Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate1

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis très heureuse de vous rejoindre sur ce forum.
Voilà, j'adore les chevaux depuis que je suis petite.
Je me présente : Je m'appelle Katia et j'ai deux filles issues de ma première union puis j'ai refait ma vie et j'ai eu un petit garçon.
Mon compagnon a un grand champ de 3,5 hectares et nous souhaitons occuper 2 hectares de terrain par des animaux.
- Le mouton d'Ouessant
- Et bien sûr le poney

Je suis trop contente car normalement, j'ai acheté deux poneys que l'on me livre en fin de semaine. Je n'y connais rien mais je suis très motivée et patiente quand il s'agit des animaux.

Donc ma première question sera la suivante :
- Quelle clôture avez vous choisi pour vos poney.

Merci de bien vouloir me répondre;
Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon champs était déja cloturé, mais j'ai rajouté des rubans électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'option du barbelé, avec des certaines personnes qui diront que c'est dangeureux, mais c'est une des seules clotures que les poneys respectent parfois...

Ou sinon la cloture electrique sur secteur ou non. Sur secteur si il y a possibilité d'avoir du courant sur place, c'est aussi plus fort, donc les chevaux auront tendance à respecter davantage. Et il est conseillé de faire deux, voir trois rangs de fils electriques pour eviter que les chevaux passent. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

On m'a dit que du grillage à mouton de 1 mètre suffisait ?
Car ceux sont pour des poneys Shetland !
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les barbelés : non non non non non non !!!!! ai eu 2 blessés, ma jument a son postérieur gauche, elle a chotter et prise le pied dans les barbelés du voisin ( pas entretenu, et par contre a pas toucher mes files ), son pied enroulé dans le barbelé, pied comme un poteau le temps que je la trouve, 5 ans plus tard elle a toujours les marques et mon poney poulain a paniquer en ne voyant pas sa mère, il a bondit dans les files ( prairie a preter ), il a fallut le recoudre au chanfrein et aux deux postérieurs ( sa peau pendait ).

Les rubans électrique, j'en veux plus car la durée de vie bof bof, ça se detends avec le vent ( bcq de vent dans ma prairie en hauteur ) et là je remplace tout par du file.

Maintenant c'est files nylon/fer ou juste fer ( plus facile a réparé ) sur 2 à 3 hauteurs selon si c'est coté exterieur ou parcelage sur secteur.

Le grillage a mouton, j'en avais mais a force que mes poneys se grattent des fesses dessu, il a fini au sol tellement ça plie et a force ils ont compris le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, le terrain n'est pas prêt.
Comme ils sont très jeunes (10 mois), je vais les mettre derrière chez moi sur une toute petite parcelle clôturée de 1M20.
C'est moi qui va apprendre à les manipuler.
Jamais fait de ma vie.
Mais la femelle a l'air très douce. Le mâle biensûr moins facile, mais je pense qu'il sera doux.
Trop excitée de les avoir.
Je n'en peux plus de tenir.
Bon, alors que faire sur ma grande parcelle ? Je crois que nous allons opter pour des fils mais il faut mettre plusieurs rangées, apparemment le mieux, c'est 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kate, Oui pour des poneys c'est mieux d'en mettre trois je pense, A la maison on fait ça avec du ruban, ( pourtant champs pas loins de la plage, juste au dessous) donc par grand vent... ^^ Il faut tout retendre mais facile a refaire.. Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis mâle et femelle, a 10 mois je suppose non castré ... attention d'avoir une surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, merci pour vos réponses.
Je vais sûrement mettre une clôture électrique mais le terrains se trouve à 5km de chez moi. Cà m'ennuie si le ruban se détend souvent.
De toutes les façons, on y passera tous les jours.
Pour sur, comme je vais y mettre des moutons, il y aura une clôture de mouton peut-être en attendant.
Il faut que j'y réfléchisse et surtout que je calcule le coût Rolling Eyes
Merci
Kate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseigne toi sur les soins poneys/moutons a un véto car j'ai deja entendu dire que le mouton pouvait refiler la douve aux chevaux ( mais n'ayant pas de mouton, j'ai jamais approfondi le sujet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moutons apportent + de tiques, donc soins méticuleux a surveiller ^^ Mais ne t'inquiete pas pour les rubans ce n'est jamais bien méchant, ça se détend sur 2-3 jours quand il est neuf, et après finish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy50 a écrit:
Les moutons apportent + de tiques, donc soins méticuleux a surveiller ^^ Mais ne t'inquiete pas pour les rubans ce n'est jamais bien méchant, ça se détend sur 2-3 jours quand il est neuf, et après finish


Ah ben chez moi, c'est a re-tendre tout les jours et ça s'use et fini par craquer... plus jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
emy50 a écrit:
Les moutons apportent + de tiques, donc soins méticuleux a surveiller ^^ Mais ne t'inquiete pas pour les rubans ce n'est jamais bien méchant, ça se détend sur 2-3 jours quand il est neuf, et après finish


Ah ben chez moi, c'est a re-tendre tout les jours et ça s'use et fini par craquer... plus jamais


Suspect Les fils de la manche tiendrai mieux lol
Aufaite ganouche, je te prendrai une photo de tous les piquets explosés ^^ qui me servent de petits directionnels xD ou couloirs pour le travail a pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors, voilà mon opinion:
Si tu a des Shet', je te conseille de mettre 3 rangées: la plus haute a environ 1m20, et en bas vers 40/50 cm, puis l'autre en plein milieu des 2.
Euh, les 1m20 que tu dis là, c'est 1m20 sur 1m20?
Pour des Shet'?
Pour combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy50 a écrit:
ganouche a écrit:
emy50 a écrit:
Les moutons apportent + de tiques, donc soins méticuleux a surveiller ^^ Mais ne t'inquiete pas pour les rubans ce n'est jamais bien méchant, ça se détend sur 2-3 jours quand il est neuf, et après finish


Ah ben chez moi, c'est a re-tendre tout les jours et ça s'use et fini par craquer... plus jamais


Suspect Les fils de la manche tiendrai mieux lol
Aufaite ganouche, je te prendrai une photo de tous les piquets explosés ^^ qui me servent de petits directionnels xD ou couloirs pour le travail a pied


j'y ai pas penser a un ré-emploi, j'en ai encore quelques uns mais je ne les utilise pour parcellé chez moi pour les chevaux des autres qui eux apparement n'attaquent pas les piquets blanc et je les achete plus qu'en promo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr nous le bout du piquet est toujours en terre....Donc pas réutilisables..sauf en recyclage, comme les bottes de foin moissies Mdr Avec moi TOUT se recycle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un grillage normale avec piquets verts.
Il y a une hauteur de 1m20.
Côté voisin, il y a un du parpaing puis grillage, çà fait au moins 1m20 de haut.
En plus, il y a des arbres.
Je vais trouver une photo de mon enclos provisoir pour quatre mois.
Cà me laissera le temps de me les apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le problème que j'ai eu avec le grillage à mouton et les shet...c'est qu'ils arrivent à se coincer les sabots dans les trous...et bien sûr...ils tirent pour enlever.... Suspect c'était pas terrible !!!!

tu n'as pas peur de te laisser déborder en prenant 2 poulains, surtout mâle et femelle ?

Pour les moutons avec les chevaux...oui y a la douve dont il faut se méfier...en plus y a les poux de moutons...qui squattent les chevaux...et ceux là...sont énormes par rapport à ceux des chevaux !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu question tyso, comment reconnait-on les poux a chevaux ?? J'ai des doutes sur hermine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va regarder derrière les oreilles c'est souvent là qu'on les trouve...ils ressemblent beaucoup...beaucoup à ceux des gens ! juste un tout petit peu plus gros mais pas tant !
Généralement les chevaux se grattent et ça fait des petits endroits sans poils...derrière les oreilles, sous le toupet...

c'est hyper courrant l'hiver car ils sont dans ...le foin !!! (pas de bol !!!)

Le butox c'est pas mal pour les erradiquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barbelée ne sont pas pour les chevaux, mais pour les vaches.
Je peut te proposé du "file" électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
va regarder derrière les oreilles c'est souvent là qu'on les trouve...ils ressemblent beaucoup...beaucoup à ceux des gens ! juste un tout petit peu plus gros mais pas tant !
Généralement les chevaux se grattent et ça fait des petits endroits sans poils...derrière les oreilles, sous le toupet...

c'est hyper courrant l'hiver car ils sont dans ...le foin !!! (pas de bol !!!)

Le butox c'est pas mal pour les erradiquer !

Mouhahaaa demain c'est décidé je vais à la chasse aux poux, parcontre, c'est pas transmissible a lhomme ?? Ma mère me "jette" souvent sous la bache pour aller chercher les bottes de foin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dis sur l'autre post, pour mes chevaux, y'a que le barbelés!! et ils le respectent!!
après c'est vrai que ca fait de vilaines blessures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais quand il n'y a que ça qui fonctionne, vaut mieux de vilaines blessures plutot qu'un accident de la route, ou avec un pieton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pacha,

Tu as quoi comme chevaux ?
Tu en as beaucoup ?
Ils sont haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 4 chevaux, enfin 3 poneys et une juju'
ma juju' fait 1.73m
mon petit poney doit faire... euh... 1.15m ????
mon moyen poney fait environ 1.40m
mon grand poney fait environ 1.50m

tout le monde respecte le barbelé, et mon petit, passe partout, ma juju' saute partout, et le moyen saute partout aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
j'ai 4 chevaux, enfin 3 poneys et une juju'
ma juju' fait 1.73m
mon petit poney doit faire... euh... 1.15m ????
mon moyen poney fait environ 1.40m
mon grand poney fait environ 1.50m

tout le monde respecte le barbelé, et mon petit, passe partout, ma juju' saute partout, et le moyen saute partout aussi!!


tu as de la chance de n'avoir jamais eu d'accident car les barbelés ça pardonne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite du courage.
Nous, notre futur terrain sera à 5kms. Donc, comme je te l'ai noté dans un précédent message, je pense mettre mes poneys à part et sur trois niveaux de fils électriques;

Tes chevaux consomment beaucoup de foin à l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate a écrit:
Je te souhaite du courage.
Nous, notre futur terrain sera à 5kms. Donc, comme je te l'ai noté dans un précédent message, je pense mettre mes poneys à part et sur trois niveaux de fils électriques;

Tes chevaux consomment beaucoup de foin à l'année ?


un shet ça se nourrit avec un rien !

ma shet reçoit 1 tranche de foin par jour + une poignée de grains ( j'en donne aux autres et j'ai pitié d'elle car elle en a franchement pas besoin mais les tiens sont jeunes donc une alimentation poulain serait la bienvenue ) + grapille les herbes restantes.

Par contre si elle serait dehors, elle aurait plus de foin ( combattre le froid ) mais je sais pas dire combien car dans ce cas là je mets pour tous et ils vont en self service.

photo en spoiler ( clic dessu ) date de mars 2009 - celle de cette année sont dans apn et je trouve plus le chargeur GRRRR
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai de la chance qu'ils les respectent et qu'ils fasse attention, sinon effectivement, ce serait pas cool.
il y un bientot 3 ans, quand j'ai mis pacha dans ce près avec les autres, il s'est déchiré au niveau de l'antérieur gauche en haut. je pensais qu'il s'était fait ca avec le barbelé, et le véto m'a dit que l barbelé ne faisait pas des déchirure si nettes, que c'était dû sans doute à une branche tombée.... ca m'a quand même coûté bien cher cette affaire, point de suture, antibio matin et soir....

ils peuvent se blesser avec un rien!!

mes chevaux à 4 consomment par mois.... 140 kg de foin!!! et je les founis en foin de octobre environ à avril selon le temps et l'état des près!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
oui j'ai de la chance qu'ils les respectent et qu'ils fasse attention, sinon effectivement, ce serait pas cool.
il y un bientot 3 ans, quand j'ai mis pacha dans ce près avec les autres, il s'est déchiré au niveau de l'antérieur gauche en haut. je pensais qu'il s'était fait ca avec le barbelé, et le véto m'a dit que l barbelé ne faisait pas des déchirure si nettes, que c'était dû sans doute à une branche tombée.... ca m'a quand même coûté bien cher cette affaire, point de suture, antibio matin et soir....

ils peuvent se blesser avec un rien!!

mes chevaux à 4 consomment par mois.... 140 kg de foin!!! et je les founis en foin de octobre environ à avril selon le temps et l'état des près!!


je connais une jument déchirée au barbelé, en fait le proprio etait parti en vacances et demande a un ami s'il sait s'occuper d'elle et l'ami dit oui mais demande s'il peut mettre son cheval avec ( ils se connaissent ), il dit ok mais l'ami en question a rien trouver de mieux qu'amener le cheval la nuit tombée et la jument a pris peur, surprise a foncé tout droit dans les files.

( je dois avoir photo d'elle mais je l'ai pas connue lors de l'accident, je ne connais que les cicatrices )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est sûr que les cicatrices doivent pas être belles à voir... je touche du bois, ca ne leur est jamais arrivé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que l'ami y est quand même pour quelque chose, on mets pas des chevaux ensemble en pleine nuit déjà qu'en plein jour des fois ça fait les fous même quand ça se connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est dit pour tes clôtures , c'est pas facile !!!! L'avantage du ruban , c'est assez accessible niveau prix mais les shets et l'electricité : ils s'en foutent même sur secteur !!! Enfin clôre 3,5 en mur ça fait cher alors , je n'ai pas de solution ,maintenant s'ils ont assez à manger ils ont beaucoup moins envi d'aller ailleurs !!! Attention les shets se nourrissent d'un rien et s'ils mangent trop c'est fourbures !!!

Une petite chose m'inquiète , tu dis que tu n'y connais rien , as-tu quelqu'un autour de toi qui s'y connait ???? Parce que un poney c'est pas comme un mouton ou un chien ou un chat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vais finir par croire que j'ai la shet sympa, elle ne sait jamais sauvée et je n'ai pas adapter mes clotures a sa taille par contre, elle est obèse lol! enfin elle remue ses fesses avec ma pouliche de 2 ans et demi et mon poney de presque 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy50 a écrit:
tysolfege a écrit:
va regarder derrière les oreilles c'est souvent là qu'on les trouve...ils ressemblent beaucoup...beaucoup à ceux des gens ! juste un tout petit peu plus gros mais pas tant !
Généralement les chevaux se grattent et ça fait des petits endroits sans poils...derrière les oreilles, sous le toupet...

c'est hyper courrant l'hiver car ils sont dans ...le foin !!! (pas de bol !!!)

Le butox c'est pas mal pour les erradiquer !

Mouhahaaa demain c'est décidé je vais à la chasse aux poux, parcontre, c'est pas transmissible a lhomme ?? Ma mère me "jette" souvent sous la bache pour aller chercher les bottes de foin ^^


normalement ce n'est pas transmissible...sauf que je connais un maréchal qui en avait chopé en ferrant un cheval couvert de poux.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
pacha a écrit:
j'ai 4 chevaux, enfin 3 poneys et une juju'
ma juju' fait 1.73m
mon petit poney doit faire... euh... 1.15m ????
mon moyen poney fait environ 1.40m
mon grand poney fait environ 1.50m

tout le monde respecte le barbelé, et mon petit, passe partout, ma juju' saute partout, et le moyen saute partout aussi!!


tu as de la chance de n'avoir jamais eu d'accident car les barbelés ça pardonne pas


même soucis que Pacha...c'est à dire qu'en gros mes poneys ne respectent que le barbelé....jamais eu de problèmes de blessures non plus en 25 ans...mais j'ai vu autour de moi dans le même pré des trucs carrément gores....donc oui c'est dangereux...et oui...ça arrête les poneys...mais pas tous !
Pour l'électrique....et bien ma shet Bounty s'en fout (quelle clôture ? pourtant c'est sur le secteur !), Téquilla trouve ça drôle de l'arracher avec les dents (et toi comme une andouille tu vas vérifier que le truc est bien branché et tu te prends une grosse châtaigne !) Mercure...c'est comme ça l'arrange...des fois il fait attention...et des fois non ! Matt respecte si il y a du jus (il doit écouter) Ravage respecte pour l'instant...et Biscotte...s'en fout royalement surtout si il y a de l'herbe...de l'autre côté ! (suffit de passer au galop...parait qu'on sent moins !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus quoi faire avec la clôture.
A vous lire, rien n'est possible pour le poney Shetland.
Je pense mettre comme prévu et lu sur un site du grillage à mouton de 1 M.
Puis, je pense rajouter à l'intérieur une clôture électrique.
Voilà mes idées
Merci à vous tous
Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le grillage à mouton en maille serré alors pour ne pas qu'ils passent les pieds à travers , mais ça parait une bonne solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux faire comme sa. Moi j'ai un shet et une pouliche et il respecte très bien les rubans electrique. Sauf une fois quand sa c'est défait, ils étaient passé de l'autre côté. Avec la tempête qui y a eu on a attaché tous les rubans au piquet pour pas que sa s'envole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
emy50 a écrit:
tysolfege a écrit:
va regarder derrière les oreilles c'est souvent là qu'on les trouve...ils ressemblent beaucoup...beaucoup à ceux des gens ! juste un tout petit peu plus gros mais pas tant !
Généralement les chevaux se grattent et ça fait des petits endroits sans poils...derrière les oreilles, sous le toupet...

c'est hyper courrant l'hiver car ils sont dans ...le foin !!! (pas de bol !!!)

Le butox c'est pas mal pour les erradiquer !

Mouhahaaa demain c'est décidé je vais à la chasse aux poux, parcontre, c'est pas transmissible a lhomme ?? Ma mère me "jette" souvent sous la bache pour aller chercher les bottes de foin ^^


normalement ce n'est pas transmissible...sauf que je connais un maréchal qui en avait chopé en ferrant un cheval couvert de poux.... scratch

Malin j'arrete pas de me gratter maintenant Suspect Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
un coup de butox Emy ???? ptdr

Heuuuuuu Non merci je pense que ça va aller Suspect rien que le fait d'évoquer , araignées, poux et j'en passe je me gratte partout apres scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baaahhhh, j'aime pas les araignées!!! ca fait peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Katia,

Tout d'abord le premier conseil que je pourrais te donner c'est de t'entourer de personnes qui possèdent une expérience avec les chevaux. Car des poulains ce sera pas tout les jours facile même si ils t'apporteront énormément de bonheur mais ils auront besoin d'une éducation stricte!!!!

Ensuite en ce qui concerne la clôture je te déconseille les barbelés car ils peuvent faire de gros gros dégâts. J'ai une amie qui a failli perdre sa pouliche Welsh Cob cet automne. Elle s'était en effet roulée juste à côté de la clôture et s'est retrouvée prise au piège lorsqu'elle a voulu se relever. Heureusement l'accident a été vu en direct par son papa qui est intervenu tout de suite pour couper les barbelés. Plus peur que de mal mais tout de même intervention chirurgical et 12 jours d'hospitalisation en clinique et des semaines de soins.
En revanche je te conseille grillage avec devant une clôture électrique, deux files suffisent pour Apache qui mesure 1 mètre. Par contre tu dois savoir que la clôture électrique nécessite de l'entretient car il est vrai qu'elle se détend.... Tu devras également vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de faux contact. Mon expérience m'a montré qu'un shetland, en particulier le mien, teste très souvent le file surtout si l'herbe est un peu plus verte a côté. Méfie toi aussi du gros poil d'hiver qui les isole du courant^^!!!!!

Voilà je crois t'avoir tout dit n'hésite pas si tu as des questions!!!

PS: les shetlands c'est les plus mieux^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est gentil.
Là, je suis un peu perdue en plus je suis malade.
Mon éleveur me donne pas les mêmes conseils.
Mes poneys sont depuis un bon mois dans un tout petit espace dans une bergerie. Il m'a dit de leur trouver un tout petit endroit de 4 - 5 m² pour pouvoir les apprivoiser et pour qu'ils ne s'affolent pas car on les change d'endroit. D'y aller plusieurs jours, jusqu'à qu'ils soient habitués à moi. Après je l'ai mettrai dans un enclos plus grand. Et dans quelques mois, dans mon pré qui sera clôturé.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec lui ( je t'ai rep sur ton autre post) Tu as de la chance car tu t'es adressé a quelqu'un qui a l'air vraiment sérieux c'est important quand on débute! En tout ca je te souhaite plein de bonheur avec tes deux poilus et rétablis toi bien Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Apache59, çà fait plaisir.
Et toi, tu as des shetland ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...