Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate1

Savoir manipuler

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais avoir mes poneys fin de semaine.
C'est un rêve. Enfin mes premiers chevaux !
Bon, je ne connais pas grand chose.
L'éleveur m'a donné quelques conseils pour les manipulés c'est à dire en gros pour qu'ils savent marcher à la longe.
La femelle je suis arrivée l'approcher et lui enlever le licol qu'elle avait.
Tous les conseils me seront utiles.
On va apprendre le boulot !
Mais c'est avec une si grande joie, je suis si heureuse. Je vais me les bichauner.

Dans l'attente de vos conseils !
Je n'ai jamais pris de cours d'équitation aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si surtout tu as des doutes, et si il y a des professionels bienveillants par chez toi prêts à t'aider ou autre, n'hésite pas =D
Après niveau manipulation, ce serait plus apprendre à venir, sans te bousculer, le respect , et marcher en longe, petit a petit, en félicitant souvent pour peu, sans se laisser déborder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais un personne à la retraite qui me garde une ponette (si il y en à une), je l'aurai pour la fin de l'année. Cette personne est plus que passionnée. C'est un monsieur très très gentil. Il m'a dit de l'appeler si j'avais un souci.
Mais, je suis prenante de tous vos conseils.
Il faut bien commencer un jour.
Et dire qu'il y a 15 jours je ne savais pas ce que vouler dire Débourer, ou bien un Hongre tongue
J'en apprends tous les jours.
Je ne pensais pas pouvoir un jour avoir des chevaux.
C'est grâce à mon compagnon qui a un terrain.
Merci à mon chéri de réaliser mon rêve et surtout celui de ma fille.
Par contre, ma fille va prendre des cours pour la nouvelle rentrée des classes.
C'est une passionnée. Cet été, je lui ai payée une heure d'équitation, elle était très sérieuse et écoutait tout ce qu'on lui disait.
Elle adore le cheval. Je pense que c'est de famille car mon père est un passionné. Il joue aux courses de chevaux tous les jours même les jours dont il n'a pas joué.
Mais si je vais avoir des poneys nains, il est trop content.
Voilà
Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas surement rire mais.... Ce que je t'ai dit niveau manipulation c'est ce que j'ai du réapprendre à Grace ( qui pourtant avait 15ans quand je on l'a acheté l'an dernier Suspect ) Et même un poulain de 2ans et demi a qui je l'ai appris a reussi a la fin de la journée, alors ne t'inquiete pas, ils ne sont pas tous pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, de toutes les façons comme ils seront à mon domicile pour le moment, je vais pouvoir en profiter tous les jours, le plus souvent que possible car je suis en congé parental.
Quand on aura fait le foin, en Juin, on pourra préparer notre terrain qui se trouve à 5km de notre domicile.
Au fait, avez-vous mis un abris pour des shetlands ?
Les éleveurs que je connaisse ne me le conseille pas car ils disent que ceux sont des chevaux très rustiques et de mettre un abris les rend fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tout d'abord savoir, qu'un abri est OBLIGATOIRE pour un cheval vivant au près!!

un cheval ou un poney n'est pas un chien, et il faut connaitre l'animal avant de se lancer dans un tel défi... Rolling Eyes ils vont vite avoir le dessus, il faut avoir une certaine fermeté!

de quel taille est le terrain? combien vas tu en avoir?

en inscrivant ta fille à l'équitation, inscris toi aussi, c'est essentiel!! pas pour monter, mais pour apprendre à apprivoiser l'animal. même un poney peut être très violent, même le plus petit qu'il soit... study

achètes des livres, documentes toi avant leur aquisition, si ce n'est pas encore fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ce que tu me dis.
Je me suis déjà pas mal documentée sur internet mais je vais aussi acheter des livres.
Tu crois que je peux aussi prendre des cours sans monter.
Car je ne peux pas à cause de mon dos.

En tout, on a 3,5 hectares mais on laisse 1,5 hectares pour faire du foin?
Puis 1 hectares pour mes moutons et 1 hectares pour mes poneys mais je vais faire plusieurs parcelles car c'es conseillé de faire tourner les poneys pour régénérer le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je me lance avec enthousiasme, c'est un rêve qui va se réaliser !
J'aimerai que vous m'expliquer bien, vous me donner chacun vos conseils, votre démarrage dans cette passion du cheval.

Pour cela, j'aimerai transmettre mon adresse hotmail pour les personnes que çà intéresse.

Merci à vous tous.
Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui, tu peux prendre des cours sans monter, faut te renseigner auprès des centre équestre du coin! Wink

et récapitule moi un peu stp.. tu va avoir combien de mouton et combien de poneys? et quelle race??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais commencer avec deux brebis et un bélier que j'aurai courant Juillet. Ceux sont des moutons nains, les moutons d'Ouessant. C'est adorable !
Et pour la fin de la semaine, je vais avoir deux poney : 1 mâle et 1 femelle. Ceux sont des shetlands.
Après, j'ai réservé (si c'est une femelle) un autre poney Shetland pour la fin de l'année.
Voilà.
Je pense que nous allons séparer :
- 1 Côté 1 hectares pour les moutons (car au total je souhaiterai avoir deux troupeaux un blanc et un noir composé chacun de 4 brebis et 1 bélier)
- L'autre hectare sera pour les poney, je pense que nous allons faire une clôture électrique sur 3 niveaux que l'on déplacera pour tourner sur plusieurs morceaux de parcelle).
Voilà mes idées Pacha et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne surcharge pas tes près, 2 c'est déjà bien assez pour 1ha de près!! pour les moutons, c'st super mignon mais je ne connais absolument pas les soins à leur donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bonjour... alors a la vu de plusieurs poste moi je te conseille

- ne leur donne peu de friandise ou par terre jamais dans la main, apres ils vont mordre... ensuite par exemple le dimanche vous en lancer dans le pres... il faut surtout pas qu'il vous associe avec la nourriture... mais vous pouvez les sortir pour les faire brouter de l'herbe..;

- ne jamais laisser le poney avoir le dernier mot, ne jamais le laissé passer devant vous, ce n'est pas un chien il ne doit pas vous tirer, si il passe devant, l'arreter en le faisant tourner et le faire reculer si besoin

- vous n'avez pas besoin de tenir la longe hyper serré à la tete, tenir la longe avec les 2 mains avec une longueur permet d'avoir un diametre de sécurité si le cheval a peur^^

- ne JAMAIS entouré la longe autour de la main !!! JAMAIS

- si le cheval vous accueille les oreilles en arriere quand vous emmenez la nourriture reparté avec la nourriture tanpis pour lui

- un cheval a toujours besoin d'un abri mais pas d'un box, un abri à 3 ou 2 coté, avec soit de la terre comme sol ou alors de la paille ou du copeau de bois si c'est en dure, pour qu'il puisse se coucher quand le sol est vraiment trop humide

- penser à un abreuvoir... toujours plein aller caser la glace en hivers 2 a 3 fois par jour

- je vous conseille de castrer le male, moins d'ennui de comportement, des 1 an 1 an et demi

- prenez des cours, allez au cours de votre fille, regardez, posez des questions, lisez...

- le vermifuge tous les 3 mois

- le maréchale pour le parage tous les 3 mois ou un parage naturel

- le vaccin une fois par an

- surveillez leur poids

- les brosser

- surtout des qu'il y a un mini mini pbm de surtout pas vous dire, j'y arriverais toute seule, posez plein de questions à diverse personne car en équitation c'est bien connu il y a plein d'avis et plein de façon de faire, mais elle en vont pas à tous les chevaux^^

- et surtout un cheval n'est pas un humain, il ne faut humaniser son comportement, si il se colle trop a vous ça ne veut pas dire qu'il vous aime, mais plus qu'il a tendance à ne pas trop vous respecter... meme si un chval qui reste et qui vient vous voir au pres ça veut dire qu'il vous apprécie^^

- il y a plein de chose qu'on peut faire avec un cheval sans forcément le monter, genre l'attelage, pourquoi ne pas apprendre l'attelage???

si j'ai d'autres choses qui me viennent en tete je le dirais^^ bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr que tu peux prendre des cours de travail à pied !! Je sais que ça ne se fait pas partout mais de plus en plus !!! C'est absolument nécessaire !!! Pour le bien être des tes poneys !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce long mail.
C'est vraiment très gentil !
N'hésites pas si tu as d'autres conseils et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir qu'une haie, arbres, buisson,... tant que ça coupe du vent et fait de l'ombre pour tous en été est considéré par la loi comme abri mais faut que tout les équidés sachent s'y abriter et que le sol reste plus plus sec possible a cet endroit.

Si tu décide de mettre un abri attention a la taille car le dominant chassera peut etre le dominer pour ne pas qu'il sache s'abriter - ne pas dépasser non plus une certaine dimention car après faut un permis de batir

En hiver faire plus de tas de nourriture qu'il n'y a de poney ( toujours histoire de dominance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens! je savait pas qu'on pouvait s'inscrire dans un centre equestre sans monter.
Est ce qu'on peut aussi monter sans savoir sauter des obstacles ? j'aimerais bien remonter mais pas sauter sa me fait peur après les chutes que j'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur, apres il faut trouver le club apres il suffit d'en parler avec le mono, apres tu peux seulement faire un cours sur 2 car souvent les cours en club c'est obstacle / dressage... donc tu ne monte que quand il y a dressage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais dans mon cours, je suis la seule motivée pour le dressage, parcontre le mono m'a deja vu a l'action en saut, donc il essaye de me mettre quelque barre de temps en temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...