Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Difficulté à avaler

Messages recommandés

Mon minou ne va pas très bien depuis une semaine. On dirait qu'il a de la difficulté à avaler. Il a faim et tente de prendre la nourriture, mais il ne semble pas être capable de l'avaler. C'est comme siles graine de nourriture roulaient dans la bouche et il les recrache, intactes.

Un vétérinaire l'a examiné et l'a même gardé pour une nuit, mais n'a rien trouvé dans sa gorge, sauf qu'il avait les amygdales légèrement enflées. Par contre, mon minou avait une otite, alors ont s'est dit que le traitement réglerait surement le problème.

Mais non, mon minou ne réussi toujours pas à avaler. En plus, en revenant de chez le véto, il a fait des diharrée et il a vomi, alors on l'a mis à jeun et ça c'est réglé. Mais il a beaucoup maigri, le pauvre.


On lui donne de la nourriture spéciale pour l'estomac, mais il n'en veut pas. On a aussi essayé la nourriture molle, mais rien n'y fait.

La seule chose qu'il avale pour l'instant, non sans difficulté, est le thon en boîte. Et il n'en prend pas beaucoup, car il semble se décourager d'avoir tant de difficulté.

On rapelle le véto demain...

J'ai peur pour mon minou. Il va avoir 5 ans dans un mois.

Vous n'avez pas d'idée de ce qu'il pourrait avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un chat qui s'était fait écrasé (passé sous une voiture la patte et une partie de la tête...mais le chat vivant qui était revenu à la maison et que le véto avait bien récupéré) il ne voulait plus manger parce que lui il avait la moitié de la machoire en moins (comme c'était écrasé le véto avait enlevé...) Boubou (le chat) ne voulait plus manger car il avait peur de se faire mal (c'était pourtant cicatrisé) , je l'ai nourri avec de la pate à gaver pendant presque 1 mois (une espèce de pate que tu colles au fond de la gorge du chat et tu masses pour qu'il avale) ensuite, comme toi il a bien voulu lêcher les miettes de thon et les sardines écrasées...je passais tout au mixer pour bébé..;et il a fini par remanger normalement (en 6 mois quand même !)...mais jamais des croquettes, il mangeait que de la paté..

Bon ce n'était pas le même cas que ton chat, mais c'est pour dire que si c'est juste parce qu'il a peur de se faire mal...il va finir par remanger en ayant des trucs style "purée"...et si il a vraiment quelque chose qui le gène...bah faudrait trouver ce que c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleure3 a écrit:
ca ressemble a un empoisenement....

Si vraiment il y avait eu empoisonement, le chat depuis 8 jours ne serais déjà plus là, tu crois pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien au niveau de la gorge, rien au niveau des dents ?
Qu'est ce qu'il a eu comme traitement ? Antibiotiques + corticoïdes ? Si vraiment c'est du à une réticence de douleur, va falloir ruser, avec du thon et autre poisson mixé .... au cas où est ce que vous lui avez fait faire une prise de sang ? Il est testé contre la leucose et le sida du chat (FIV et FelV) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement , un chat ca a la peau dur , moi le mien s est fait mrodre par une vipere l annee derniere et il est pas mort il a tenu le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais aux dents, il a regardé le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleure3 a écrit:
un chat ca a la peau dur


Mon ancien chat (mort depuis ) a reçu un plomp dans le cou ! On l'a découvert en faisant une radio pour autre chose et le véto nous a dit que là où la balle était logée, Mimi aurait dû être mort !
Et pareil, toujours ce Mimi, étant très bagarreur, il avait dû être recousu. Seulement, il avait la peau tellement dure que le véto n'a pas pu et qu'il est resté avec des pansements sur les pattes entourés de bandages pour pas qu'il les enlève en attendant que ça cicatrice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl de ne pas être venue répondre à vos questions. J'étais au chevet de mon malade. Il recommence à manger, mais seulement de la nourriture molle et pas de grande quantité, mais au moins il mange!

Comme tyraitement, il a seulement eu du Pepside pour réduire l'acidité de l'estomac.

Il n'a rien aux dent et l'empoisonnement m'étonnerais, car c'est un chat d'intérieur et il ne sort donc pas.

Ça restera un mystère je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'il se remet progressivement à manger...bah...qu'il garde son mystère et se remette complètement !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton petit mot de bienvenue minipassion ^^
et tant mieux s il va mieux ton mimine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
tant qu'il se remet progressivement à manger...bah...qu'il garde son mystère et se remette complètement !!!


C'est aussi ce que je me dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...