Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie1

j'ai trouvé mes poneys!!!!!

Messages recommandés

voila j'ai trouvé mes deux poneys
une femelle noire gestante de 4 mois
un mâle hongre bai tobiano de 2 ans

dés que j'ai fais des photos je vous les envoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire qu'elle est pleine de 4 mois ou qu'elle a 4 ans car pleine à 4 mois... je vois pas comment ça serait possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On veut des photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire pour vous envoyer les photos de mes poneys ?

j'ai un gros problème, si vous voulez les voir aidez moi svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à vous envoyer les photos, c'est assez bien expliqué mais rien à faire, je suis pas douée faut le dire!!!!!!

puis-je les envoyer à une bonne âme qui me les mettes pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les photos des poney de vivie!!!



"Voici mes deux poneys, Duchesse, la femelle noire, et Denvers, le mâle baie tobiano.


Comment les trouvez vous ? "





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adorables boules de poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très mignons!
La noire me fait penser à ma petite Lillie I love you
Au fait que veux-tu faire avec eux?De l'attelage? Parce que si ça te tente ben je t'assure que c'est super avec des petits poneys comme ça! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas faire d'attelage car il ne faut pas toucher à Duchesse qui aura son bb et le mâle n'est pas débourré, alors juste au pré avec de gros calins.

vous ne les trouvez pas trop gros, car les fourbures m'obsédent.

encore merci Minipassion de m'avoir aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça va !


les shets sont rarement sveltes, mais évite de les mettre sur de grandes parcelles au printemps, ou fais passer un cheval/bovin avant (qu'il dégrossisse) !


très chous tes loulous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as encore de la neige par chez toi ?

sympa les boules de poils ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denvers est adorable, et il faut avouer que Duchesse n'est pas mal non plus I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Denvers est trop craquant, mais a son petit caractère

il ne se laisse pas attraper les pieds, quelle galère, je n'arrive pas à les lui faire, auriez vous un truc ?

Duchesse c'est la grande calme, peut être du fait de son bb ?

en ce qui concerne l'herbe, je n'ai pas d'autres animaux à faire manger avant, alors je vais les laisser qu'un temps limité ou il y en aura trop, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as combien en surface ?


pour les pieds, il faut faire encore et encore, tu peux passer une longe autour du pied (juste sous le boulet) et tirer (pas trop haut au début), le poney va se débattre mais tu auras moins de mal à tenir et tu auras moins mal au dos, et tu pourras plus facilement le suivre s'il saute dans tous les sens


pour les postérieurs passer la corde c'est moins évident, si tu n'y arrives pas fais juste attention à ne pas te faire coincer contre une paroi si tu es en bâtiment

règle d'or, au début ne garde pas le pied trop longtemps, s'il lève c'est déjà ok, à force il va se détendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les pieds j'ai un truc! Ne pas aller trop vite, ne pas chercher à curer avant que le poney ne soit déjà bien habitué à ce que tu lui soulèves les pieds.
Pour l'y habituer met le en confiance, fais lui des gratouilles! Ils adorent ça par dessus tout. Il verra que tu ne lui veux pas de mal car c'est un geste d'amitié de les gartouiller I love you
Donc tu gratouilles à l'épaule , ensuite le long de la jambe et puis tu lui soulèves un petit peu le pied, tu lui reposes dès qu'il te le donne même un peu. Voilà tu prends tu reposes, tu prends tu reposes ect Enfin il ne faut pas le soûler non plus hein Wink
En fait il faut qu'il comprenne qu'il n'y a aucun danger à ce que tu le manipules, bien au contraire.
Tu vas voir cela va aller vite au bout du compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja essayé de lui prendre les antérieurs, mais dur dur, il a des réactions trés violentes et essaye de me mordre!!!!!!


pourtant on ne pas laisser un poney longtemps sans lui curer les pieds

même en lui caressant la jambe il n'aime pas du tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivie c'est que le contact n'est pas encore très bien établi entre vous deux. Vous devez prendre vos marques, il doit apprendre tout à la fois à te respecter mais aussi te faire confiance...Toute la difficulté de s'imposer sans violence vis à vis d'eux Rolling Eyes
On ne fait pas copain copain car il y a des limites quand même ( il ne doit pas te mordre!) mais on n'est pas des méchants non plus. Il doit mieux comprendre tes intentions et ce que tu attends de lui.
Mais donne toi plus de temps tu vas voir tu vas trouver à force de tatonnements et d'observation.
Ce n'est pas grave s'il n'a pas les pieds curés pendant un moment tu sais!
Ce n'est pas comme s'il avait des babouches et qu'il fallait qu'il voit en urgence un maréchal. Cela vaut le coup de bien faire cet apprentissage sans brûler les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au champ les entiers se mordent les antérieurs entre eux d'où probablement sa réaction "violent"

s'il mord une baffe direct

pour le reste par contre reste zen et tu vois on est tous d'accord : encore et encore sans trop demander au début ! et avec bcp de félicitations (caresses pas carottes) quand il coopère. S'il fait un vrai effort tu arrêtes direct la séance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivie je comprends tes réticences mais un poney ne doit absolument pas mordre! En tout cas il vaut mieux qu'il comprenne qu'il va sa heurter à un os s'il recommence Evil or Very Mad

Si j'ai bien compris les quelques trucs que j'ai lu en éthologie il faut qu'une hierarchie se crée entre le cheval et nous. Si toi tu ne fais rien alors il estimera qu'il est le chef et agira comme un dominant. Or le dominant chez les chevaux c'est celui qui fait bouger l'autre. Le must encore c'est le cheval qui est tellement dominant qu'il fait bouger l'autre rien qu'en baissant les oreilles et un regard mauvais Twisted Evil

Bref ton petit poney il faut que tu le remettes à sa place et que tu lui fasses comprendre que c'est toi la dominante- sympa mais quand même faut pas te chercher des poux et encore moins te mordre!

Donc à ta place si ton poney n'avait ne serait qu'une vélléité de ne pas être sympa avec toi alors repousse le vivement loin de toi, sans bouger toi même. Et recommence jusqu'à temps qu'il comprenne qu'il ne te fera pas bouger du tout Twisted Evil
Les poneys ne nous en veulent pas pour cela, il ne te detestera pas, par contre il te respectera car il aura compris ce langage puisque c'est ainsi qu'il font entre eux pour se positionner hiérarchiquement.

Qui ne tente rien....ça vaut le coup d'essayer! Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marielle pour tous tes conseils, je vais y aller doucement mais je vais les suivres pour Denvers, mon petit malou coquin et mordeur mais que j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivie a écrit:
Bounette, une baffe si il me mords

il va me détester



rien de plus faux... mes poneys se sont tous pris une baffe dans leur vie et ils viennent me chercher au galop quand ils me voient


n'oublie pas que les chevaux marchent par hiérarchie et qu'ils ne respectent que leur chef. on transpose trop ! tout le monde sait que je milite contre la maltraitance, ne pas faire d'amalgame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends Bounette, mais aussi je suis contre la maltraitance

cet aprem, il a eu sa première claque car je voulais lui prendre le pieds et il m'a mordu, alord baffe et puis ensuite carresse quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! t'es grave

tu verras il ne va pas te haïr, et en 2-3 fois tu n'auras plus à y revenir et vous serez très heureux parce qu'il aura pigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas Vivie, les claques ils ne t'en veulent pas.
Par exemple aujourd'hui Bouille tandis que je lui brosser la paroi du sabot m'a bousculé pas gentilments, je lui est dis : Dit Dont !! Avec une tape sur la croupe ! Elle a sursauté m'a regardé du coin de l'oeil et meme pas 5 min après elle me faisait un calin. Wink

Ils ne te haira pas pour sa, ne t'inquiete pas ! Mais si tu te laisses bouffer sa peut devenir dangereux du fait qu'il ne te respecterait plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...