Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir

Séance du 15/04 - inondation de photos ^^

Messages recommandés

Merci !!

Oui ils ont chopés la teigne, et la trotteuse en souffre plus que les autres No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment la teigne ? pas des poux ? parce que perte de poils par plaque c'est ce qui c'est passé sur le " troupeau" d'une copine , cure de butox ( enfin jcrois je suis pas sûre ) et ça va un peu mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement oui c'est la teigne. Ils l'ont déjà choppé l'année dernière avec les mêmes symptômes : pertes de poils, d'abord sur la tête, puis sur tout le corps mais en "cercle" (en gros il y a des petits cercles où il manque des poils). Le véto a dit que c'était caractéristique et on ne connait pas vraiment les antécédents de la jument à ce niveau, si sa se trouve elle y est très sensible !
Mais ce week-end ils seront chouchouté à souhait, avec douche, lotion spécial et tout. On verra si sa marche sinon on attendra les 2 semaines de quarantaine et ça devrait passer de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la perte de poil en rond est assez caractéristique de la maladie...
pas de bol pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli poon's Very Happy
j'ador la tete du chien ou la truffe par vers la droite ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle m...e la teigne et pas facile a soigner!!! Bon courage Wink
Sinon, j adore ton reportage-photo et tes com 's ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Comme il faisait beau ils ont tous eu droit a une bonne douche, pour finir la mue et en plus voir mieux où la teigne a bien commencé a toucher...Je comprend pourquoi l'âne n'aime pas l'eau : une fois tout mouillé il est...laid ^^ Tout maigre de partout (bon pas trop du ventre quand même), les jambes toute fine et tout...Même avec ses poils d'été il parait plus gros affraid Franchement on peut même pas imaginer à quoi ça ressemble tant qu'on en a pas vu en vrai Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan j'ai trop honte, on va croire que je maltraite mon âne (déjà il était pas content, il a stresser quand les juments passaient à la douche, il en a renier l'herbe qu'il avait sous le pied Twisted Evil il nous a d'ailleurs fait de très beau cabrer, une cabriole (je crois que c'est ça ? -> cabrer+cou de cul) et a provoquer la mérens qui s'en fichait puisqu'elle, elle mangeait. Il m'en voudrait trop ^^) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis j'essaierai d'y penser. De toute façon ça sera pas de si tôt vu la bataille qu'on a mener et ancien âne à demi battu si on peut dire. En plus il est très susceptible et est capable de refuser un bout de pain ou de carotte juste parce que avant on lui a donné du vermifuge alors ça serait trahir monsieur que de le doucher 2 fois dans le même mois XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...