Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiphaine061

premier concours de dressage !!

Messages recommandés

coucou tout le monde alors voilà aujourd'hui j'ai fait mon premier concours de dressage !! club 3 grand prix .. sous la pluie a verse et la tempete ... on a fait ce qu'on a pu mais pas facile ..... pas classé dans les cinq premiers mais j'arrive huitième sur dix neuf partants. dites moi ce qui vous choque , j'ai besoin d'avis exterieurs !! Very Happy
biz a tous cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu le protocole , pour qu'on puisse savoir ce qu'il y a à faire et ne pas faire ???

Ou le cheval n'est pas confortable , ou il faut revoir ton assiette : tes jambes sont en avant , tu n'es pas assise , les mains sont hautes ...etc... !!!

Ah oui et pourquoi des éperons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super reprise par cette météo pourrie...! cheers

bon je commence alors que j'y connais pas grand chose mais je dirais que j'ai aimé :

- les arrêts de salut impeccable
- le tracé de la reprise...fluide
- la cadence constante de ton cheval (jument ??? oups je sais plus !!! Embarassed ) même lors du crottin
c'était joli à regarder !

j'ai moins aimé...:

- m'a pas l'air très confortable....ce qui fait que tes mains bougent beaucoup au trot et au départ du 2ème galop
-...tu as les pointes de pieds qui ressortent !!! jocolor

Franchement...génial pour un 1er concours !!! bravo bravo bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je répond d'abord a bbjoy !! lol!
oui j'ai le protocole !! j'ai eu une note globale de cinquante huit pour cent, les remarques principales sont manque d'incurvation, tracé des cercles, et a un moment ou je double dans la diagonale je dois allonger le pas et d'habitude il est archi mou donc obliger de pousser dans le bassin comme une folle et la ben il était un peu chaud ..du coup il s'est mis a trotttiner sur deux foulées ... Rolling Eyes un peu la rage d'avoir perdu des points sur ca .... mais bon ..
efffectivement l'assiette j'ai du mal mais faut dire qu'il est très inconfortable .... c'est pas le top pour trotter assise !!! et des éperons ben tout simplement que sans ca il ne répond pas aux jambes .... Smile




et pour répondre a tysolfege : Laughing


merci beaucoup pour les compliments !!! c'est vrai que c'était pas évident avec la pluie qui me venait dans les yeux en permanence ... mais bon on fait avec !!!
c'est un hongre de onze ans ( pedro ) Smile ce qui m'a un peu déstabilisé par rapport aux entrainements c'est que d'habitude il est archi mou ( d'ou les éperons sinon il ne repond pas ..) et que la il était complètement excité !!
et effectivement il est extremement inconfortable !!!!! au départ je devai le faire avec une ponette fjord extra niveau confort dressage et tout sauf qu'elle est bien trop emotive pour faire le concours .... donc bon ..

en tout cas , merci beaucoup pour les critiques et les compliments !! c'est bien d'entendre tout ca !!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
protocole :


A-X ; arret imobilité salut

XC: rompre au trot de travail
C : piste a main gauche
CMR : trot de travail

R : cercle de 15 m
RB : trot de travail

BK : changement de main au trot

KAFP : trot de travail

P : cercle de 15 m
PB : trot de travail

BH : changement de main trot de travail

HC :trot de travail
C : transition au pas moyen
CM : pas moyen

ME : changement de main au pas allongé
EV : pas moyen

V : départ au trot

entre A et F : départ au galop

FP :galop de travail
P :cercle de 20 m

PH : changement de main au galop
avant H : trot de travail

CA : serpentine de trois boucles passant par E au trot

entre A et K : départ au galop

KV : galop de travail

V ; cercle de 20 m

VM : changement de main au galop

avant M : repasser au trot

MCHE : trot de travail

EX : demi cercle de 10 m

XI : trot de travail

I : arret immobilité salut


voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui conditions pourries

bon après c'est une club 3 et un premier concours
il faut encourager!
cela me parait propre dans le traces

la selle pas forcément bien adaptée : une selle de dress?
un peu en avant je trouve

les épérons pas genants car pas de contact avec le poney (beaucoup plus genant à mon gout)

les mains bougent un peu

mais bon moi je trouve super de se lancer et de terminer 9ème sur 19 est bien la preuve de la qualité de cette première reprise

en montant on progresse, et les critiques bonnes et mauvaises aussi

le film c'est super pour analyser les points positifs et négatifs

encore bravo et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire un truc :

sans éperons il ne répond pas aux jambes!
il doit y répondre : le stick de dressage sert à cela pendant la détente

Après monter en concours avec des éperons je le fais aussi : sur le dress, le cso et le cross : c'est une manière de ma rassurer au cas où.
Mais avant de m'en servir vérifie qu'il répond à mes jambes, sinon c'est fichu pour moi!
je ne monte jamais en cours avec éperons par contre, mais j'ai toujours un stick.

mais bon rien n'est jamais parfait et c'est tout l'intérêt : progresser, chercher et trouver parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément simple comme reprise ! Bravo ! yes

bon tout ce qui était à dire .... a été dit ! lol!

Vraiment dommage pour la pluie !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup olivine pour tous ses précieux conseils !!

alors non effectivement la selle n'était pas une selle de dress , on est pas super calé dedans ..Sad
merci pour tes encouragements !!! ben ecoute jusque la j'en fesait pour m'amuser jusqu'a ce que ma mono m'inscrive a ce concours !!
beaucoup de stress , d'appréhension, je ne savait pa du tout comment cela aller se passer .... a la base je le fesait juste pour m'amuser sans tenir compte du classement mais bon tout compte fait .... lol!
les eperons ouais j'étais pas pour non plus.. je suis les conseils de ma mono ....ma fois .... j'en abuse pas c'est simplement pour le départ au galop que je m'en sert ...et encore je dois pas maitriser la chose ou je n'ose pas m'en servir ( voir deuxième départ au galop ..lol )
oui la vidéo est un bon moyen de se rendre compte de ses erreurs !!!
merci encore pour vos encouragements et vos conseils !! biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore les concours, je trouve cela enrichissant
pas par l'ambiance forcément (jene suis pas trop cso (trop de monde))
mais par le travail qu'il faut fournir pout y arriver, pour le résultat : gagner c'est super mais progresser aussi

le dress c'est bien car on peut garder les protocoles et suivre l'évolution même si les juge sne sont pas toujours équivalents, enfin sur la même longueur d'onde, mais bon...

Le cso c'est bien aussi mais le complet c'est le top : les trois réunis
enfin au début moi j'aurais bien fait des concours que de cross mais j'ai hélas du faire du dressage : tant mieux, j'ai beaucoup progressé grace à CA : LE DRESSAGE!!


bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend que tu aimes ca !!!!
moi meme j'y prendrai vite gout !! ca m'apprend a vaincre ma peur et mon stress et prendre enfin confiance en moi , me prouver que je suis capable d'y arriver !!! moi le cso perso je ne suis pas fan .... j'aime bien sauter pour m'amuser , pas haut plus pour le fun !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pareil que toi pour le saut tiphaine, et je me suis promise une chose, au moment où j'arriverai a faire sauter Grace, je reprends les cours de saut Very Happy Mais c'est comment les ambiances " concours dressage " parce que sa me tente vachement ( quand grace sera souple, musclée et partira calmement au galop ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je vois que je ne suis pas seule ca me rassure ! lol!
l'ambiance ... je dirai spécial , personne ne te parle , je dirai que c'est un peu bourge comme milieu .j'espère ne choquer personne hein ..!! Rolling Eyes
mais je dirai que ca ce n'est pas grave tu es tellement a fond de dedans et concentré que tu t'en fous !!!!moi ou j'ai le plus flipper c'est a la détente !!! ma mono me dit plus qu'une et après c'est a toi .... ben la le trou noir je ne savai plus ma reprise ni rien !!!! mais heureusement c'est revenu !!! ouf !!
moi j'adore , j'avait un peu peur mais finalement je le referai sans probleme !!! Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oukayy, Question tu es où dans l'orne, j'ai de la famille du coté de flers ( enfin je crois que cest la bas ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement a coté de flers !!! ^^ briouze pour etre plus précise , a peu près a 15 km de flers ^^^ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiphaine061 a écrit:
ben justement a coté de flers !!! ^^ briouze pour etre plus précise , a peu près a 15 km de flers ^^^ Very Happy

Tiens tiens, Tyso je prends mon apn et je reviens mettre des photos d'une rencontre d'une chieuse VS Tiphaine ^^ Je vais me renseigner si mes beaux oncles et tantes ont toujours besoin de moi pour travailler leurs chevaux et refaire les clotures lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ça me permettra de les revoir, il m'avait proposer il y a un an de travailler leur barrique ( heu pardon leur poney ) et le cheval de leur fils qui est parti de la maison... et refaire les clotures Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh et ben dis donc avec ca tu vas etre bien occupée !!!! la barrique .... Razz
j'ai aussi une barrique a la maison alors !!!! lol! joli surnom !!! ^^
ben ecoute tu me retiens au courant !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr je suis même pas sûre d'avoir les jambes assez larges pour tenir dessus..... Alors que je fais un bon metre 65, et qu'il doit faire 1m20.......Et il parait qu'il fait ses coups en douce Suspect
T'inquiete je te tiens au courant, mais ce sera cette été je pense,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...