Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate1

mes poney demain

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Demain, je vais avoir mes deux petits poney qui ont moins d'un. Un mâle et une femelle.
Que dois-je lui donner à manger ? Surtout qu'elle quantité de foin car je n'ai pas d'herbe bien sûr ? Et vous parlez de granulés ? C'est pour jeune poulain, on trouve çà où ?
Merci de me répondre.
Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que dans un premier temps tu donnes que du foin , moi je dirais à volonté , ce qui te permettra de voir ce qu'ils mangent . Ensuite une visite véto serait la bien venu pour vaccins, vermifuges et bilan de santé et selon le véto te dira exactement ce dont ils ont besoin ou non , il peut aussi faire une prise de sang pour savoir de quels oligo-éléments ou vitamines ils sont en manque ou pas ! Je pense que c'est une nécessite absolue pour partir sur de bonnes bases !

Tu dois être très impatiente !!!!

paparazzi paparazzi paparazzi de leur arrivée et tout et tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais demander à leur proprio ce qu'ils mangent pour l'instant et donner la même chose au début...afin qu'ils n'aient pas de problème de transition d'alimentation trop brutale...
Tu verras par la suite comment les changer si cela ne te convient pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent du foin en ce moment.
C'est combien de kg du foin à volonté ?
Je sais que le propriétaire va m'en laisser mais il va m'en manquer !
Cà mange combien kg par jour deux jeunes poneys ?
En ce qui concerne le véto, ils ont eu le rappel mercredi dernier. C'est pour çà que je les ai que maintenant. Le propriétaire devait faire le rappel.
Voilà.
Oui trop impatiente ! Les filles sont justes au courant et sont impatientes !
Voilà
J'attends vos réponses.
Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin à volonté...bah tu mets du foin de telle façon à ce qu'ils en aient toujours dans leur mangeoire...c'est tout...

des petits bouts comme ça doivent arriver à manger une botte carré par jour...si ils n'ont que ça...

de toute façon il va bien falloir que tu te fasses livrer...sauf si tu achètes botte à botte...mais ça va te coûter les yeux de la tête si tu procèdes ainsi...le mieux est d'acheter à la tonne et d'entreposer le truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, heureusement que je me garde 1,5 hectares pour faire du foin avec mon cousin. On se partagera le foin.
Le propriétaire m'a dit qu'il devrait m'emmener à peu près la moitié d'un gros rond de foin. Je ne sais pas comment çà s'appelle. Bien, il va faloir que j'en achète car je n'ai pas mon champs avant le mois de Juin car il y a le foin à faire. Après, je récupère une partie du terrain pour mettre mes moutons et mes Shetlands. Je dois en plus préparer la clôture. Je précise que je ne mélange pas les animaux.
Pour l'instant, ils vont être derrière chez moi et je pense jusqu'à fin Juin ou début Juillet. Ils auront environ 80 m². Je les sortirai dans ma plus grande parcelle mais avant tout, il faut que je les ai dressé pour qu'ils soient manipulés. C'est ce que l'on dit dans le langage du cheval. Débourré, c'est quand on peut monter dessus. J'apprends mon vocabulaire et je lis tous les jours sur le domaine du cheval.

Au fait, tu parles de mangeoire, mais c'est quoi ? Moi, je n'ai rien, je vais leur mettre par terre.

Il faut que je fasse un ratelier ?

Merci de vos réponses.
Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une balle ronde c'est un roll tes poneys en auront pour un petit bout de temps, mais ça ne sera pas éternel

Si tu mets le foin par terre...ils vont en gâcher la moitié, simplement en se couchant dessus et en faisant leurs besoins dedans...et toute nourriture souillée n'est pas mangée...

Un râtelier serait très bien pour poser le foin dedans, un simple enclos de palettes peut faire l'affaire...le tout est qu'ils ne puissent pas aller...dedans !!!

80m² ...c'est minuscule...ils vont massacrer le terrain et ne penser qu'à une seule chose....en sortir !!!
Tu as donc intérêt à ce qu'ils aient toujours à manger dedans pour qu'il y ait au moins un truc qui les retiennent...le jour où la bouffe manquera...tu peux être sûr qu'ils iront voir ailleurs....de même si ils sont entourés d'herbe et qu'ils ne peuvent pas brouter !!!

Faudra bien t'en occuper...qu'ils y trouvent leur compte, même les emmener brouter en main...ça ne le fera pas de mal et fera passer la pilule de l'enfermement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, dès que je les aurai dressés à marcher à la main, je les emmènerai dans la parcelle où jouent mes enfants.
Pour le moment, ils auront un enclos de 80 m² environ. La partie avec les voisins, est clôturé de grillage avec parpain et pilier en bêton hauteur au moins 1m20 et de mon côté, il y a piquets verts avec grillages vert hauteur 1m20. Par sécurité, nous rajoutons à l'intérieur, une clôture électrique pour qu'ils ne partent pas. De toutes les façons, si ils partent, çà sera de mon côté je pense, et çà sera encore chez moi.
Mais comme je suis en congé parental, je vais faire ce qu'il faut pour qu'il ne manque de rien.
Avant ils étaient dans une bergerie avec un tout petit espace. Photos ci-dessous.
https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=14871925
Je n'ai plus qu'à trouver des palettes pour demain.
Je vais demander à mon chéri, il va peut-être pouvoir en récupérer.
Merci de tous ses conseils.
Je vais essayer te montrer une photo de ma petite parcelle. Je dis bien que c'est momentané, le temps que mon champs soit libre et clôturé. De plus, mon conjoint va réhausser la remorque pour que l'on puisse les emmener se promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie des photos de ma petite parcelle provisoire de 80m².
Cà doit faire 70 à 80 m². Oui, c'est petit mais c'est en attendant que mon champs soit libre et clôturé.
Je suis en congé parental, je vais pouvoir m'en occuper et je vais tout faire pour qu'il ne manque de rien.
L'éleveur m'a dit que de toutes les façons qu'il ne falait pas les lâcher dans un grand pré car il faut d'abord les manipuler.
C'est ce que je vais faire en attendant.
Et comme tu dis, les prendre en main et les faire brouter côté balançoire. C'est là où il y a de l'herbe et c'est chez moi.
Si tu regardes la photo, côté voisin c'est où tu vois la serre. C'est un jardin. La clôture est plus solide car c'est avec pilier béton et parpain. De toutes les façons, on rajoute à l'intérieur une clôture électrique.
Je ne veux pas les perdre ses petits amours.
https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=14871925
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=14871925

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai problème a deux dans une petite parcelle comme celle là, c'est qu'à deux ils vont piétiner toute l'herbe faire de la boue, après il n'y aura plus que de la boue, le terrain va devenir profond, les loulous auront de la terre jusqu'au ventre et les pieds vont pourrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison.
Je peux en plus étendre de la paille par terre.
Dans la bergerie, ils en avaient !
Et puis, je les sortirai tous les jours. Je les mettrai sur mon terrain où il y a ma balançoire.
Dès que mon conjoint aura fabriqué sa réhausse, je pense d'ici un mois, on ira les promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Blankette ce petit enclos provisoire ce n'est que pour trois ou quatre mois le temps que notre champs se libère (à cause du foin) et qu'on le clôture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien pour le ratelier.

J'ai bien lu que cet enclos n'était que provisoire, mais si le temps est pluvieux, il faudra bien moins de 3 ou 4 mois pour détruire le terrain.

Et la paille tu pourras en mettre, mais la différence avec la bergerie, c'est que la ce n'est pas couvert. Et la paille n'y changera pas grand chose, si il y a beaucoup de boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont te massacrer le terrain en une semaine ...voir moins si il pleut...autant t'y attendre tout de suite...
tu n'as pas moyen de mettre un semblant d'abri pour que si il pleut il reste un coin de sec pour mettre de la paille et qu'ils n'aient pas les pieds continuellement dans l'humidité ? (même ce n'est qu'un truc genre tente de surplus de l'armée ou tonnelle recouverte d'une bâche ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est possible, on doit monter un abris de jardin à côté dans un autre petit parc mais qui auront accès.
Mais il nous faut le temps de le monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a une possibilité, mon conjoint doit me monter un abris de jardin.
Mais je ne sais pas dans combien de temps. Cet abris est dans un autre parc à côté. On aura qu' à ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'abris de jardin est en bois avec une belle épaisseur de 3cm. Il doit faire presque 6m².
Si il fait beau ce wk, il peut être monter dimanche ou l'autre wk.
Cela dépend du temps car il a des fondations à couler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH MERCI.
Je commençai à perdre le moral. En plus, je suis malade, j'ai une grosse angine, genre truc une amidale enflammée. J'ai eu hier soir 39,5 ° et je sens que ma fièvre remonte.
J'ai déjà hâte de les avoir.
C'est bête, c'est le temps de récupérer notre terrain et de le clôturer.
J'espère que le temps va jouer en notre faveur et que mon chéri va pouvoir finir cet enclos au plus vite.
Au fait, les lauriers, il paraît que c'est mauvais pour les poneys.
Je demande çà car derrière chez moi, j'ai aussi un autre enclos où je pourrai aussi les mettre (à la place de mes brebis) mais il y a des lauriers.
C'est pour çà que j'ai privilégié l'autre enclos celui que vous voyez en photo.
Je fais de mon mieux.
C'est mon compagnon qui va faloir qui bosse plus vite.
Sinon, j'irai acheté des piquets et de la tôle si il faut.
J'aime trop mes petits poneys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les lauriers...même pas la peine de mettre les poneys dedans...c'est vraiment nocif et si ils n'ont pas à manger (de l'herbe par terre..) ils n'auront aucun remords à y goûter...juste pour voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir mon éleveur. Il m'a surtout dit qu'il ne fallait pas les mettre dans ses 70 m². Trop grand pour eux. Ils ne connaissent pas, et il faut les parquer dans un tout petit enclos de 5-6 m² pour pouvoir les apprivoiser. Sinon, ils vont courir partout même dans un enclos de 80 m².
Ils vont s'affoler. Il faut les mettre dans un tout petit enclos pour pouvoir les approcher et y aller très souvent les premiers jours. Après les mettre dans l'enclos de 80 m².
Il nous a dit que le fait de les changer d'endroit, ils vont déjà être stressés donc il faut au départ les condenser dans un tout petit endroit de façon à pouvoir les approcher et mettre le licol ainsi de suite. Tout çà pendant plusieurs jours.
Car en ce moment, ils sont dans une bergerie et ils n'ont que 10m² je dirai. C'est vrai que c'est déjà difficile de les attraper là dedans quand je suis allée les voir. En plus, il ne connaisse pas la clôture. L'éleveur est même septique sur la clôture électrique. Il nous a dit d'y aller doucement.
Pour la nourriture, il nous a dit de mettre le foin par terre et par poignée.
Comme quoi, tout le monde ne fait pas pareil.
Il ne leur donne pas autant.
C'est un éleveur qui a 70 chevaux dont des shetlands, des colimaras, des chevaux de courses et ils sont très bien traités. Nous avons visité leur élevage. Ce monsieur a une bonne réputation.
Voilà, alors, je suis ce soir, avec cette fièvre un peu perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poulains ne sont jamais sortis de la bergerie ? Ils se sont jamais allés dehors ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont nés au pré mais depuis un bon mois (voir plus) ils sont dans une bergerie. Ils n'ont pas beaucoup de places. L'éleveur a du les mettre là-bas à cause des autres et surtout de l'étalon je suppose.
Mais c'est un bon éleveur qui a 70 chevaux et qui a une bonne réputation. Ils les aiment ces animaux, çà se voit.
Je t'envoie la photo de leur espèce précédent.
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=14871925

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu devrais construire un abris et leur laisser un peu de terrain dehors qu'ils puissent se coucher au soleil et marcher un petit peu! Ton éleveur a raison il ne leur faut pas trop de terrain sinon tu n'arriveras jamais a les attraper!! une bonne litière de paille du foin a volonté et beaucoup d'amour c'est tout ce qu'ils ont besoin pour l'instant! N'hésite surtout pas a les manipuler dès les premiers jours une fois qu'ils se seront habitués à leur petit boxe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci, tu me rassures.
J'ai envoyé un message précédent. On va prendre l'enclos à poule.
Je vais les manipuler tous les jours. Après quand ils seront proches de moi, je pourrai les mettre dans l'enclos de 70 m² et surtout les promener à la main car biensûr je ne souhaite pas le voir tout le temps enfermés.
Après, quand mon champs sera prêt (j'espère courant juin), je les mettrai dans leur champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'ai peur que l'on ne soit pas près.
Il faut que mon chéri dès qu'il débauche à 12h nettoie le sol car il y a encore des gravats (on mettait ici nos gravats car on retape une maison), puis qu'il double de grillage à cause des lauriers.
Tout çà avance 16h.
Au pire, on pourra les enfermer dans la cabane.
Je suis contente mais stressée à la fois. De plus, je ne peux pas l'aider dehors, j'ai de la fièvre. Enfin, si je vais mieux je l'aide. J'ai une grosse angine. Oui tu as raison vivement demain. Ils sont si mignons. Depuis que je suis gosse je rêve d'en avoir.
Ma fille aînée aussi. Ma cadette aussi mais pas autant passionnée.
Mais merci, çà me remonte le moral. Je voudrai tellement que tout soit parfait pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas. Moi quand j'ai eu mes poney, je stressait de peur qu'il soit malade ou que je fasse pas comme il faut. Sa m'arrive encore surtout pour ma pouliche de 11 mois.
Je suis quelqu'un qui m'angoisse beaucoup. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Cà y est mes poneys sont arrivés. Mon éleveur a été super sympa, il nous a laissé au moins 200 kg de foin.
Je vous envoie les photos de mes chers petits ange.
https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=14871925
https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=14871925
https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=14871925
Ne sont-ils pas mignons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien voilà une belle histoire qui commence !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci bbjoy.
Ce matin, ils sont venus tous seuls à moi. Je me suis accroupie, et même quand je suis arrivée, ils étaient couchés. Mon éleveur m'a dit que si ils se couchent, c'était uns signe comme quoi ils n'étaient plus stressés.
Trop contente cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui quand ils se couchent c'est bien mais surveille qu'ils ne se regardent pas les flancs ou un comportement bizarre parce que c'est aussi un signe de colique ou autre !!!

Juste pour te prévenir , ne t'affole pas pour autant !!!! Heureusement qu'ils se couchent et si tu peux les toucher quand ils sont couchés ( attention qu'ils ne se relèvent pas trop vite pour ta sécurité ) c'est qu'ils ont confiance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh...Ils sont super mimis I love you En effet, leur abri est tres bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous et toutes.
En plus, je sens qu'avec Noisette une confiance s'installe.
Je peux la biser sur le museau. Elle a avancé aujourd'hui à la longe.
Le mâle c'est plus dur, mais trop violent quand même. Il s'appelle Bonbon, c'est le nom qu'il y a sur le carnet de santé.
C'est mon compagnon qui le manipule. Je le sens en confiance avec toi même si un étalon biensûr c'est plus têtu. Là, il est un peu énervé car il y a beaucoup de vent.
Encore MERCI. J'espère que vos chevaux se portent tous bien.
Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dona,

Le Beige, tu veux dire le plus clair.
Non, c'est Bonbon, l'étalon.
Il est têtu mais mon compagnon (moi je manipule Noisette la femelle) commence à installer une confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...