Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didye&Ramzes

haute voltige vendredi, cheval de course aujourd'hui ....

Messages recommandés

Alors vendredi je l'ai sorti, voulant travaillé à pied, mais la bete etait enervé, donc je l'ai fait bougé, je ne pouvais le mettre en liberté, donc travaillé en longe, et là j'ai eu droit à de tres beau cabré, lançade, cabriole... et tout le tintoin de la haute école, piaffé... donc rien n'était de la défense juste du jettage de jus... il voulait se défouler, il voulait jouer^^ donc malgré cela, on a terminé calment...

Et aujourd"hui cours de dressage, je le sentais chaud des le départ, un rien l'aurait fait partir. La détente au trot a été assez catastrophique dans le sens que sur 10min de trot, j'ai du passer 5 min au galop, avec des départs fulgurant^^ donc voila, avec les conseils de aude j'ai réussi a calmer le jeu...

le reste du cours je vous le met en vidéo, malheureusement je n'ai pas de vidéo de la détente du trot,(dommage j'aurais bien aimé me voir et voir ce qui faut ou ne faut pas faire...)

détente au galop, 1er départ... un peu le meme genre qu'a la détente au trot, mais que je récupere assez vite^^











juste pour vous faire profiter de la bete!! et non je ne fais pas ridicule à coté des autres chevaux^^ non non non


la suite plus tard quand ça sera chargé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super manège!

c'est un poney?
il ne fait pas petit du tout

moi aussi j'étais en cours avec des grands!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas qu'il fasse petit. Dans mon cours, on a toujours une welsh d'un metre 35 et un géant de 1m80, alors la je trouve même plutot que les tailles sont bien harmonisées geek

Et je le trouve bien calme, au travail avec un petit galop bien cadencé pour un jeune. Rien de trop fou, c'est bien qu'il montre sa joie de temps en temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au travail au galop il est super... c'est la détente au trot qui est un peu plus catastrophique, si tu veux le départ qu'il me fait, a la premiere vidéo, c'est les départs qui me faisait, quand jeme servais de ma jambe d'incurvation sur un cercle... mais je prefere largement le voir comme ça, que comme il était au mois de décembre, tout mou, pas bien dans ses sabots^^
la il pete la forme^^

Travail du jour, la bonne main : (vous avez les commentaires de ma mono en mettant le son xD)



sa mauvaise main, et moi pas dedans



premiere mise en selle pour lui, et il est tout posé en fin de séance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux tu m'expliquer pourquoi il y a des barres au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour travailler sur un contrat de foulée et la régularité, entre chaque barre tu mets le meme nombre de foulée, bon pour l'instant, moi je travail le tracés avec ramzes, bien passé o meme endroit de chaque barre, bien au milieu, avec une cadence réguliere, apres il travail a rajouté ou enlevé des foulées, la meme choses que des barres au sol en ligne droite sauf que là, la difficulté suplémentaire est le tracé, l'incurvation, l'équilibre sur le cercle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes a écrit:
c'est pour travailler sur un contrat de foulée et la régularité, entre chaque barre tu mets le meme nombre de foulée, bon pour l'instant, moi je travail le tracés avec ramzes, bien passé o meme endroit de chaque barre, bien au milieu, avec une cadence réguliere, apres il travail a rajouté ou enlevé des foulées, la meme choses que des barres au sol en ligne droite sauf que là, la difficulté suplémentaire est le tracé, l'incurvation, l'équilibre sur le cercle...



J'ai déjà fait ce travail en reprise aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blankette a écrit:
didye&Ramzes a écrit:
c'est pour travailler sur un contrat de foulée et la régularité, entre chaque barre tu mets le meme nombre de foulée, bon pour l'instant, moi je travail le tracés avec ramzes, bien passé o meme endroit de chaque barre, bien au milieu, avec une cadence réguliere, apres il travail a rajouté ou enlevé des foulées, la meme choses que des barres au sol en ligne droite sauf que là, la difficulté suplémentaire est le tracé, l'incurvation, l'équilibre sur le cercle...



J'ai déjà fait ce travail en reprise aussi Razz



Pareil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...