Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

les progrès continuent...

Messages recommandés

et oui messieurs mesdames, Zubia l'indomptable m'a portée en sac à patate aujourd'hui sur quelques mètres au pas sans paniquer (au bout de plus d'une demi heure de manip)


c'était vraiment pas gagné ! elle n'était pas DU TOUT d'accord d'avoir un gros sac à porter (moi) donc très envie d'utiliser la technique dite "du treuil" mais la fille qui m'aide est super et on a eu la grosse à l'usure Very Happy

youpie, je sais maintenant que OUI elle sera biend ébourrée un jour et ça c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos de l'échauffement







et je vous présente son coéquipier Ulysse toujours très sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la suite
vous remarquerez la zen attitude






vous comprendrez que je n'aie pas de photos du sac à patate, hein dites Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben fallait mettre l'apn sur pied et mettre le retardateur!!! Razz Razz
elle a l'air sage ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait drôle une photo que tu prends quand tu es en sac à patate lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait assez drôle je pense ^^.
Faudrait que tu nous trouve un petit appareil photo ^^.
Et au faite vraiment trop beau ou belle ton loulout(e) ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prochain coup, là ça aurait été du suicide mais bon pour vous faire plaisir je peux bien mourir après tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours tes croupières maison lol!

Tu l'a fait débourée par quelqu'un d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment c'est moi le cobaye qui grimpe sur l'animal Very Happy

mais je me fais aider, seul c'est impossible car sa défense à elle c'est "je bourre dans le tas" bon j'espère que vous ne comprendrez pas que je suis le tas lol

en tout cas depuis vendredi elle est différente et beaucoup plus sympa, limite elle réclame des câlins; je suis super étonnée car elle s'échappe tous les jours et je l'attrape comme je veux elle n'essaye pas de partir

vu ce qu'on a vécu avant je trouve ça dingue et très réjouissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement elle n'attendait que ça que tu montes sur son dos en sac à patate ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait, même si elle a fait mine du contraire pendant dix bonnes minutes où c'était plutôt dégage de là t'es trop grosse et tu n'as rien à faire là

mais bon on a sa fierté Razz la honte pour elle si elle ne rebellait pas un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
euh vous êtes durs en affaires !!!!

Mais non...mais non.... lol!
Sinon, super mimi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je suis rentrée tôt du boulot, alors 1ère ballade sur la route, et là confirmation de ce que je pensais déjà : Zubia n'a peur de rien ! faut juste pas la faire ch... et elle est zen. Elle se sent agressée : elle tue le coupable lol! mais aujourd'hui on a passé

- des vaches
- des tracteurs avec d'immenses remorques de paille
- des poteaux téléphoniques qui grincent
- des chevaux
- le tout avec les chiens dans les pattes


et madame :
- machait son mors
- baillait
- me suppliait d'aller dormir, la tête limite par terre, écrasée par le poids de cette tâche inutile...

bref suis déprimée lol! mais au moins une chose est sûre : pas de danger en ballade avec elle... une fois débourrée va falloir la doser en avoine sinon je risque pas de pouvoir intégrer des randos sauf avec des shets lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vachement bien d'avoir un poney calme et confiant!!
et peut être que montée, elle sera plus active!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super , c'est déjà un gros avantage quand ils n'ont pas peur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements, près de 3 ans après avoir récupéré le monstre je sens que les choses vont dans le bon sens et je suis très heureuse de tout ça après tous les "mets la au couteau elle préfèrera se tuer que de se laisser domestiquer" etc, y compris venant des vétos équins !

oui c'est vrai elle était très dangereuse, oui c'est vrai elle peut encore l'être surtout avec les hommes (comprenez les mâles lol), mais elle m'a complètement acceptée, alors ce ne sera jamais le poney de tout le monde, mais si elle et moi on s'entend c'est déjà ça ! pour les autres ben tant pis, on ne peut pas lui en vouloir et c'est déjà beau de la voir prendre confiance en un bipède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr j'imagine le tableau " faut pas que je sois trop gentil sinon les autres vont se moquer "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça d'ailleurs qd on est seules toutes les 2 elle fait bien moins de sottises...

dès que les étrangers débarquent, c'est TRANSFORMERS le retour... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé on a marché longuement au pas, ma copine tient encore la longe sinon zubia est perdue, mais je tourne et je m'arrête. j'arrive à la faire démarrer aussi. Et elle est super détendue à part au montoir, c'est géant, elle se met en place toute seule et machouille le mors (je ne fais pas exprès à ce stade du travail mais elle est habituée aux longues rênes où elle bosse en place tête basse)

on a tenté le trot mais c'était dur pour elle

prochaine étape on me lâche et on met Ulysse devant pour qu'elle trotte !


par contre elle a décollé, verdict : mémère est bien pleine d'un autre Ulysse, un mérens, et ça lui tire dessus ! je vais être obligée de la complémenter d'urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo Tu dois être trop fière !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super qu'elle travaille bien Smile
Dommage car ca va ecourter votre travail :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas grave, tant qu'elle est débourrée !


elle arrête les poulains après, ça nous laisse 10 bonnes années de ballades Very Happy au début c'était parti pour ne jamais arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci elle est déjà moins creuse aux flancs ça va aller Very Happy je vais la bichonner mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour tout ces progrès Very Happy
C'est chouette qu'elle est bien repris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que ça y est j'ai vu le poulain bouger et c'est un psychopathe il va me tuer la mère surpris

c'est la samba là dedans c'est pas pensable j'ai peur pour la suite j'espère au moins qu'y en a qu'un

je n'ai jamais vu ça un truc de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que c'est mais c'est un furieux !

d'habitude je ne vois pas les poulains mais alors là ! la mère était couchée ce matin, tu m'étonnes la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle prend des forces : luzerne deshy, orge aplatie et granulé complet, 2x/jour (doses bien sûr raisonnées pour un poney) et bien sûr elle est à l'herbe

si avec ça elle ne pète pas le feu ! elle s'est tranformée direct, après seulement 3 jours d'alimentation suivie c'est pas croyable

donc je pense qu'elle va finir énoooooooooorme

mais imaginez le bestiau : mérens x elle....à votre avis, noir ou pie noir ?

va falloir que je lui trouve un nom Very Happy Aramis c'est déjà donné ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nulle...quand je pense à ce que j'ai mis sur l'autre post...c'est lui le croisé qui arrive !!!

...abracadabra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...