Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy50

Saignements passage de sangle :S

Messages recommandés

J'aimerais avoir des petites idées pour éviter.. ça


J'ai tout essayer, mais à chaque fois qu'arrive l'été, Hermine blesse au passage de sangle, pourtant elle a :
-La moumoute de protection
-la sangle pratiquement jamais sanglée à fond
J'ai même essayer hier de pratiquement rien sangler ( au point où je devais rester le plus droite possible pour pas tourner...) , j'ai l'impression qu'elle ne se blesse qu'au galop, car quand ma mère la monte ( et qu'elle est sanglée correctement pour éviter les accidents) elle ne blesse pas ( ma mère ne galope pas ) ... Donc à chaque fois je nettoie la plaie et mets un coup d'alufilm ou un truc du genre pour éviter que les mouches viennent pondre ou je ne sais quoi...
Auriez vous les mêmes cas chez vous? Et des astuces pour éviter qu'elle ne se blesse à chaque fois..
ça ne lui fait pas mal, mais au bout de 2ans de suite ça devient bizarre, et esce dû à la grosse veine qui passe à cette endroit là??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu penses à bien tirer les antérieurs après avoir sanglé ta ponette ? Ca permettrait de faire passer le pli de peau avant la sangle, et d'éviter les frottement. Est ce que ton protège sangle est assez épais ? As tu déjà essayé un protège sangle en néoprène ?
Pour le sanglage, moins tu vas sanglé, plus il va y avoir du frottement, ajuste ta sangle bien comme il faut, quitte à utiliser une sangle avec des élastiques, qui est plus confortable pour le poney à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste fait le test hier, sinon je sangle bien, même si ma mère râle ( mais tu vas la tuer !!! Shocked ) , la sangle est élastique pour Grace et Hermine, et malgré les foulées de Grace je n'ai jamais ce résultat, même sans "moumoute"... Je vais me renseigner pour le protège sangle en néoprène, mais sinon oui, les antérieurs sont étirés...Mais vu qu'elle galope bizarrement, je viendrai à penser que c'est la cause du problème...
( en décomposant)


Il n'y a qu'en la lançant à fond qu'elle ne se tient pas comme ça au galop, mais pas toujours évident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de mettre ta sangle dans une chambre à air de pneu et talc bien le tout (sur une blessure avec au moins une croute)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma PFS avait souvent des blessures au passage de sangle mais pas aussi pousser que là.
Je mettais une petite moumoute. Sinon avant monté je mettais une noisette de vaseline. Puis après je nettoyer a la betadine et mettais du dermaflon.

ce que je faisais avait marché. mais se n'etait pas à ce point mais essaye quand meme tout de meme si tu veux cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je vais essayer la vaseline dimanche,
pour les grains de sable, pas possible, moumoute toujours nettoyée a fond, paeil pour la jument...
Je vous donne les résultats très vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste ne met pas trop de vaseline, une noisette ^^
Et sangle normalement et tiens nous au courant alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a refusé l'option vaseline, peur des brûlures...
On a trouvé comment faire, mais c'est toujours pas trop ça... Galoper à fond pour ne pas trop lancer les antérieurs.. Prochaine fois jessaye le talc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être essayer la crème pour irritations des fesses de bébé ^^ a mon club c'est ce qu'on utilisait et la cicatrisation se faisait plus rapidement mais je ne me souviens plus de la marque exacte!! Sinon pour éviter ca à la monte à par monter à cru je ne vois aucune autre solutions à part celle que tu a déjà utilisées désolé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que moi a cru sur Hermine ça ne me dérange pas... Mais caro a beaucoup moins l'habitude que moi, et a trèèèèèèèès mal entre les jambes ( la colonne étant très ressortie xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mytosyl voilà c'est ca un tube jaune^^!!!! Je sais que ca marche super bien même si j'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser pour Apache!! Evidemment la monte à cru n'est pas une solution à long terme mais je ne vois aucune autre solution.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...