Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacha

désensibilisation au van

Messages recommandés

ce n'est que du blabla, je n'ai aucune photos!! je suis toute seule et dur dur de prendre des photos en essayat demettre le poney dans le van!!

donc je suis en vacances depuis le début de la semaine pendant 1 semaine!!
j'amène pacha sauter à l'extérieur dimanche, et c'est toujours la croix et la bannière pour le mettre dans le van!!

lundi : j'ai commencé les exo... j'ai fait comme avait fait une nana l'autre jour pour mon concours où en a jamais pû le mettre dans le van : donc je l'ai fait reculer, en lui mettant des petits coups de longe u peu partout, et ensuite d'un pas ferme, je l'amène vers le pont, soit il monte soit il monte pas, bon là il monte pas. je recommence jusqu'à ce qu'il mette au moins les antérieurs sur le pont! et comme ca plusieurs fois! une fois cet exercice bien assimilé, je récompense et je le laisse la dessus!!

mardi, je n'ai pas pû y aller, donc repos pour les chevaux!

mecredi : avec ma mère on devait monter, mais vu le super temps et que les poneys étaient trempé, on a travaillé avec le van. icot monte nikel, faut le pousser un peu car le van est très étroit!!
pacha, qui avait bien retenu l'exercice de lundi monte ses antérieurs sans problème, mais hésite avec ses postérieurs. au bout d'un moment, il les mets. récompense!! et on recommence jusqu'à ce qu'il les monte aussi bien que les antérieurs!

jeudi : vent et pluie au programme!! on étèle le van, on attrape pacha, on prend son sceau de bouffe et direction le van!
très bien pacha, il a tout retenu!! il monte ses antérieurs!! on refait un essai, il monte ses postérieurs!! 2/3 coups plus tard il y monte quasiment en entier!! cheers comme ca pluisurs fois et j'ai laissé le sceau à l'intérieur, et de lui même il y montait, redescendait remontait etc... et vers la fin, quand je l'amenais devant il redressait les oreilles et commencait à trottiner!! super pacha!!! Smile bon il n'y reste pas très longtemps mais ca va venir!!
grosse récompense et on laisse la dessus!!

a voir aujourd'hui......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cheers
Oui je pense qu'il faut leur consacrer du temps pour qu'ils s'habituent à monter sereinement dans un van. Certains ont plus peur que d'autres...
Il faut vraiment que cela leur semble sans danger donc à faire et à refaire avec de bonnes récompenses à la clé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est génial, moi aussi faudra que je travaille cette exercice^^car il monte mais il met du temps!! en tout cas génial et hate d'avoir le suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Pacha !!! yes


reste plus qu'à se qu'il s'en souvienne assez longtemps pour le faire plusieurs fois par mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En quelques jours c'est un super résultat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
pacha a écrit:
j'ai laissé le sceau ......


déformation professionnelle ? lol!


ah ben oui!! lol!
j'avais pas fait gaffe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...