Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gigie1

alimentation vieux poney

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J ai un ptit soucis, est ce que quelqu un saurait ma dire si la ration de mon cheval lui convient.

Elle a une cruche(pas trop petite et pas trop grosse) matin et soir et 2 a 3kg de carotte en cour de journee quand le manege ne lui donne pas du foin aussi a l occassion
Elle a 24 ans c est une haflinger qui ne travail pas beaucoup 1 heures sur le week end, le reste c est petite promenade en licol, lacher en piste de quoi la faire se depenser un peu, de tant a autre(1 sem sur 2) une tite longe de 30 minute quand la piste n est pas libre.
je trouve qu elle se creuse a son popotin mais c est peut etre du a l age aussi mais ne connaissant rien en ration alimentaire si vous pourriez m eclairez je vous en serais vraiment reconnaissante.
Merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 cruche?? c'est pas tres précis, parle nous en litre ??

apres le mieux (en tout cas je pense) c'est du foin régulierement et meme a volonté pour cette ages... et des rations si il le faut tous les jours, les carottes sont nourrissantes certes mais c'est pas ça qui va la faire grossir.

en suite c'est peut etre le fait de ne pas travailler, elle perd du muscle de son dos... ???

Qu'elle taille fait elle? est elle avec d'autre chevaux? dans combien de m² est le paddock? y a til de l'herbe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en litre je saurais pas vous dire c'est le manege qui la nourrit et par peur de vexer j ose pas trop redire la dessus( avec des limites biensur)

Elle va en lecon 1h le samedi c'est tout la plupart du temp je la monte pas, vu son age j ai peur de la fatiguer

Quand on regarde par dessus on voit que entre ses cuisses et son ventre un creux se forme et ses cuisses aussi, non elle est en boxe seule

Elle est assez petite je dirais 1,50m environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec didye&ramzes elle perd surement du muscle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de ma voir repondu^^
cet aprem j ai quand meme appele le veto qui viendra jeudi, alors si elle perd du muscle malgre ses 24 ans je doit la travaille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est dans un manege demande a la personne qui gere le club ou a un cavalier confirmer du club ou au mono, lui pourra te répondre et c'est normal que tu t'inquiete si tu la vois maigrir...

moi mon centre il gere ça, (le mien est jeune et grandi donc magri parfois), il a du foin a volonté, il est dans un pres, des qu'il est travaillé il est nourrit avec 2 litres de granulé soit 2 à 3 fois par semaine voir plus et quand il magrit il est nourrit tout les jours... ton centre doit gérer ceci surtout si elle est en pension!! c'est un de leur boulot!! donc tu as le droit de dire " je trouve que ma jument a maigrit, quand pensez vous? et si il te dit "non je pense pas" va avec lui voir la jument et montre lui l'état de ta jument... il est peut etre temps de la mettre à la retraire dans une belle grande prairie pleine d'herbe en troupeau surtout que le printemps arrive^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a été vermifugée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vieux chevaux doivent marcher au pas !! Ensuite les carottes nourissent pas , si elle a de bonnes dents du foin à volonté , et des compléments alimentaires !

L'hiver a été rude pour tous les chevaux !

Demande conseils aux proprios de la pension pour la quantité !!

Montre nous des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle voit le dentiste régulièrement ?
les vieux ont souvent des problèmes de table dentaire irrégulière et ont du mal à mastiquer correctement et tant que les dents ne sont pas rectifiées même en augmentant les rations...il ne se passe pas grand chose !

les haflingers sont des chevaux tardifs; très tardifs donc ils commencent à ressembler à des vieux chevaux largement après les autres races...il n'y a donc pas vraiment de raisons qu'elle commence à perdre du muscle à 24 ans surtout si elle bosse gentiment et régulièrement comme tu dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dentiste est venu y a deus semaines, ses vaccin vermifuge sont fait regulierement, je surveille bien ses sabots et c est vrai meme mon veto la dis elle ne fait pas son age si elle veut piquer un galop et ne plus sarreter elle ne demande pas la permission ^^ je pense que elle a jsute besoin de complement mon veto sauras me dire exactement lequel, sinon elle est en super bonne sante mais creuse un peu quand meme se qui fait que je me tracasse^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors...hop pour une prise de sang et savoir le pourquoi de la chose !!!

mon haflinger m'a fait le coup une fois...c'était juste de l'anémie...ça s'est résolu très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere que sa se resoluera tres vite et que ce n'est rien de grave, je ne pense pas sinon elle serai abatue, je vous tien au courant quand le veto sera venu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi l'abbatre ?

pourquoi ne pas la mettre au pré et voir si ce que dit le véto est vrai ou non ??? elle n'a pas l'air de souffrir même si elle est malade...pourquoi la tuer ?

désolée....là j'ai une crise d'incompréhension...totale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol nonnnnnn jamais de la vie, je veu dire abatue( avoir l air pas bien) je l ai recuper a ses 24 ans je l ai paye un prix fou tellement que je tien a cette ponette, je suis contre ceux qui les tue parce qu ils sont vieux ou malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai vu sa lolll, en tout cas merci pour vos reponses, reste plus qu a attendre jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
Alors voila, enfaite au lieu de 1 crcuhe il lui en faut 2 avec deux cuilleres a soupe d huile d arachid melange dedans( matin et soir), il lui a fait piqure de vitamine E et j ai demander si c'etais le faite de travailler l heure sur sa semiane et la femme ma dis que non justement faut pas exagerer mais que 2 3h par semaine de travail lui conviendrai bien pour garder sa forme voila^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rien de grave, mais manque de bol j y retroune vers 6h je la trouve bizare tapai du pied et apres elle se couche elle ma fait sa premiere colique c etais une petite heureusement mais j ai eu peur du pire enfin elle va bien... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change pas trop vite sa ration et fais lui faire de l'exercice... Deux/ trois heures par semaine en endurance mais non violent lui fera du bien.
Ma 22 ans a très bien passé l'hiver en extérieur avec du foin en grande quantité, de l'isio 4 et une grosse ration de compléments spécial vieux... euh...senior. Et on fait de belles balades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...