Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
najonquet <3

dermite estivale

Messages recommandés

Tu peut peut être acheter plusieurs produit et ensuite tu fais des essais?tu compare?

désolé,je t'ai pas beaucoup aidé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
najonquet <3 a écrit:
c'est pas grave merci quand même


Produit miracle, il n'y a pas.

Apres il y a toujours les produits repulsifs, les huiles essentielles, etc... en prevention.


Et une fois le mal fait, les differents cremes à appliquer, pour eviter que ça ne gratte trop et favoriser la repousse du poil.

Mais, un produit qui eliminerait completement la dermite, non je ne pense pas que ça existe. Ou alors il doit être super mysterieux !

Et enfin, tu peux en essayer plusieurs oui, car tout les chevaux ne reagissent pas de la même maniere à tel ou tel traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
najonquet <3 a écrit:
ok merci parce que quand il a ses dermites il ce gartte jusqu'au sang et ça me fait mal au coeur de le voir comme ça


Je comprends.

Apres tu peux aussi essayer de le proteger au maximum des insectes piqueurs. Avec bonnet et couverture de pré légere pour l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval il aime pas les couvertue il ferai tout pour en sortir si je le laisse avec ça au parc déja que le licol il arrive à l'enlever ... il la casserai ça c'est sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poney a le même problème.... c'est une vrai m.....e ce truc!!
quelles huiles peut on mettre en prévention??
cette année il en a m eu largement moins que les années précédentes!! mais je le dosais en émouchine forte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met en prévention de l'anti mouche, car il a été révélé que la dermite etait en réaction au piqure... puis j'évite de le mettre dans un petit paddock, car il peut aussi se gratter par ennui, donc je le met dans un endroit assez grand avec le peu d'arbre voir pas du tout et avec d'autre chevaux...

L'été dernier, je lui mettais de la creme aloé et cire d'abeille, qui marchait bien ça le calmait et aussi un spray desinfectant.

Je l'ai fait traité par un magnétiseur, et ça a bien calmer le jeu... reste à voir ce printemps... normalement ça ne devrait pas revenir, je croise les doigts...

et je lui est donné de l'aloé en jus cet hivers pendant un mois en prévention de ce printemps...
je vous dirais les résultats dans quelques mois^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, mon haflinger est atteint de dermite estivale, qui depuis cette année ne l'est plus, car il s'est gratté tout l'hiver, pauvre bonhomme...
Je pense que le temps ayant été trop doux, les salles petites bestioles ont été actives toute l'année, une cata !
Ne sachant plus quoi faire, j'ai réussi à trouver le principal composant du produit spécifique dont je ne citerais pas le nom et qui commence par un D...
et à force de recherche sur internet, j'ai trouvé une recette toute simple à réaliser et croyez moi, super efficace, je l'ai encore constaté aujourd'hui,
après quelques applications, tout le poil a repoussé, plus foncé certes, mais il ne se gratte plus, je lui en ai remis aujourd'hui en prévention, et je pense continuer une fois par semaine, surtout, ne pas faiblir car les bestioles sont au taquet !
Voici ma recette, une quarantaine d'euros d'investissement, mais de quoi fabriquer des mois de traitement...
Le produit en question est l'huile de cade vraie. Il faut la commander en pharmacie et elle est souvent vendue en 1 L, se procurer du gel d'aloé vera sur un site de produit bio, et compléter avec de l'huile d'olive bio. ( j'ai rajouté quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree, car j'en avait à la maison)
250 ml d'huile de cade, 125 ml de gel d'aloé vera , et autant d'huile d'olive. surtout toujours couper à moitié l'huile de cade car c'est très fort.
Appliquer le gel obtenu avec un gros pinceau, ( je l'ai mis dans un pot à confiture, pratique pour le secouer avant de l'utiliser )
Voilà, je voulais partager cette recette, j'éspère qu'elle sera aussi efficace pour vos loulous qu'elle ne l'est pour mon Khyros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...