Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didye&Ramzes

location de camion à un particulier

Messages recommandés

Est ce que vous connaissez des particuliers qui louent leur camion a des particuliers comme moi?

et si vous vous devriez louez votre véhicule combien vous le loueriez à un inconnu ? à une connaissance ? à un ami?


Car j'ai demandé à une connaissance de me louer son camion pour que je puisse faire un stage d'éthologique, je n'ai toujours pas de nouvelles donc je me dit qu'elle réfléchit. je connais les prix des profesionnels mais pas ceux des particuliers.

Apres avez vous déja fait ça? que faut il faire au niveau des assurances, tous les conseils sont bon à prendre.

alors, selon vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je sais c'est que ma mono loue le van deux places du club 50euros la journée. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prêtais à des particuliers...alors qu'on m'avait dit de ne pas le faire...moralité...je ne le ferai plus !!!

J'avais un camion...avec l'argent de la casse qui me l'a repris après l'accident...j'ai acheté une shetland.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amie loue son van 25/jour + caution de 150 qu'elle rends si van ok au retour ( jamais eu de problème jusqu'à present )

elle demande que le chauffeur soit en ordre d'assurance auto, elle assure son van.

elle fait copie carte identité + permis + assurance


-

nous, on ne prete pas et on ne loue pas notre van mais pour amie, on fait transport de temps en temps ( tant que ça devient pas une habitude ) mais toujours notre van avec notre 4x4 et mon papa au volan sauf quand il est parti en vacances, notre van avec voiture Jérôme et Jérôme au volan ( il a permis adéquat ) mais on allait pas loin avec nos chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes a écrit:
qu'est ce qui s'est passé?


un routier s'est endormi sur l'autoroute avec son PL pleine charge...il a percuté mon camion par l'arrière et l'a collé dans une pile de pont...ma copine au volant n'a rien eu, son copain a été éjecté sous le choc ...
le pont de mon camion a avancé de 1m à l'intérieur du camion (heureusement c'était pour aller chercher des chevaux donc il était vide)... et la cabine s'est écrasée dans le pont côté passager (ouf..;celui ci avait été éjecté !)

....pas de blessé...mais perso j'avais plus de camion ! maintenant que j'ai un van...je ne le prête pas, mais je veux bien dépanner et transporter ...quand ça ne me dérange pas mon planing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Tyso et Ganouche: Je transporte pour rendre service (et encore, le carburant n'est pas gratuit et certains propriétaires trouvent cela normal qu'on en soit de notre poche!). Je ne prête pas, je ne loue pas mon van. Il y a des organismes pour cela.
Un exemple: http://www.atc-location.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses
sacré accident heureusement que personnes n'a été bléssées.

Apres je connais les organismes, mais dans ma petite région de vendée, il en existe pas. et donc allez chercher un camion à+100km donc aller retour 200km, jui déja dedans pour une journée... d'ou mes recherches, mais tous vos arguments sont fondés.

vivement que j'ai les moyens d'en acheter un ça ira plus vite^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je ne prête pas non plus... peur de l'accident et mon van est une antiquité!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas trouver!

Tu sais cela vaut vraiment le coup d'acheter un van. Je sais que c'est cher mais c'est le prix de la liberté!
J'ai économisé sous par sou pour y arriver et depuis c'est le rêve! cheers
Comme j'avais été échaudée, j'avais acheté la première fois un van artisanal d'occasion ( mon ânesse avait percé le plancher pale ), cette fois j'ai preferé acheter neuf quitte à attendre plus longtemps pour avoir les sous.
J'ai choisi un van minuscule de la marque AP Petit et je ne regrette pas!
Je peux mettre mes deux shet dedans. Ou on peut mettre un poney jusqu'à 1m20 au garrot.
Et puis surtout je peux bouger cette remorque comme je veux et ça c'est appréciable car je suis plutôt menue.
Je ne veux pas avoir l'air de faire de la pub hein c'est juste que je suis ravie de ce tout petit van Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais acheter un van il faut la voiture pour la tirer et je ne l'ai pas non plus ni mes parents, donc en gros ça ne me servirait a rien pour l'instant... mais c'est prévu dans mes futurs projets^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends mais tu sais nous avions le même problème c'est pour cela que nous avons acheter un tout petit van poney c'est beaucoup moins lourd que même un van une place cheval.
Je croise les doigts pour toi en tout cas. Car quand tu auras ton van...tu pourras faire plein de choses! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ui les aléas...mais comme je dis toujours un jour j'aurais de l'argent...tant que je suis étudiante je me dépatouille^^lol (je n'ai pas les parents derriere)

mais je ne pourrais pas acheter un petit van car mon poney mesure 1m58^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...