Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir

Que des mauvaises nouvelles :( + PHOTOS

Messages recommandés

Alors voilà, hier visite de l'étiopathe pour la miss Gagnante. D'abord petit rappel "historique" :

Gagnante, trotteuse de 16 ans, vraiment une crème de jument, respecte l'homme et a une grande confiance en nous. Elle boitait depuis quelques semaines (2 je crois) quand on avait fait venir le maréchal. Il n'avait relever absolument aucune sensibilité au niveau du sabot (il a testé partout avec la pince et sabot pas chaud) mais un problème à l'épaule qui serait la cause de la boiterie. On a fait venir l'étiopathe une première fois, mais manque de bol elle a chopé la teigne à ce moment là donc impossible de la manipuler. Très longue période de teigne où elle boitait par intermittence au pas (mais toujours au trot) mais on ne pouvait malheureusement rien pour elle. Et donc hier, l'étiopathe est revenue. Sauf que là la miss n'a absolument plus de fourchette à l'antérieur droit où elle boite (toute l'histoire se passe en plusieurs semaines, mais la fourchette a vite disparut mais vers la fin seulement). Et donc on trouve la cause du problème : un abcès très profond, d'après l'étiopathe une des plus profondes qu'il est jamais vu pale ...Il en a profité pour lui remettre les cervicales en place.
Donc bilan : la pauvre miss est obligé d'avoir une "chaussette" (un torchon enroulé et accroché avec du strapping) au pied avec des compresses et de la bétadine sur l'abcès. Le tout pendant 10 jours à changé tous les jours après lui avoir fait un bain de pied. Après on va faire venir le maréchal qui devra lui faire un parage spécial pour que sa fourchette puisse repousser.

Pour ne rien arranger la mérens commence à boiter pale . On a bien curé, la fourchette s'effrite un peu mais rien d'alarmant. Dans le doute on lui a fait un bain de pied ça ne peut pas lui faire de mal. Elle s'est peut-être juste tordu le pied dans un trou. Mais j'ai aussi l'impression qu'elle fait semblant : quand elle ne sait pas qu'on la voit elle marche normalement et quand on la regarde clairement elle se met à boiter (de légèrement à très fort). Mais c'est peut-être juste une coïncidence, on verra bien. On la surveille !

Je prendrais des photos ce soir pour montrer sa "chaussette" et demain pour montrer en image ce qu'on lui fait.

Elle ne sera pas montable avant un moment, moi qui voulait me faire de super balade cet été et passer par de nouveaux chemin. Enfin du moment qu'elle va mieux, je peux bien attendre 1 an. Et puis si la mérens va mieux on va tester les chemins avec elle et le chien (ça le fera maigrir ^^). Comme ça au moins une connaitra et pourra rassurer l'autre.

J'espère que la série des galères est bientôt terminer, parce que la pauvre miss doit en avoir marre d'accumuler les problèmes en moins de 6 mois, ça commence à faire...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les photos de ce soir :

Elles sont très sombre, on a l'impression qu'il fait nuit pourtant on y voit encore comme en plein jour !


Quel impatiente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu lui mes pas une vieille chaussette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les abcès, ça les fait horriblement souffrir et on voit leur soulagement quand on leur perce. Ca nous est déjà arrivé avec nos chevaux. Vous avez trouvé la cause, maintenant,il faut du temps pour que ça se remette. Donc bon courage à vous et à votre juju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà elle a un gros sabot donc pas pratique pour passer la chaussette, et elle vit au pré 24h/24 donc elle s'userait très vite et ne tiendrait pas toute une journée !

Pas de photos aujourd'hui car jument très énervée donc je devais me concentrer sur autre chose.
D'abord elle a commencé par renversé le seau. Le temps que ma mère aille le re-remplir elle arrêté pas de bouger, de gratter etc...Donc je me suis fâchée 2, 3 fois (heureusement un simple "non" et un petit mouvement de la main suffise pour la disputer. Même pas besoin d'une petit claque ou autre). Ensuite elle a attendue relativement calmement le temps que son pied trempe. Après ma mère a du la soutenir 2-3 fois parce qu'elle voulait absolument poser son pied mais il fallait attendre que son pied sèche pour pouvoir mettre de la bétadine. Et puis elle a commencé à vraiment s'énervé. Ma mère n'a pas lâché (pas le choix, faut pas risquer de mettre n'importe quoi dedans) mais en bougeant la miss s'est mise l'antérieur droit sur mon pied, y est resté un moment et a fait un demi tour des postérieurs donc son antérieur à tourné sur mon pied Evil or Very Mad . Après j'ai appelé du renfort parce que j'en pouvais plus (très mal au pied) mais à deux on galère trop !
Donc je pense m'en sortir avec juste des bleus. J'ai encore mal au gros orteil mais j'arrive à plier donc ça devrait aller. J'avais surtout peur qu'elle m'ai brisé un os parce que j'ai quand même du recevoir l'équivalent de la portance de 2 jambes voir un peu plus. Mais ça semble pas trop gonflé, je vais pas amputer cheers ptdr ça aurait pu se terminer plus mal puisque j'avais mes chaussures de cheval et que j'étais à 2 doigts de partir en tongs (normalement elle est plus gentille mais aujourd'hui assez énervé) et puis elle aurait pu me bousculer et me faire tomber et après me marcher dessus ! Donc ça devrait aller.
Espérons que demain elle sera plus coopérative, mais je sais bien que c'est pas marrant pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decidemment c est la periode des abces!!! Vanille en a eu 1 il n y a pas longtemps; il a fallu 2 semaines pour qu il perce; maintenant c est guerrit. Helas, elle a un autre probleme au meme pied, mais je ne vais pas polluer ton post....
Alors comment va ta juju, et ta merens??? Et ton pied???
Ce n est pas facile de voir souffrir nos loulous, alors courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bol pour toi ! Mad

pour l'embalage du pied pour les abcés après passer des rouleaux de sterilstreep (qui coûtent un peu cher à mon goût !) je m'étais dirigée vers....les rouleaux de "sctoch" pour plomberie, ceux pour réparer les fuites d'eau, avantage...ils sont vraiment hermétiques une fois poser (pas de cochonneries qui vont se fichent sous le sabot, ou de flotte qui pénêtre car chez moi l'abcés s'est fait en hiver, dans le pré plein de boue...), la colle est de bonne qualité, et la texture assez épaisse pour résister à un cheval qui va marcher dessus une journée...
Par contre comme c'est vraiment...hermétique, faut laisser le sabot s'aéré au sec lors des soins un peu plus longtemps pour que le pied respire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors là, la pluie avec le torchon c'est galère ! En plus elle arrête pas de l'enlever. Cependant ça n'a pas l'air de s'infecter, ça c'est même presque refermé on dirait ! cheers

Bon la mérens c'est un peu compliqué. En tout cas je l'ai fait trotter elle boite plus. Je vais quand même bien vérifier ce soir. J'ai vraiment l'impression qu'elle nous fait une crise de jalousie Twisted Evil

Depuis 2-3 jours elle arrive à passer dans les parcelles d'herbes et nargue les autres (pourtant parcelle électrifiée). ça n'est pas une sauteuse du tout puisqu'elle ne passe pas 20cm XD Et puis pas trop la place pour sauter. Le fil est à niveau de poitrail, comment elle fait c'est un mystère ! Surtout que rien ne bouge...Elle doit avoir des pouvoir magique yes

Contente que ça s'arrange moi en tout cas. Mon pied est encore bleu et enflé mais ça va. Et puis si Jasmine ne boite plus je vais pouvoir la travailler quand je serais en vacances (à partir de mardi). Et je suis vraiment contente parce que ça fait depuis presque le mois de janvier que j'ai pas monter vraiment. J'ai plus qu'à attendre les vacances mais surtout que le beau temps revienne pour faire sécher le rond de longe et je pourrai enfin me faire des galops en liberté...cool ^^ Je commence déjà à prévoir : je compte essayer de la monter en freestyle en dehors du rond de longe (dans le pré) pour confirmer ses acquis en dehors !


Et sinon pour Vanille ça s'arrange ? La pauvre miss, avec une pouliche en plus elle doit pas avoir la vie facile la miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ca aille mieux pour ta juju cheers
Bizarre ta Merens??? scratch
Vanille s etait en fait planté un bout de metal bien profondement dans le pied: donc Veto + Marechal Ferrant: on l a tranquilisée pour que le M.F puisse creuser et enlever ce corps etranger...la pauvre a eu treeeeeees mal. Maintenant, tout est bien cicatrisé; je nettoye a l eau claire tous les jours + desinfecter. Elle est encore un peu sensible quand on y touche mais ca va nettement mieux. Je n ai jamais su d ou venait ce bout de metal scratch . Oui, pas facile car la ptite est vraiment sosotte lol!
C est a ce meme pied et en meme temps qu elle a eu l abces: 6 fois le veto en 1 mois.....aie aie aie...mon portefeuille pale
Petite astuce: comme Vanille est au pré egalement et qu il pleut pas mal ici, mon M.F m a donné un ptit "truc": j ai donc fait le pansement, puis je suis allée chercher une vieille chambre a air de voiture, j ai passé son pied dedans jusqu au dessus du sabot, puis j ai rabattu ce qu il y avait de trop sur l avant du sabot et enfin, attaché le tout avec de la bande adhesive. Bien sur, comme ce n est pas respirant, faire secher le pied a l air tous les jours puis recommencer Wink

Merci d avoir pris de ses nouvelles et on attend des news de tes filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens sa me rapelle la mienne le passage de fil, sauf que je l'ai prise en pleine action, même a hauteur de poitrail elle passe dessus ( du moins dans mon cas ) Shocked
J'espere que l'autre va mieux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle galèèèèèèèèèèère

c'est nul parce que ta jument a l'air en pleine forme sinon.... enfin il t'en reste une ! en tout cas bravo d'avoir fait le nécessaire. ça peut peut-être guérir plus vite que prévu ? je te le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...