Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didye&Ramzes

travail à pied de ramzes

Messages recommandés

voila du travail a pied avec ramzes, il faudrait que je vous détaille ce que je fais, mais je n'ai pas le temps ... peut etre ce soir... en tout cas on voit que je suis qu'au début...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis, c'est une vidéo, mais je ne vois rien.... y'en a marre de cet ordi!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
a mon avis, c'est une vidéo, mais je ne vois rien.... y'en a marre de cet ordi!! Sad



Je confirme il y a bien une vidéo ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a énormément de mal à se concentrer je trouve .... peut être que tes séances sont un peu trop longues ? bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément plus courte vu que c'est dès le début qu'il a les naseaux en l'air ! Tu devrais peut être choisir un endroit où il y a moins de distractions pour commencer.
Pour le reculer, je pense que ce serait plus efficace si tes mouvements étaient horizontaux, en faisant attention à bien respecter les étapes, parce que là tu attaque dur, le but normalement est juste d'avoir à élever ton buste et lever le doigt, mais encore faut il que le loulou ait le temps de capter ce qu'il se passe. Si pas d'effet dans les 3 secondes, alors tu agites le poignet (comme pour dire non non non forbidden ), si jamais ça ne fonctionne pas plus tu agites ton avant bras, et si ya toujours personne "au bout du fil", là c'est carrément les bras qui fait des grands gestes. Si c'est un nouveau mouvement pour lui, rien que le fait qu'il reporte son poids du corps vers l'arrière c'est ok ! Tu arrêtes tout, puis tu recommences, tranquille à l'étape 1 ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement pour l'endroit, mais je trouve ça plus agréable de le travaillé à pied dans cette carriere... mais j'essayerais dans le manege la prochaine fois,
apres pour le reculer, on me l'a appris comme ça (une nana qui venait de la cense) mais je comprend ta méthode et j'essayerais...

nouveau non ce n'est pas la premiere fois, mais c'est moi qui essaye de trouver les bon gestes... mais c'est vrai qu'on m'a dit au stage d'attaquer comme ca... mais je trouve ta solution plus logique donc je l'essayerais, merci

et si tu as d'autrex conseil n'hésite pas..; par exemple sur le déplacement des épaules^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revends mon classeur La Cense avec fiches et dvd si tu veux ! lol!
Les conseils je ne les ai pas inventé, ce sont ceux que j'ai appris en stage là bas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les vend combien???
je pourrais etre intéressé^^

et tu as été faire tous les stages, tu es a quel degré? qu'est ce qu'il ta plu labas? et moin plus (si il y a des choses qui t'ont moin plus) j'aimerais trop faire la formation de 5 mois avec mon loulou, mais j'attend d'avoir la somme réuni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes déplacements latéraux, faudrait essayer de moins te déplacer...enfin toi, pour que ton cheval reste sur place et arrive à faire des pivots corrects...parce que là tu avances franchement sur lui et il se pousse au lieu de juste pivoter...enfin c'est ce que j'ai cru voir...

pourquoi ne pas bosser plus" longtemps " sur un même truc et en faire moins en une seule séance, plutôt que de faire plein de truc sans avancer franchement sur un seul ?

10 minutes c'est à la fois long et court...mais il faudrait qu'il arrive à rester concentrer le temps qu'il travaille..même si ce n'est que 2 minutes...parce que là..à chaque éxo..au bout de 30 secondes...il est ailleurs !!!

mais bon...c'est normal aussi si il débute ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui pas bete^^

j'ai lu qu'il fallait changer souvent d'exercice pour que le cheval reste connecté, le fait de changer permet de garder l'activité... voila pourquoi je change tout le temps, apres je bouge pour le forcer a pivoter, donc en faite il faudrait que je reste à ma place du début en restant un peu de biais par rapport a son épaule et le poussé avec mes mains... j'essayerais de toute façon je suis seule a faire ça dans mon club je n'ai que la lecture pour y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc aussi, ne recule pas devant ton loulou, toi tu ne dois pas bouger, c'est lui qui se remue le popotin ! Manquerait plus que tu sois plus fatiguée que lui ! lol!
Pour mobiliser les épaules mets toi sur le côté (au niveau de l'épaule évidement lol! ) chope l'endroit sensible (je sais plus trop où c'est Embarassed ) et pars du même principe d'étape. Je me souviens qu'on disait qu'on touchait d'abord le poil, puis si rien au bout de 3/5 secondes, tu touches la peau, puis le muscle puis l'os, et tout ça en continue. C'est très imagé biensur, mais au moins ça te permet de garder en tête la notion de progression, et de sensibiliser ton cheval au lieu de le désensibiliser (en attaquant franco, ton cheval très vite ne te calculera même plus) Wink

Moi j'ai fait un stage condensé d'une semaine en Bretagne chez une élève d'Andy Booth qui était dans le montana avec lui, ça fait plusieurs année qu'elle enseigne. Mais je crois savoir que maintenant pour être partenaire la cense, il suffit d'avoir suivi une mini formation ... donc vu que c'est très à la mode, je suis septique sur certains "pratiquant" la cense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la fille qui m'a fait ce stage (1 journée donc peu de temps il faut l'avouer aussi) à fait la formation a la cense et est allé au montana pour apprendre le travail sur la rééducation des jeunes chevaux, donc voila...

mais oui j'ai plein de défaut à travailler, mais merci, j'essayerais de me filmer à chaque fois, et je vais tenir compte de tes conseils (et pour le reculer je sais, mais je ne calcule pas quand je recule il faut que je fasse plus attention a mes geste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosse pas trop vite surtout, prend ton temps pour ne pas que ton loulou mélange tout. Malgré tout ce qu'on peut en dire, c'est une méthode assez compliquée, très intellectualisée (trop à mon goût) !
En une journée tu as vu combien de truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de choses a mon gout,
donc désensibilisation, au stick, a la bache, au stick avec un sac plastique, cession de la nuque, reculer, déplacement des épaules, des hanches, tourner sur un cercle, changer de main sur le cercle par aspiration,
puis laprem on est monté, donc cession de la nuque, déplacement des épaules des hanches, du reculer, travail de transition sur un 8 de chiffres


et quand je lis tout ça je me dis que ça fait beaucoup pour un cheval de 4 ans, ayant 4 mois de travail sérieux derriere lui au moment du stage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord ! Wink

Pour te donner une idée, nous prendant une semaine non stop, soit 8h/jour ce qui était déjà énorme pour les loulous, on a fait que la partie au sol, imagine ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui je me doute bien, mais c'était une découverte étho donc je pense quelle voulait nous faire voir un peu de tout^^

mais sinon je prend des cours d'équifeel avec mon ancienne mono, et j'ai commencé le travail monté il y a 3 semaines avec mon ti lulu (un poney de mon ancien club) depuis octobre on ne faisait que du travail au sol, et depuis ce stage, je n'ai pas remonté ramzes en licol, (si une fois a cru mais j'ai rien fait de spé, le tour de manege et jui déscendu pour une premier a cru c'était pas mal^^)

mais c'est pour cela que j'aimerais faire un stage longue durée, pour bien voir tout... et dans le temps qu'il faut avec des temps de pause pour le cheval^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont comme ça qu'on appelle les compétitions qui font référence à l'équitation éthologique et comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas lui faire faire un exo tout les jours, juste un, qu'il soit capable d'exécuter correctement et lui faire faire un travail "normal" genre plus classique (le monter en carrière, en balade, le faire saire sauter..) plutôt que des séances basées uniquement sur un type d'exo ?

t'aurais peut-être moins de problèmes de déconcentration...parce que ce n'est pas parce que c'est "éthologique" (là c'est moi qui suis sceptique sur le mot !) que le cheval...aime ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le travail a pied, j'en fais toutes les 2 semaines à peu pres... et une petite séance, et je pense que c'est pour ça que ramzes ne se concentre pas super... et le voir tous les jours je ne peux pas, tous les 2 jours quand je suis en cours c bon, mais quand je suis au travail je peux pas Sad mais sinon je prend un cours classique le samedi donc dressage et cso ... et il est en pension travail labas, donc il est monté 2 fois par semaine, donc pour le travail classique c'est bon Wink

Ensuite, je pense que ce que tu dis sur l'étho est valable pour toutes les disciplines pourquoi le monter en dressage si il n'aime pas ça, pourquoi partir en balade si ça le stress, pourquoi le cso si il peux se faire mal pourquoi le monter si il n'aime pas ça... dans ce cas la on ne ferait rien^^ Mais le but est de faire aimer l'exo au cheval... et donc tout cela dépend du cavalier, donc si ramzes n'aime pas ça, c'est que je n'arrive pas à lui faire aimer ça... donc il faut que je change ma façon de faire sur des exos.

donc moi je fais de l'étho car j'aime le résultat à la fin, j'aime ce concept d'étudier le cheval, d'étudier son comportement, pour lui apprendre des choses... et je ne fais pas ça car c'est à la mode, j'aime vraiment cette façon de penser!! mais ça ne m'empeche pas de remettre en cause certain exo...

de toute façon en équitation il faut toujours se remettre en qst^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi de dire que les chevaux peuvent ne pas aimer telles ou telles disciplines et d'être quand même obliger de les pratiquer...

c'est pour ça que je disais de lui coller des exo dits étho dans une séance d'autre chose...pour que le truc passe plus facilement...c'est tout ! c'est juste comme ça...
Chacun bosse son cheval sur le boulot qu'il veut !

après...j'ai pas encore trouvé une équitation dont la totalité du truc me plaise...je ne suis ni classique, ni étho, ni western...ni rien du tout !!!
c'est tout un tas de trucs mis bout à bout...qui ne ressemblent pas vraiment à quelque chose vu de loin mais me permettent de faire ce que j'ai envie !...après des fois...ça ne ressemble à rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on est d'accord sur pas mal de point, apres installé de l'étho dans un séance classique ce n'est pas évident, car mon club n'est pas du tout étho... donc je travail ramzes etho quand je suis seule^^

Mais j'ai fait une nouvelle séance de moins de 5 min la ce soir, apres lui avoir mis du vinaigre de cidre sur ses fourchettes car elles ont de légères infections... rien de grave mais autant soigné avant que ça soit trop tard^^

donc je n'ai pas de vidéo, mais j'ai suivi vos conseils, j'ai travaillé que 2 exos, et j'ai été contente des 2.

Tout abord le reculer, comme vous me l'avez dit, j'ai fait un geste avec ma main sec, il réagissait dans le sens où il me regardait mais ne bougeait pas, donc je faisait le non, il relevait la tete mais ne reculer pas et ne faisait aucun geste dans ce sens, donc j'ai lancé mon bras tendu vers lui et il a reculé calmement et droit de 2 pas... donc je l'ai refait plusieurs fois, mais a chaque fois il ne reculait que à la 3eme étape...

apres je l'ai fait brouter, et je me suis servit des fossés pour lui déplacer les épaules... Et à ma grande surprise, juste ne touchant les poils, il a croisé, et je n'ai pas bougé comme sur la vidéo, je fait pareil de l'autre coté mais en pinçant un peu plus allant jusqu'à l'os et pareil ça a marcher...

donc merci car j'ai compris...

et apres retour au pres en trotting, je savais pas si il allait partir au trot et finalement a force de trottiner devant il est partie au trot^^ donc a l'entrée du pres il est toujours tres conecté, et donc je re-éssaye le reculer mais en liberté, donc la main, le non et le geste du bras..et un peu aidé de la longe... et il m'a fait un super reculer de 4 pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...