Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fifi'

Fiona ,bientôt ma demi-pension :D

Messages recommandés

Ma Belle Fiona


Débuts

La semaine dernière, j’ai redécouverte une jumette sur Internet fin bref ça n'a pas d’importance Smile J'ai communiqué avec le gérant du Club où elle se situe pour avoir des infos
Tels que

nom : Fiona
Âge: 7 ans
Taille: 1m45

Photo



J'ai le droit d'y aller 3 voir 4 jours par semaine pour le coût de 125 euros par mois.

Papa

Mon père l'a pris sur la défensive Mad trop grande responsabilité si le cheval tombait malade, j’avais beau lui expliqué que cela dépendait du contrat mais il voulait rien entendre et ça s'est finis sur un :

<< Cela ne coute rien d'aller la voir, l’essayer et voir le contrat ...>> Exclamation

Il m'a répondu que je peux y aller avec ma mère car elle a beaucoup de temps, bla bla bla Evil or Very Mad

Maman

J'en ai parlé à ma mère mardi soir (enfin 4-5 heure ^^) Et pour elle ce serait plutôt le coût et le temps pour ça, mais je lui ai assuré qu'avec les 40 euros que me donne mon père pour ranger la maison et si je la rangeais au moins 2-3 fois par mois, ca serait déjà 80-120 euros de payer par ma pomme sunny .
Elle ne comprenait pas trop le principe de demi-pension bounce XD J'ai essayé de le lui expliquer mais la pièce n'est pas tombée (ouh je suis méchante Razz ^^ )

Après c'était comment y aller ,déjà pour l'instant notre route est fermée (15 % vers le bas --' ) J'ai trouvé un bus qui passe près de chez nous ( 3 minutes jusqu'à l'arrêt ) et qui s'arrête sur la place du village de Ninane Village où se situe Fiona ) Et J'ai même remarqué un arrêt près du loticement (mais pas le bon bus Suspect )

Je sais plus sur quoi ça s'est finis drunken je pense que c'est sur le fait d'aller la voir le 17 ? Je sais vraiment plus lol!


Le 17 Février 2010

À la fin de la nuit, je ne pouvais plus dormir car je pensais à Fiona et en plus comment dormir avec une chatte en chaleur sur vous Shocked ???
Le matin ma mère m'a demandé combien de fois par semaines : 2/3 fois je lui ai proposé le week-end et le vendredi où le mercredi .Elle m'a demandé aussi si j'en ai parlé avec mon père, je lui ai dit que oui et qu'il s'inquiétait du fait s'il doit payer pour le cheval ou non en cas d’accident,...
Je préfère parler en dialogue car là ça m’énerve décrire de cette façon !!

Anna - Il suffit de téléphoner et on peut y aller.
Maman - Mais il ne fait pas bon et comment veux-tu y aller la route est glissante et en plus les chasse neiges ne viennent pas ...
Anna - Il reste le bus.

Moment de silence

Anna - Je téléphone ?
Maman - Non ne téléphone pas, attends mon retour a 12h30 -1 h
Anna - OK >>


Ma mère revient comme prévu à 12h30 - 1 h , mauvaise nouvelle elle a mal à la tête , donc pas de visite aujourd'hui ,je me suis effondrée en larmes verysad sur le canapé ( je suis très émotive et j'y peux rien No ) Alors ma mère m'a offert une fleur

Maman - peut-être dans quelques heures ça ira mieux sunny

Donc à 14 h je téléphone à Morganne ******

Morganne - halo?
Anna - halo ,bonjour ici Anna Woszczyk , je téléphone pour la demi-pension .
Morganne -Pour qui ?
Anna -Fiona
Morganne -ah oui c'est vous avec qui j'ai parlé par ...
Anna -OUI

Je lui ai coupé la parole ^^
Anna -Est-ce que ce serait possible de venir la voir aujourd'hui ?
-Oui, bien sur
Anna - 15h30-4 h ca vous va ?
Morganne -Ok
Anna -Et ou on se retrouve ?
Morganne -Ben au manège
C'est vraiment la réponse a la quelle je ne m'attendais pas --'
Anna -(p’tit rire) Oui, à la cafeteria peut-être ?
Morganne - C'est bon
Anna -Au revoir merci et à tantôt . >>


Je vais l'annoncer à ma mère, une seule question se pose encore comment y aller scratch soit la voiture, soit le bus qui passait a 15 h16, bon on a pris la voiture, on a pris une route qu'on ne connaissait pas Neutral Pour savoir si on était sur la bonne route ,dans la bonne direction je cherchais les arrêts du bus (et j'ai regarder son trajet sur internet avant ,pas bête sunny ) arrivée à Chaudfontaine ,on se demandait quand on arriverait à station d'essence (mon petite repère où tourner ^^ ) On monte la rue vers Ninane et ma maman s'énerve car les chasses neiges ne sont pas passes même si les routes ont été "noircies" par les voitures bad Nous arrivons au village et là on tourne dans la rue conduisant au manège et on essaye de repérer l'arrêt du bus juste avant la rue du VIEUX PRE Nous tournons et on arrive au Manège ,on se gare dans de la neige fondante ,moi en boots ,je m'en foutais mais ma mère XD
On va vers la cafeteria, on rentre, personne, sauf un perroquet, une perruche un chat et ... BEEEEEEEEEEEHHH
On cherche partout BEEEEEEEEHHHHHH on se retourne un petit agneau sort d'un coin, tout mimi love
Une femme rentre dans la cafetaria

<< Morganne - je suis Morganne
Maman - Bonjour, alors c'est avec vous qu'Anna a communiqué par mail
Morganne -Oui
Je vous présente ... (trous de mémoire XD) il est gentil, alors mon père l'a sauve car il est tombé dans la boue et sa mère ne le voulait plus, le fermier a dit qu’il n’avait pas le temps donc mon père l'a pris et on lui donne le biberon toutes les 2 heures.
On est parties dans les écuries, on s'est faufiler entre les chevaux (je me demande comment ma mère est passe, ben quoi elle était derrière moi et je n’ai pas regardé dans sa direction, j’essayais de ne pas perdre Morganne des yeux ^^)
Morganne - Bon tu va être peut-être un peu grande pour elle mais moi aussi je la monte donc on verra. (je pense qu'elle était plus grande que moi, je sais plus scratch )
Morganne - La voila
Elle était dans un box avec un poney (poulain ?) alezan et 2 chèvres Shocked
Alors elle est très caractérielle, tu la tape car ... elle te chotte et le lendemain tu ne rentre pas dans son box.
Anna -Ah oui la :a28:
Morganne -7 ans, elle va de l'avant .Ici c'est une grande famille, tu laisse ton sac ici, personne ne le prendra, mais attention au sac avec des biscuits car les chèvres elles volent ^^.
Morganne a explique le principe de demi-pension a ma mère
=> les soins pour elle, si il faut couper un pied XD (je n’ai pas pu m'empêcher de rire) vermifuges etc... ...
=> s'il on organise un carnaval, je suis prioritaire mais si je ne le fais pas on la prête a quelqu'un d'autres.
=> les concours tous les 15 jours ,10 euros matin et 10 euros soir + 30 euros transport car si on part en concours, Morgane téléphone à son copain qui prends 30 euros le cheval. Donc concours tous les 15 jours pour pas que ça soit trop cher.
=> les cours c'est 10 euros le cours, tous les jours
Maman -Qu'est-ce qu'elle peut faire avec la ponette ?
Morganne -Elle peut faire du dressage, de l'obstacle mais juste quand je suis la pas envie d'accident king des balades pendant les quelles Fiona est tres franche .elle peut monter dans le manège, et dans les carrières en été.
Les poneys ne sont pas ferres l'hiver mais au printemps bien car en hiver on ne fait pas de ballades ^^
Maman - Moi je m'inquiète plutôt pour le temps (rire) Car les études avant tout.
Morganne - Laisser moi vous raconter mon histoire (en coupant un peu la parole à ma maman) J'ai perdu l'usage de mon œil droit a 2 ans puis je suis devenus autiste, j’étais dans mon monde .Puis mon père m'a offert un poney et c'est grâce a ce poney que je m'en suis sortie. Mon père me disait si tu n'étudie pas de poney. Les poneys font vraiment des miracles cheers
=> les passages d'étrier d'or et de premiers degrés se passent âpres Pâques.


Morgane quand elle était plus petite faisait des tours a 1 m20 avec elle What a Face Donc c'est une vraie ponette de concours.
J'ai demandée quand je pourrais venir la monter ? Alors 3 ou 4 fois par semaine quand je veux .C'est pas grave si elle fait 2 heures car bon que va-t-elle faire avec un débutant ?^^
On a parlé du Vieux Retinne (où je monte) Et tout le monde sait qu'il est à vendre, toujours en vente.
De quoi on a encore parlé bounce je sais plus

Essai:
Je suis partie chercher les affaires dans la sellerie avec morgane ( tres bien rangée Neutral tout par terre --’)
Selle, bridon, mousse, sangle, brosses .âpres on a fait l'opération passage sous les encolures des chevaux
On enlève la couverture et je découvre la belle robe de Fiona ( rouan drunken sur base Baie geek ) ,je la gratouille , la brosse vite fait ,puis on met le tapis que j'ai failli perdre pendant l'opération ^^ on sangle ,je part prendre ma bombe dans la voiture ,en essayant de ne pas me tuer ^^
Je revient ,Fiona était déjà dans le manège bourré de monde ,je monte dessus ,règle mes étriers plus court ( hourra moi qui me fait engueuler par ma prof que je monte trop court youpie ) je monte dessus ,je fais des tours au pas rênes longues ,change de main ,puis rebelote quelques tours au pas pis je veux prendre le trot ,elle part au galop Suspect je fait plusieurs tours comme ca ,enfaite cela résume l'essai ,je veut partir au trot ,elle part au galop Suspect Enfaite c'était de ma faute ,je l'agitais car mes jambes n'étaient pas fixes paf âpres un moment elle s'est calmée on a fait quelques tours de cercles au galop puis on est passée a l'obstacle ,où ça allait encore . Avant ça Morganne m'a demandé si je savais compter mes foulées

[leftt]<< Anna - ça dépends des chevaux, elle est fait des petites foulées ?
Morganne -elle sait en faire des petites et des grandes. Razz >>[/left]

On commence a saute une petite croix ça allait, juste que la direction : Embarassed
Morganne est montée dessus et ma montre comment elle la monte et entre temps, on l'a mise au pehlman Neutral et ca allait beaucoup mieux (avec le quel ils montent en concours)
Âpres qu'elle m'est montrée comment elle montait ça allait beaucoup mieux aussi sunny
J'ai ressauté.
Morganne supposait que je montais en leçon à la queue-leu-leu ... et donc j'étais pas trop habituée a monter seule et dirige seule mon cheval ( c'est un peu vrais mais pas tout :a28: )
Conclusion je ne suis pas encore prête à monter en concours, tant pis j'ai tout mon temps pour pouvoir concourir : b2:
Je me suis arrêtée près de M. et de ma mère

<< Anna - Les cours, tu les fais dressage, obstacle, mixtes ?
Morganne - la plupart du temps mixte. >>


Après 2 tours je suis descendu, je l'ai gratouillée, puis on est rentrée au box .On la dessellée devant son box et débridé dedans, lorsque je suis rentrée dans le box je n'ai pas pu la faire tournée vers la porte car il y avait une chèvre qui était couchée dans le coin rabbit

<< Anna -Qu'est-ce que je fais avec la chèvre ?
Morganne - Ecrase la ptdr >>


P’tites gratouilles puis on est parti dans la cafetaria, j'en parle avec ma maman et puis quand on s'est decidé on appelle, et si Fiona ne me va pas, il y a un autre cheval plus grands en réserve de 10 ans, un grand gris : D


Voila c'est finis merci d'avoir lu ce roman flower petites photos

je mes les 2 photos que j'ai à disposition ,ben oui j'ai pas pensé à faire des photos mercredi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question , que puis-je faire avec elle ,autre travailler la vitesse ,la direction et sauter lorsque je la monte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Travail à pied , travail sur le plat mais commence à apprendre à la connaître !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vasi commencer à la connaitre ,venir le plus souvent possible m^me juste pour lui dire bonjour , mais je sais pas quoi faire en selle pour qu'elle s'amuse avec moi ? Pour pas la lasser en tournant en rond dans un manège No . Je vais surtout faire du travail à pied , comme c'est une ponette de compet' cela lui ferais du bien de passer sans crainte sur une bache bleu ,peut-être faire des slaloms . king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amènes la se balader, les chevaux aiment ca!!

avec ma jument blandine, j'ai fais du concours en cso, quand je la montais, je sautais de temps en temps, sinon je travaillais sur le plat, ou je la longeais, (moi je ne faisais pas de travail à pied avec), ou je partais en balade, souvent aussi je la montais en licol à cru et je sautais, mais quand j'étais à cru, elle savait que ce nétait pas du sérieux, on jouait ensemble, et c'était coup de cul, saut de mouton, sans violence parce que sinon elle me dégageait mais c'était nos moments à nous et ca nous détendait!

mais je la connais par coeur ma juju'!!

donc comme dit bbjoy, apprend à la connaitre et tu saura rapidement quoi faire avec pour ne pas la saoûler quand tu la monte! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense à chaque fois aux balades et promenades pour brouter mais la grande porte quii donne accès au monde extérieur est geler (en plus cette nuit ça a neigé ) le seul moyen d'aller à l'interieur c'est la cafet ' je me vois mal monter les escaliers ,passer par la cafet' et sortir lol!

Bon je pense qu'il y a quand m^me une sortie mais où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais on est où là????
tu vis où toi?
tu es dans un centre équestre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca aussi c'est une blague.... Laughing
"par où sortir??"
"quel est mon nom déjà?"
"où suis je?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...