Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mllevinc

Se mettre au TREC?

Messages recommandés

Je n'ai jamais fait de TREC, mais l'envie me prend depuis quelques mois...
Le Trec debutant ressemble à quoi? J'aimerais m'initier à la pratique, sachant qu'inaya passe sur /en dessous tout & n'importe quoi sans poser de questions..Les troncs/Haies n'ont pas l'air hauts sur quelques videos que j'ai vu, Je me dis que c'est envisageable..Le cavaliers descend des fois? Si oui, sur combien de distance, car j'ai des problemes de respirations, sur une distance de plus de 80 metres, je creve sur place ^^"..
Vous en pensez quoi? sa m'attire vraiment , j'adore le cross,la Rando, sans le vouloir j'ai deja fait quelques pratiques..sur Inaya j'ouvre, ferme les portes..enfin bon j'aimerais vraiment avoir plus de renseignements sur cette discipline qui m'a l'air super *_*!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trec débutant c'est: un parcours avec une bousolle (il y a ça dans tous les TREC) ou faut t'orienter , tracer toute seule ton chemin
et le parcours en terrain varié: contre haut contre bas, troncs, haies (je pense qu'a un petit niveau, les sauts de dépassent pas 80cm), un passage ou faut sous des portes, un espèce d'escargot ou faut pas faire tomber les barres.
Mais il y a aussi des difficultés a pied : passer une bute, un contre haut ou contre bas, un pont, un fossé , le cheval au bout des rènes^^ mais je sais pas combien de mètres ça fait tout ça! il y a des concours ou il n'y en a pas, d'autre oui!

franchement le TREc c'est génial, j'en fais de temps en temps en loisir, c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Lespignan tous les ans en juillet ils organisent un mini TREC au village, pour calèches et Cavaliers, avec portail, bâche, branches basses, et cette année ils ont rajouté une petite touche de jeu, le cavalier devait descendre de son cheval et plonger la tête dans une bassine d'eau pour récupérer des abricots ^^ Pour les Calèches s'était les Groom (je sais aps comment vous appelez ça vous) qui devaient aller chercher les abricots. C'est vraiment sympathique avec une super ambiance, et tout le monde se connait plus ou moins... Moi c'est plutôt ce genre de TREC qui me plait, les courses d'orientation, c'es pas trop mon truc non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon village aussi, je fais partie d'une association de cavaliers qui organise une ou deux fois par an un trec, avec le matin le rally avec les questions sur mon village et l'aprem, c'est le parcours de trec, c'est marrant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien du mal à trouver des épreuves aussi mais ça existe ! en initiation c'est tout petit, c'est plutôt 40cm que 80... l'idée étant de tester le comportement de dadou pas ses aptitudes au CSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mllevinc a écrit:
Ouais sa me plairait bien! Mais je suis nulle en orientation. Sad


T'inquiètes pas, en niveau "initiation" ou nouvelle dénomination Club, les POR ne sont pas dificiles et reste abordables à beaucoup de cavaliers extérieurs. Il est rare de devoir se servir de la boussole à ce niveau Wink Si tu sais lire une carte et que tu arrives à te situer dessus, c'est déjà une bonne avancée! Peut être un point sensible, celui où tu dois calculer ta vitesse, mais ça, à la rigueur, tu t'en fiches pour ta première participation.

Le PTV reste également abordable. Largement en deçà des 80cms! Et pas trop technique non plus!
Si cela peut te rassurer, tu n'es pas chronométré sur les petites épreuves sur ton parcours, donc même si tu dois passer des difficultés en main, tu pourras y aller sereinement, sans te soucier de tes soucis de santé Wink Pas de sprint final! Tout en douceur zen

Honnêtement, c'est une super discipline! Je te la recommande! Tu y développes encore plus de complicité avec ta monture (poney, cheval, âne, mûle... on est pas racistes!)

Racontes nous!!!!!!! youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je te mets mon forum en lien, il n'est plus très à jour, mais les qq photos et récits te donneront peut être encore plus envie!!!

Forum du TREC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...