Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apo.34

Un poney a la maison, Oui ! Mais question logement ?

Messages recommandés

Il y a peu de temps, j'ai un peu "abandonné" les chevaux pour me diriger plutôt vers un poney, pour multiples raisons. Mais question logement, j'ai pas tellement de place...

Je me suis déjà "enuméré" les "logements" existants :
- Pré : Pas assez de place dans le terrain.
- Stabulation : Trop d'arbres fruitiers
- Box : Envisageable...

Sauf que, la question que je me posais, un poney peut-il rester en box, en sachant que je le sortirai presque tous les jours pour une balade dans la campagne (car j'ai la chance d'avoir des super chemins de ballade juste en haut de chez moi), même si ce n'est qu'a pied, ou pour brouter, minimum 10 minutes par jour.
Plus le mercredi après-midi et le Week-End... Pour de vraies ballades / séances.

Après pour le poney a acheter, je chercherai plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est en box ce n'est pas "presque" tous les jours qu'il doit sortir....et ce n'est pas minimum 10 minutes par jour qu'il faut compter mais 1h...c'est un cheval...même si il fait 80 cm au garrot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso un poney ne sera pas bien en box tous le temps!!!!!!!!!!! le sortir 10 minutes par jour ces pas suffisant!!!!!!!!! si tu as un près ou il peut bouger la journée sa passerai mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire 10 minutes, pour brouter... Après j'ai aussi dit que j'irai en ballade en main (pas monter le loulou tous les jours qd même...) Sinon je peux toujours voir avec une amie qui a 4 chevaux (je viens d'y penser) donc c'est sur que comme sa, sa serai beaucoup mieux... Il faut que je voie tout sa...

Vous me conseillerez quoi comme type de poney ?
Je cherche quand même pas du trop petit (minimum 1m20), et assez sur en balade, et qui se débrouille pas trop mal sur les barres (mais sans faire de concours)... Dans mon village un association (Cheval Nature) organise tous les ans un TREC, donc, je me dis aussi que d'y participer, sa pourrait être cool (d'ailleurs, il y en a un ce WE)... Donc voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais un highand ou un pottok !!!!
Ce sont des poneys qui peuvent aussi bien porter un enfant qu'un adulte et qui sont rustiques. Ils peuvent tout faire !!!!!
Et puis ce sont des races peu représentées surtout pour le highland et c'est bien que les gens s'y intéressent.
Bonne chance dans tes recherches et j'espère que tu trouveras vite ta perle rare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...