Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Poux ou teigne ou autre chose... Ça repousse :)

Messages recommandés

Je crois que Mistral a la teigne, ou des poux...

Il y a environ un mois, j'ai remarqué qu'il n'avait plus de poil sur une petite partie du cou, sous la joue. Il y avait une petite croute, alors je l'ai enlevé. J'ai pensé qu'il s'était fait cela en jouant avec Gitan, ça arrive tout le temps que nos poilus s'arrachent du poil en jouant, lol!

Aujourd'hui, j'ai vu que ça avait doublé de volume et que le poil ne repoussait pas. C'est bizarre, car ça ne grossit pas très vite et il n'y a pas de croute. La peau est très belle,....mais sans poil! Si je tire sur les poils autour, ils ne s'enlèvent pas.

Comme on avait un traitement à poux à l,écurie, j'ai traité Mistral. Demain, je vais lui mettre un produit pour les infection vaginales qui peut marcher pour traiter la teigne qui n'est pas très répandu. Le véto vient dans 2 semaines, alors j'attends...

Avez-vous eu des expériences de teigne? Si oui, comment s'était?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Minipassion je n'ai pas eu l'expérience de la teigne mais j'ai bien cru! En fait c'était des poux! Rolling Eyes
Maintenant c'est très facile de voir si ce sont des poux que Mistral a : tu regardes en haut de l'encolure près des crins et des oreilles et tu cherches à la base des poils s'il n'y a pas de lentes. Ecarte bien car elles sont vraiment près de la peau. Tu ne pourras pas les confondre avec les pélicules, elles ont une forme particulière, une couleur blanc/ gris et sont collées aux poils.

C'est vrai que les chevaux ont plus souvent des poux que la teige alors on croise les doigts pour toi, car les poux cela se traite facilement je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la teigne fait des trous ronds, très ronds, mais il y en a plusieurs...et comme a dit Marielle c'est assez rare alors que tous les autres parasites sont plus courrants...ça peut être aussi simplement des champignons, un coup de produit anti mycosique dessus si ce n'est pas des poux en attendant le véto ne fera pas de mal ! (chez nous Imaveral...c'est bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite photo pour nous donner une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire une photo ce soir.

Tyso, chez nous aussi il y a l'Immaveral, mais je croyait qu,on pouvait seulement en avoir sous prescription du vétérinaire. Je vais aller voir en pharmacie si je ne pourrais pas en trouver.

Marielle : Merci du conseil, je vais vérifier ça ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé d'immaveral

Je vais donc continuer avec le Canesten pour l'instant.

Voilà à quoi ça ressemble :



On dirait vraiment un bobo du à une morsure d,un autre cheval, mais ce n'est pas ça, car ça grossit, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me dit rien , c'est étrange !
C'est le seul endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui. C'est vraiment étrange. Si le poil repoussait, je ne m'en ferait pas, mais ce n'est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un endroit ou il se gratterai ? Si ça ne repousse pas c'est qu'ily a un frottement ou une dépigmentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne pourrait pas être lié a sa mue?

Parce que Apache certaines années pendant sa mue il perd ses poils un peu de la même façon ( avec la petite croute). Une année je me suis même demandé si ce n'était pas la teigne. Maintenant j'anticipe et je lui donne de la biotine un mois avant le début de sa mue ( qui a commencée depuis une semaine) je vois vraiment la différence avec les autres années ( il a deux cures de biotine par an, à la sortie de l'été et de l'hiver).

J'ai une amie qui a eu un cheval qui lui a fait la teigne et sans vouloir te faire peur ca a été très contraignant car elle devait toujours tout désinfecter (tapis, brosses...) par contre son autre jument ne l'a pas attrapée. Mais c'était surtout sur la tête et c'était vraiment pas beau du tout, rien a voir comparé a la belle peau de ton petit lou!

Peut-être a t'il trouvé un nouvel endroit fétiche pour se gratter?

Mais les problèmes cutanés c'est tellement compliqué je pense que ton véto sera d'un meilleur conseil !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poney a des lentes mais ça ressemble pas a ça... j'dois l'tondre et le laver mais jusque là je trouve personne pour me le tondre pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande aux clubs proche de chez toi parfois ils louent leur tondeuse, tu peux le faire toi même, le plus dur c'est de savoir comment fonctionne la tondeuse ^^ !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apache59 a écrit:
Demande aux clubs proche de chez toi parfois ils louent leur tondeuse, tu peux le faire toi même, le plus dur c'est de savoir comment fonctionne la tondeuse ^^ !!!!!


y'a pas vraiment de club près de chez moi , a la sellerie ils louent 25/j + 50 de caution mais vu que c'est loin le temps de faire les routes je devrais garder la tondeuse 2 à 3 jours et ça revient cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la la pas besoin de tondre ton poney s'il a des lentes!
Tu vas t'embêter pour rien tu sais. Moi j'ai eu deux ânesses qui ont eu des poux donc avec un poil extrêment fourni.
Je leur ai appliqué un traitement de la tête à la queue en faisant une ligne sur leur dos et fini les poux Twisted Evil cela a été radical. Je te donnerai le nom du produit si tu veux, il faut que j'aille voir dans la cave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Butox ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marielle a écrit:
Ou la la pas besoin de tondre ton poney s'il a des lentes!
Tu vas t'embêter pour rien tu sais. Moi j'ai eu deux ânesses qui ont eu des poux donc avec un poil extrêment fourni.
Je leur ai appliqué un traitement de la tête à la queue en faisant une ligne sur leur dos et fini les poux Twisted Evil cela a été radical. Je te donnerai le nom du produit si tu veux, il faut que j'aille voir dans la cave.


Mon véto ma conseillé la tonte 50% de chance en plus de se débarrasser des sales bêtes et j'ai déjà le shampoing a appliquer 1 fois semaine pendant 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Un endroit ou il se gratterai ? Si ça ne repousse pas c'est qu'ily a un frottement ou une dépigmentation ?


Non, c'est impossible, puisque cette plaque est situé presque à la jonction de la tête avec l,encolure. J'ai dû lui accoté la tête sur mon dos pour prendre la photo, lol!

La perte de poil serait donc peut-être due à l'humidité (Mistral a surement eu chaud avec les récentes superbes températures et ce gros poil d'hiver), combinée à la mue.

En tout cas, j'ai hâte au verdict du véto, mais je ne pense pas que c'est la teigne, car l'évolution n'est pas assez rapide.


Et bonne chance Ganouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le véto ne sais pas ce que c'est, lol! Mais ce n'est pas des champignons et ça ne l,inquiète pas. Il me conseille de laisser aller et de bien brosser et on verra dans un mois (il revient pour d'autres chevaux.)

Par contre, il a bien raser une partie du dos de Mistral. L'hiver passé, Mistral avait développer de petites croutes à cet endroit. J'avais commencer à traiter avec le Canesten et il a vraiment bien répondu. Les croutes sont partie, mais il reste une petite rougeur, alors il a bien raser pour que la crème arrive bien à la peau. C'est laid!!!!

Il m,a aussi conseillé de me procurer de l'huile germe de blé qui est exellent pour la peau et le poil et d'en donner à Mistral dans ses vitamines.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros...c'est pas grand chose et de toute façon...c'est pas grave !!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, peut-être que ce n'est pas grave, mais ça s'étend....

J'ai bien hâte que le véto revienne (le 3 mai). J'ai rasé pour donner une chance à la peau de respirer et ça semble s'être stabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est ton gentil compagnon qui se gratte, non ? Après, si ca ne repousse pas... C'est un peu plus compliqué que ca... silent

Je vois parfois des poneys et chevaux ayant ce genre de chose, tu n'as pas à t'inquieter je pense..

Mais je ne suis pas du tout une experte, malgré ma passion ...


Bonne continuation !! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant le véto, je lui fait des shampoings avec du Nizoral. C'est un shampoing pour les champignons pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Finalement, je crois que c'était seulement l'humidité. Un petit coup de rasoir et hop, ça repousse comme neuf!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...