Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gigie1

stress au pre?

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

Aujours hui j avais mise ma ponette pour ses 2h au pre qui lui est separe en 4, y avait 2 chevaux dans celui d a cote et on ma demander d aider pour les rentrer, mon poney etait tres calme au pre comme a son ahbitude et des que j ai ete prendre l autre cheval dans le pre elle s est mise a galoper et pire quand je suis partie pour rentrer le cheval on aurait dis qu elle essayai par tout les moyens de s echapper et quand je suis revenue vers elle a a arreter ses galops mais ne voulait plus vraiment brouter et fesai aller sa tete et a crotter tout mou alors que dans son box ils sont normaux, pensez vous qu elle a eu un gros coup de stress?
apres rentrer elle etais un peu molle mais elle a manger ses carottes avec apetit et avai l air un peu fatiguer dans son box donc.... est ce que je doit m inquitez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut pas t'inquieter. C'est bien un gros coup de stress mais c'est une réaction normale pour ces animaux qui sont fait pour vivre en groupe. En les séparant tu crées une angoisse car ta ponette se sent seule et vulnérable. C'est à mon avis la raison du crottin mou et du fait qu'elle n'ait plus eu le coeur à brouter ensuite....
Tu ne peux pas la mettre avec un compagnon dans sa parcelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas inquietant, à savoir si c'est le fait de voir les autres partir, où de la jalousie de ta ponette, elle a peut etre pas l'habitude de te voir t'occuper d'autres chevaux, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi je reviens du manege et elle a crotter c est encore mou mais on voit la forme des crottins et elle a l air bien elle cherchai pour manger donc^^ ben oui je pourrai mais en faite c est un planning pour les chevaux de proprio alords soit elle tombe seule en pre ou accompagne et c est pas encore arriver et on a droit a 2h de pre max par jour mais je pensai que si j etais la sa irais on verra demain je referai un tit essai, merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui etant donner qu on est bcp de proprio et qu il faut de l herbe pour tous^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...