Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie1

Quelle litière pour le box ?

Messages recommandés

je veux vous demander si je peux mettre de la paille comme litière, et si il n'y a pas de risque de coliques car mes deux poneys vivaient dehors mais avec la neige que l'on a j'ai préféré les installer dedans bien à l'abris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, si je sais éviter la paille, je l'evite !
jusque là, je préfère les copeaux car mes poneys ne les mangent pas et s'ils font mine de, je mélange avec sciure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi la paille n'est pas recommandée ????

ce sont des fibres quand même, ce n'est pas digestible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des fibres...mais pas vraiment digeste...et souvent les chevaux se goinfrent...et comme c'est très sec...bah ça bloque...
vaut mieux un cheval qui se gave de foin que de paille...
La paille contient des "barbes" (les trucs piquants des épis) qui irritent les intestin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne laisse pas tes poneys enfermés , s'il te plait , les chevaux n'ont pas froid !!!

Pour la litière , la paille est le plus économique mais risque de colique , les copeaux sont pas mal mais difficile de s'en débarrasser , le lin est cher mais bien , il existe tout un tas d'autre truc : granulés de paille, papier journal, et j'en oublie !!!

Une amie à mis du sable dans son abris et je suis stupéfaite du résultat , bien sûr son cheval ne crotte pas dedans , elle laisse juste un petit tas de paille pas belle pour qu'il urine parce qu'il aime bien se confort et elle se sert du foin qu'il ne mange pas pour sa litière qu'elle nettoie plusieurs fois par jour. Son abris est en hauteur donc aucun risque de boue et depuis 6 mois ça reste nickel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimais bien juste la sciure mais de plus en plus dur d'en avoir par chez moi car partent directement dans des conteneurs fermés.

sinon on m'a aussi parler de pellet ( de sciure ) mais j'en trouve pas à l'heure actuelle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que d'avoir de la litière qui ne se mange pas...réduit les problèmes de transit intestinal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy, malgrés la hauteur de neige, les poneys seront dehors cet aprem, je vais les observer attentivement, en ce qui concerne la litière, la sciure de n'importe quel bois ?

il y a la chanvre aussi mais c'est assez cher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite la siure de résineux car la plupart sont toxiques si les poneys la mangent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peu importe la hauteur de neige et les degrés négatifs , la seule chose que craint le cheval c'est les courants d'air !!! Regarde au Canada ou autre pays très froid , les chevaux sont dehors , se couchent dans la neige , se mettent dos au vent , ils savent très bien gérer ce genre de situation ! Leurs poils sont régulateurs de chaleur !

Pour la sciure c'est mieux aussi si elle est dépoussiérée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...