Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

Zubia vraie jument de randonnée

Messages recommandés

pour ceux qui ont suivi le parcours depuis juillet 2007, merci de votre soutien !!!

depuis hier où j'ai appris qu'elle était vide j'ai fait 2 randos, dont une avec des vélos des piétons des carioles et des voitures !!!!! pour rappel je ne l'avais jamais montée non tenue en longe, j'étais à peine montée dessus 3 fois et jamais plus vite qu'au pas, alors que là je galoppe rênes longues et je grimpe sans personne youpie

euh les piétons quand même c'est dur pour elle ^^^





avec nos coéquipiers de ce matin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, c'est super, bravo Bounette pour ce superbe travail yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'hallucine tellement c'est facile ! mais on ne va pas se plaindre !!!

elle a parfois un bug (elle n'avance plus ou alors elle fait une micro panique mais très gérable) mais bon le passé n'est pas complètement effacé, par contre à part les gens elle n'a peur de RIEN, on dirait un vieux cheval je m'endors dessus et elle aussi (elle baille, elle mâche son mors, tête relâchée)

je suis tellement en confiance que je crie comme un cow boy pour la faire galoper et en plus je lui rentre dans le lard comme pas possible, la poooovre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en avant pour les randos avec elle, les CSO avec Small...un poney pour chaque discipline ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small est bon en tout... m'enfin ! alien

lol! en fait je fais surtout des ballades, cette année je me fais plaisir à sauter un peu mais je suis qd même très branchée rando et TREC

zubia se limitera aux ballades je ne dis pas qu'on n'essaiera jamais une barre mais je serai cool avec elle. très sincèrement je pense qu'elle fera une très bonne ponette de ballade pour débutant vu qu'elle n'est pas trouillarde, qu'elle est calme même quand on la distance, qu'elle ne rue et ne tire jamais et ne fait pas demi-tour non plus, et elle est froide aux jambes. Je suis tout le temps rênes longues c'est dingue

d'ailleurs elle ne fait que bailler ce qui est hautement déprimant pour un poney qui a été monté 2 fois dans sa vie... pffff

limite j'ai l'impression qu'elle se fait c....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
elle n'est pas trouillarde, qu'elle est calme même quand on la distance, qu'elle ne rue et ne tire jamais et ne fait pas demi-tour non plus, et elle est froide aux jambes.


J'adore monter ces chevaux! C'est peut être mon légendaire courage à cheval qui parle Sleep .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui mais zubia tu la verrais corner de panique à pied je ne suis pas sûre que tu grimperais dessus Razz elle est qd même space

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais la peur, ça passe avec le temps... Pas le mauvais caractère.

Mais je ne comprends pas: elle est trouillarde à pied mais pas montée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'est pas trouillarde, elle n'a peur de rien sauf... des humains

les camions les tracteurs les vaches, les trucs que personne ne passe, aucun problème, mais un bras qui se lève, un marcheur avec ou sans baton... là elle gère mal

attachez un poney à une chaine tapez lui dessus et vous obtenez ce résultat navrant, ou comment gaspiller un très gentil poney à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis trop nouvelle pour avoir suivie l'histoire de Zubia depuis le début mais je trouve ça horrible ce que tu racontes pale pauvre petite ponette No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel revirement de situation !
Elle est super cette naine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis revenue voir le post de Zubia car c'est toi qui m'avait donné envie de remonter avec tes photos de balade à poney Wink
Je suis tombée par hazard sur une annonce pour une petite Pottok et la photo m'a fait pensé à ta puce.
Celle ci fait 1,25. Elle me semble petite en la voyant comme ça...Enfin elle n'a pas tout à fait 3 ans elle peut gagner encore un petit peu de taille...
Mais combien fait ta ponette a toi Bounette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, elle n'était pas débourrée... T'a fait du bon boulot ! Bravo ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon elle te plait?
Pfff je ne sais plus quoi décider. Les deux ponettes qui me plaisent sont loin 300 et 150 km.
L'une me plait, est déjà très bien travaillée, au plat comme en attelage. Elle a 5 ans, 1,27m. Elle est à 1350 euros
L'autre la pie me plait moyen, elle semble si petite...pourtant son propriétaire me dit qu'elle fait bien 1,25....Elle va avoir trois ans et n'est absolument pas débourrée....Elle est à 600 euros....
Voilà le prix n'a rien à voir et vu mes moyens financiers ce serait plus raisonnable...
pffff il faut que je reflechisse encore.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pie...ne me plait pas ! même si elle est mignone et en tant que poulain elle va se faire plus tard...je ne lui trouve pas grand chose d'atirant (sa robe ?)...elle a l'air d'avoir eu du mal cet hiver, ne semble pas vraiment toiser les 1m25...(pour faire une comparaison va voir "Mercure" dans les poneys landais sur le forum...il fait 1m28...et pour 3 centimètres...rien à voir !)...3ans ? on dirait qu'elle n'en a qu'un seul ! c'est quoi le truc ?

(une tite vidéo récap de Mercure pour te faire une idée du truc...https://www.dailymotion.com/video/x75pqj_mercure-3-ans_animals)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette video! I love you I love you I love you Elle respire le bonheur.

Oui pour la petite je me suis fait la même reflexion elle ne fait pas du tout 1,25.... Neutral
J'ai demandé d'autres photos pour voir, on ne sait jamais des fois les photos c'est trompeur mieux vaut en voir plusieurs....
La dame me les envoie ce soir.
L'annonce m'avait tentée car ponette pas très loin quand même par rapport à la petite bai qui elle me plait beaucoup mais qui est aussi bien plus chere.
Enfin on n'achète pas un poney tous les jours non plus alors mieux vaut ne pas être trop regardant à la dépense....enfin dans une juste mesure aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle n'est pas trop loin de chez toi tu peux toujours y faire un tour...même si ce n'est qu'un tour...ça donne toujours un meilleurs aperçu...en vrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle n'a pas l'air de les faire les 1.25m et qu'elle fait plus jeune.
Elles datent de quand les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle mais c clair qu'elle ne fait pas 3 ans et a priori pas 1m25 ! zubia fait 1m25 c'est le minimum pour nous mais sur un poney porteur ça le fait, et la corne du pottok c'est INDESTRUCTIBLE la mienne on ne peut même pas lui couper le pied à la pince ! et elle a le pied blanc !!!!!



SCOOP

Je vais laisser Aramis saillir Zubia, il est trop génial ce poon, mais j'ai peur qu'il reste trop fin auquel cas je pourrais pas le garder mais un mental et une beauté comme ça il faut que ça aie descendance ! pourvu que ce soit une fille... Si un jeune veut Aramis pour faire les championnats de France voire les championnats du monde de TREC, réservez dès à présent je le prête Very Happy c'est un tueur, il escalade des murs, il passe les pneus, saute par dessus les brouettes, n'a pas peur de l'eau... et il n'a qu'un an ! il m'impressionne tous les jours ce machin là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...