Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didye&Ramzes

séance de plat... que d'émotions

Messages recommandés

alors ramzes depuis vendredi dernier est raide excité quand il est monté, voir trop stressé (il a meme été repris par rodolphe scherrer vendredi, il a fait peur a une stagiaire ), mais c'est un arabe et un jeune donc ça ne m'inquiete pas trop, mais j'essaye toujours de terminer des séances calment , sauf samedi dernier où quand je suis descendue il s'est mis à tourner autour de moi, et il ne s'est calmé que une fois dans son pres... donc je voulais absolument le monter aujourd'hui en cours ou non.

j'arrive a 16h45 et le dernier cours était à 17h donc je n'ai pas fait de cours^^ donc je vais pour le monter seule, je ferme le manege, travail le montoir, monte dessus et là j'ai une bombe en dessous . Tout lui faisait peur même un grain de sable^^ alors il y a 8 mois je me suis fait tres peur suite à une chute, d'où un changement de club et une pension travail et de nombreux cours particuliers... donc là j'ai voulu me faire toute petite sur son dos... et puis je me suis répétée tous les conseils de ma mono aude : garde tes jambes au contact, garde le contact avec tes renes, fait les coins, va où tu veux, grandi toi...et au fur et à mesure j'ai repris confiance en moi... et je me concentrais sur sa cadence, son rythme, et ma trajectoire, et finalement ses ecarts et divers démarrages je les ai géré comme sur un autre cheval, cercle, cession de la nuque, mon poid du corps... donc vous pouvez pas savoir comment je suis contente de moi...
j'ai travaillé sur des 8 de chiffres avec transitions au milieu, pour l'occuper et trouver un exercice où il ne peut pas me prendre la main... donc au fur et a mesure il ralentit sa cadence, descend le nez, et on commence l'incurvation. Il arrête d'avoir ce port de tète à l'arabe, et j'arrive à le caler. je galope enfin à chaque main, un départ nif aux aides et cadencé et dans l'impulsion, j'ai caressé et arrêté là-dessus car il était calme^^

voila chaud le loulou... dsl je n'ai pas pris le temps de prendre des photos... et puis on ne sait jamais ça aurait pu lui faire peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il soit arabe ou pas, je ne vois pas ce que ca change, j'en ai monté plusieurs des arabes, de toutes les sortes, je peux te dire que les arabes c'est souvent plus calme que d'autres races, sauf qu'un arabe ca a la patate ..

C'est bien connu les arabes ont une réputation de chevaux completement bargeots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien, je n'ai pas voulu dire que les autres chevaux était calme... lol je sais bien que cela ne dépend pas de la race... mais un arabe par définition a du sang donc du gaz et donc plus chaud à gerer car un rien peu les faire monter en pression, mais bizarrement et contrairement, il sont tres froid dans leur tete, il passe partout, mais le jour où ils ont envie de faire leur branleur.. alors a nous de rester zen lol en tout cas j'adore les arabes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ...c'est l'hiver..tous les chevaux arrivent à être chauds l'hiver...alors sur qu'avec un poil de sang dans les veines...ça fait du cheval qui surchauffe vite !

tu ne peux pas le lâcher un peu avant de le monter...qu'il pête en l'air tout seul et soit détendu avant que tu le montes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil Roma a la pêche!!! Des fois je fais du ski en longe Very Happy en été par contre elle dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que de le lacher avant changera quelques chose, car il est au pres, mais sinon je pense que c'est le fait d'être seul qu'il a fait son branleur... et puis l'hivers aussi et le soleil il faisait beau et froid...donc voila^^

et puis il faut qu'il s'habitue à etre calme au travail, car le jour ou je ne pourrais pas le lacher avant je ferais comment? et puis il est jeune donc il n'a pas trop d'endurance, donc ça le fatiguerais vite et donc j'aurais moins d'activité pendant les éxos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que vu comme ça... autant qu'il se mette tout de suite dans l'ambiance du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d'anormal, mon newf est un poney froid dans sa tête et en ce moment chaque départ de ballade c'est de la folie, il vient même de découvrir le cabré, le trépignement, la danse sur place... bref du grand spectacle à chaque fois

heureusement que j'ai eu le temps de le connaître avant qu'il ne se mette à chauffer, car je sais aujourd'hui qu'il n'est pas méchant, que c'est juste une énergie mal canalisée et ça m'évite de prendre peur, ce qui serait arrivé s'il avait été comme ça au début Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...