Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie1

granulés ou floconés ???

Messages recommandés

Donc comme je vous l'ai dis j'ai acheté deux poneys shte et ils sont actuellement dedans vu la neige.

Que dois-je leur donner à manger en plus du foin, tout le monde dit que pour les poneys il ne faut pas de supplément, mais je n'arrive pas à croire que du foin suffit à leur alimentation.

Puis-je leur donner des granulés , une ou deux poignées par jour en guise de gourmandise, cela ne va pas déclancher des fourburres ???

Floconnés ou granulés, conseillez moi et dites moi si je fais une erreur en leur donnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin suffit...surtout qu'ils ne travaillent pas...
pour la neige...je crois que c'est l'humain que ça dérange...pas les poneys !!!!
qu'ils aient un abri à disposition...normal...mais il n'y a pas de raison de les enfermer sous prétexte qu'il y a de la neige....

sinon à choisir entre granulés ou floconnés...je préfère les floconnés, plus digestes et moins sujets à l'obstruction oesophagienne en cas de goinfres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la nature , le cheval ne mange pratiquement que de l'herbe , de temps en temps il peut manger de la boue , de la tourbe ou autre qui lui procure des oligo-éléments. Donc , si ton foin est de bonne qualité et qu'ils ont une pierre à sel , c'est largement suffisant !!!
Ensuite , lorsque l'on doute , que le poil est terne ( normal à cette époque de l'année car ils sont en pleine mue ) , qu'ils te paraisse abattus , que les muqueuses ( yeux et bouche ) ne sont pas rose clair ( mais jaunasse ou rougeâtre ) tu peux faire pratiquer par ton véto une analyse de sang qui déterminera de quoi ils manquent !!!
Pense aussi aux vermifuges !!!

Ensuite pour le choix des granulés ou floconnés : tout dépend de leur activité et de la composition de ceux-ci !!! Mais je ne pense pas qu'ils en aient besoin ! Quels âges ont-ils , que font-ils ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ponette a 8 ans et est gestante et le poney a trois ans.

ils ne font rien, ne sont pas montés et vivent heureux, enfin je l'espère dans les prés.

donc je les mentiens juste au foin avec pierre de sel....et eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils sont en bonne santé...ça suffit...mais il faut du foin de bonne qualité (pas le genre gris ou poussièreux)

Après je dirais que c'est à toi de surveiller que justement ça suffit et ne perdent pas d'état...
faire des photos régulièrement permet de mieux voir parce qu'on ne s'aperçoit généralement pas tout de suite qu'ils perdent en les voyant tout les jours...
Avec les photos on peut comparer d'une semaine sur l'autre, ou d'un mois par rapport à un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pierre à sel ou à minéraux et eau, ça suffit !

j'aime bien laisser des blocs de minéraux à lécher comme ça je suis sûre qu'ils ne manquent de rien (pas tt le temps car ils les croquent Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ai mis une pierre ce soir et cela n'a pas l'air de leur plaire, enfin on verra dans quelques jours!!!!!!!

pourtant j'ai pris la plus chère, donc en principe la meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S ils ne lechent pas leur pierre, c est qu ils n en ont pas besoin. Maintenant, certaines pierres ne leur plaisent pas: j avais donné a Vanille, une pierre a sel de l Himalaya qu elle n aimait pas. Je lui en ai donné une autre tres complete, elle l adore Wink
La + chere n est pas necessairement la meilleure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...