Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir

Hum la bonne herbe !!

Messages recommandés

Hier les loulous ont eu la 1ère ouverture de parcelle. Avec de la bonne herbe ils se sont R-E-G-A-L-E-S ! A tel point que le soir ils étaient pleine digestion et la trotteuse n'a rien mangé de ses grains ! Les 2 autres en ont moins donc ils l'ont quand même mangé. Le foin s'est retrouvé par terre. J'ai ramassé ce que j'ai pu sauver, j'ai réussis à sauver un demi râtelier presque.

Je confirme le bonheur est bien dans le pré ! On a refermé en fin de journée pour pas risquer des coliques. De toute façon ils étaient HS, en pleine digestion. Je les ai jamais vu aussi gros Laughing
Je suis resté avec eux une bonne demie heure (je me suis assise dans le râtelier Laughing ) et je les ai regarder somnoler c'était extra. La trotteuse était tellement fatigué qu'elle s'est couchée et a pas bougé quand je suis arrivé. D'habitude elle se couche mais elle se laisse pas trop approché. Là je suis venue, je me suis assise avec elle et elle s'est endormie. Elle allait s'étaler de tout son long mais je me suis levée et elle m'a suivit !

Maintenant les photos :





C'est cro bon




En arrivant chez nous elle était casiment impossible à approcher avec un licol. Son précédent propriétaire la laisser au pré 24h/24h avec le licol, ce qui explique la marque. 7 ans de licol sa laisse une marque qui ne disparait pas très rapidement !







Et pour montrer que ce sont des chevaux très très méchants, intenable, indomptable. Vraiment mieux vaut les éviter, mon frère vous le prouve :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que d'herbe, que d'herbe !!! et de méchants poilus heureux jusqu'au ventre !!! cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de belles photos drunken
Super! cheers

(Par contre pour la marque de licol Shocked Evil or Very Mad mais quelle idée il a eut de lui laisser ce fichu licol tout le temps?Pauvre bête Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ils ont pas idée. Surtout qu'elle était casiment pas sortie (peut-être 2-3 balade en 7ans), ça leur aurait rien couté de prendre 10 minutes pour l'attraper.
Il l'a tellement laisser tout le temps qu'il nous l'a vendu avec Evil or Very Mad
Franchement une si gentille jument, en même pas 1 an elle ne s'enfuyait même plus quand on approchait avec le licol alors c'était pas par méchanceté si elle était impossible a attraper avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! cro féroces !



le licol... zubia en a un en permanence.... tout dépend de l'ajustement. je me vois mal lui enlever pour l'instant, déjà que j'ai parfois un mal fou à l'attraper. mais elle n'a pas du tout de marque sur le chanfrein, ce qui est curieux vu que ça fait aussi des années qu'elle en a un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit plus marquer pour certains chevaux (je sais qu'elle a du mal à perdre ses poils d'hiver au chanfrein, est-ce que c'est à cause de ça, je ne sais pas).
Après ce qui m'énerve, c'est qu'en 7 ans elle n'est pas sortie, rien du tout presque et casiment jamais manipuler elle vivait au pré avec son pote et on lui demandait rien. Donc tant qu'à faire autant lui enlever, quitte à prendre 5 minutes les peu de fois où il fallait l'attraper.
C'est une jument sensible de la peau (en 2 ans, 2 fois de la teigne, et cette année ça part très très difficilement Crying or Very sad ) et elle marque facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau cette herbe bien grasse. C'est comme si nous, ben... on était debout dans du chocolat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partir a écrit:
ça doit plus marquer pour certains chevaux (je sais qu'elle a du mal à perdre ses poils d'hiver au chanfrein, est-ce que c'est à cause de ça, je ne sais pas).


non ça c'est normal, Small est en poil d'été sauf sur le chanfrein

après c'est comme nous bien sûr certains sont plus sensibles au frottement... la mienne c'est une vraie pottok de la montagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
non ça c'est normal, Small est en poil d'été sauf sur le chanfrein


OK. J'ai l'habitude de la mérens qui perd tout d'un coup ou de l'âne qui finit sa mue vers le mois de juillet/août, il a les poils épais jusque juillet/août j'entends. Comme ça j'ai les 2 extrêmes et le milieu ^^

Citation :
après c'est comme nous bien sûr certains sont plus sensibles au frottement... la mienne c'est une vraie pottok de la montagne...


C'est clair. C'est dur de comparer un trotteur à un pottok.
Quand je vois la différence entre ma mérens, on ne peut plus rustique, et la trotteuse. En même temps c'est pas la même vie passée :
la Trotteuse : toujours entouré par l'homme, très peu de poil d'hiver, maigris très (trop) facilement l'hiver. Perd vite ses muscles.
la Mérens : vécu 6 ans dans la montagne (Ardèche) dont tout les hivers en liberté. Donc fait bien son poil d'hiver, perd peu de poids. Perds peu sa musculation. Elle est aussi débrouillarde et indépendante de l'homme vu que en hiver elle devait se débrouiller seule avec son troupeau !

Donc forcément pas du tout même caractère, en général mais aussi vis à vis de nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...