Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hilda-du-schax

ma ponette a 4 ans maintenant mais pourquoi mort -elle toujo

Messages recommandés

[b]ma ponetteest adorble elle fairait tous pour me faire plaisir mais j'ai un gros souci elle mort tout le temp !!! est ce normal est ce que sa va pas partir avec l'age ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donnes lui tu des friandises ? Et si tu ne la réprimande pas à chaque fois , c'est sûr ça va même empirer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut être très clair : c'est interdit
il fait peut être se fâcher un peu fort au début mais après c'est un acquis et plus de soucis

Quel rapport avec les friandises?

Ito est super gaté mais ne mort pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rapportes toujours tou à Ito ... c'est ta référence dis donc ! lol!

Pour ta ponette qui mord je serais tentée de te dire " elle te mord, tu la mords" !
Mais bon ... après c'est chaqun son truc ... tout ce que je peux te dire c'est que ça marche très bien ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mon seul et unique poney
jamais avant et pas d'autres après!
cela fait 10 ans que je l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Bbjoy se rapporte a la friandise car si elle mort c'est peut etre car elle est trop gatée et elle ne veux que ca friandise quitte a mordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les friandises j'évite sa m'arrive parfois d'en donner mais c'est trés rare il fau aussi savoir recompenser d'autre facon quand elle mord je la gronde et je lui donne une claque sur le bout du nez mais elle n'en a rien a faire 5 mn aprés elle recommence que ce soi mes doigt mes cheveu ... et j'en passrai une parti kan je la cure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est une méga baffe et je hausse le ton très méchant et en une fois maxi 2 je n'ai plus JAMAIS à y revenir et ça règle l'ensemble des problèmes de respect

je suis cool, je monte sans cravache, je ne les touche jamais mais s'ils essaient de me taper ou de me mordre alors là ils s'en prennent une... qui leur fait passer l'envie (suis pas fine qd je gueule) et comme c'est très rare ça les marque ! si on crie tout le temps ils se blasent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas ma ponette est encore jeune et le debourage et en cour je ne ss comme toi je fai tou pour lui faire plaisir mais quand elle mord c'est une clac le pblm avec elle c'est que je voudrai bien comprendre pk elle fais sa et je veu surtt pas lui donner des clac ttes les 2 secondes sa tournerai idiot
on ma conseiller de la mordre un bon coup est ce une solution ??? je trouve sa trés BIZAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu observé quand est ce qu'elle te mords? comme tu dis tout le temps, mais est ce vraiment tout le temps où seulement quand tu t'occupe d'elle? comment est elle au pres avec les autres chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis tout le temps sa veut dire a peut prés tout le temps ma ponette est toujours avec ujn cheval celui avec qui elle a grandi avec lui elle est gentille (enssemble ils on traversé une mauvaise passe avec de trés mauvais proprio mais bon c fini ) sinn avec les autres elle est trés agressive je ne ss pa pourqoi est ce a cause de son passé est ce reversible j'aimerai tan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je n'ai pas de réponses exact mais plein de questions
- ses dents, elles sont comment?
- elle est dominantes, fait elle maman avec l'autre, car elle mords peut etre pour se protéger et proteger l'autre, dans ces cas la, c'est la confiance et le respect qui faut travailler?
- est ce qu'elle s'ennnui quand tu t'en occupe, mais lui un jouet pendant le pansage
- tape telle?
- quand tu la sangle elle est comment?
- la tu fais voir a un ostéo, peut etre pendant le pansage quand tu appui quelque part elle a mal donc elle t'associe au mal et non au bien etre.(le mien etait engorgé du foie (c'est une magnétiseuse qui l'a vu) donc il essayait de me mordre a chaque fois que je sanglais, car on sangle a coté du fois et quand celui ci est engorgé, ça gonfle et ça se passe à coté de la sangle^^ et depuis il ne me mords plus au sanglage^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a des dent d'une 3 an petite et assez coupante lol
aprés comme elle n'est pas encore sangler je ne sais pas
en faite elle protége toujour ce cheval so kil fai 1 m 70 et elle 1 m 40 sa fai bizar et seul moi en pature je peu m'approcher d'eux deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais te raconter la tite histoire que j'ai vécu avec le mien,
j'ai eu le meme pbm, personne pouvait entrer dans son champs sauf moi et la personne qui s'en occupait quand je n'étais pas la... quand je le sortais, à l'attache, il mordait, tapait, il etait agité, il avais 2ans et demi, je me disais il me teste, il fait sa crise,

sauf que avec le recul, il était seul dans son pres, de chaque coté du pres il y avait un pres avec 2 juments, et de l'autre une jument avec son poulain, ne pouvant protéger et etre proche de ses juments, à cause des fils, il protégeait son champs comme pour lui, si il empeche les gens de rentrer dans son champs, il auront moins de chance de rentrer dans celui des juments, il les protegeait tel un étalon.

ensuite, à l'attache, il ne les voyait pas, dons il était inquiet, le jour ou j'ai trouvé une place pour qu'il les voit déja il s'est calmé, mais là ou il a réellement changer de comportement c'est quand je l'ai mis en troupeau donc pas enorme le troupeau mais ils sont 5, et le mental de mon cheval est carrément mieu et il me mords plus^^

tu ne peux pas mettre d'autre chevaux avec les tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne nous donne pas toute l'histoire dès le début , comment veux tu que l'on t'aide ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait 4 mois que j'ai ma ponette alors un début y'en a pas réelement
et oui ma ponette en pature est avec 7 chevaux mais des clans se forment et elle reprend tjr le dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce qu'elle mors depuis le début ?
Quelle était sa vie avant ?
As-t-elle vu un dentiste , un ostéo , un véto ????
Ta baffe est-elle assez forte avec un gros "NON" ????
Après qu'elle soit dominante au pré c'est sa vie , mais elle ne doit pas te prendre pour un individu du troupeau !!!
Beaucoup de travail de respect est à faire !!!
As tu quelqu'un de confirmé pour t'aider , t'apprendre ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez mordu votre poney qui vous mordait?
Je n'avais jamais entendu!
pour les enfants qui mordent, on m'a dit qu'il ne fallait pas les mordre en retour, cela ne changeait rien
ni les taper d'ailleurs mais les poneys et les enfants sont un peu différents qd même! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai qqn de trés bien pour m'aider mais tu sais je pense que le respect avant elle n' jaais connu alors la c'est sur les regles changes et parfoi elle a du mal a l'accepter mais bon c'est tou c'est la vie
m ponette ne me prend pas pur kkn du troupeau vu kel ne me tape pas et ne cherche pas a e dominier c'est juste qu'elle mor
elle a vue le dentiste il y a 2 smaine et il a di ke lle été kline bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme des baffes, est que les chevaux arrivent souvent a l eviter: pour eux, c est "je te mords" mais tu n arriveras pas a m en donner une....donc, pour eux, ca devient un jeu....
Comme dit + haut, il faut regler le probleme de depart; mais pas toujours facile de savoir pourquoi le cheval mord.
Donne-nous des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide je suis sur que je vai finir par trouver
pour m'aider mes parent s m'on achter le cheval avec ki elle senten trés bien je sais pas si sa peu etre benefic pour elle ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes parents t'ont acheté un autre cheval parce que tu n'y arrive avec celui que tu as là?????????????????

je piges pas là.... scratch

le fait d'avoir 2 chevaux n'a jamais aidé à régler les problèmes avec son cheval!
faut déjà je pense réussir à en gérer un puis 2! Rolling Eyes

mercure, je fais comme toi, tu mors, je mors!! on est pas dingue et on a pas de chevaux qui mordent, et si ils ont essayé, ils ont vite renoncé, et les chevaux ne sont pas des enfants, si un enfant te donne un coup de pied, tu ne risques pas grand chose, par contre même si le plus petit poney t'en file un, ben on en reparlera...

donc si il te mort, tu lui mets une baffe, et tu gueule, comme dit bounette ou tu le mors comme dis mercure et moi!

après, je pense que tu devrais voir avec quelqu'un d'expérimenté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je pense que tu n'a pas conpris le 2eme je l'ai adoptez il a dix huit ans et c pas mes parents qui on décidés c moi l'autre c'est totalement différent la seule chose c'est que je l'ai pris car ma ponette a grandi avec le changement de proprietaire lui a fai du bien a elle mais il lui mankai son "grand frere" donnc je ne voulai pas les séparer alors jlai pris drunken et puis voila c tt
mais o faite qui me conseille vraiment de la mordre ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilda-du-schax a écrit:
merci pour votre aide je suis sur que je vai finir par trouver
pour m'aider mes parent s m'on achter le cheval avec ki elle senten trés bien je sais pas si sa peu etre benefic pour elle ou pas


je pense que tu ne sais pas vraiment ce que tu dis....
mors ne mors pas, fais ce que tu veux!
va voir des personnes de métier se sera beaucoup mieux pour le ou les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle te mors tu lui mors l'oreille certain sa marche, d'autres re-réclame!!!!!!!!!!!!! est je suis pas fou!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bizard l'idée de mordre son poney : jamais entendu

par contre faire appel à des pros, pour moi inévitable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui on en entend des nouvelles tous les jours!
par contre oui là on est tous d'accord, un pro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien sa y est de touyte facon qu'est ce que sa me coutai d'essayer je l'ai fai cette methode marche j'approuve elle m'a mordu j'i rien fai elle ma remordu et alors kel ne s'y attendai pas jlui est mordu un bon cou loreil elle telment saisi ke depuis pas une seule morsule elle me leche lol sa marche merci bcp a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...