais aussi en longe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le hunter, c'est joli à regarder.
Faut être réaliste, en CSO on a parfois des chevaux qui sautent avec un truc accroché au dessus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oscar pour équilibrer Oscar tu peux te servir de légères descentes et montés pour avancer doucement en descente et allonger en monté sans que ce soit toi qui le porte , il faut qu'il apprenne à se tenir tout seul !!

Tu peux aussi , dès que tu sent qu'il s'appuie , l'arrêter puis reculer un pas puis avancer puis reculer , et mise en avant , fait le à chaque fois qu'il se met sur les épaules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Oscar pour équilibrer Oscar tu peux te servir de légères descentes et montés pour avancer doucement en descente et allonger en monté sans que ce soit toi qui le porte , il faut qu'il apprenne à se tenir tout seul !!

Tu peux aussi , dès que tu sent qu'il s'appuie , l'arrêter puis reculer un pas puis avancer puis reculer , et mise en avant , fait le à chaque fois qu'il se met sur les épaules !!!


je vais essayer ça !!

merci tout le monde! j'ai enfin les photos, je les mets ce soir si j'ai le temps, mais j'en ai plus de dressage que d'obstacles^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont belles les photos en noir et blanc comme ca!!

c'est du gâteau pour lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! c'est une amie qui les a prises^^

Oui c'est facile pour lui, mais ça fait du bien aussi de se retrouver sur des petites hauteurs, plus de problème de confiance comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!
ce qui est embétant avec le hunter c'est les différents mors interdits, on a dut réfléchir longtemps avant de trouver la solution: le pelham sans gourmette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal je trouve le coup des "mors interdits" ça évite de voir n'importe quoi comme embouchures sur les parcours comme on peut voir parfois en CSO. ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que ça supprime l'effet levier...mais garde les effets normaux du mors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...