Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oscar35

cso du 20 juin

Messages recommandés

aujourd'hui, dernier concours de la saison (cso) avant les championnats de France!
Le but était de prendre toutes les options, vu que je n'avais pas encore réussit.
Kili était trèèès chaud!! impossiblede la maintenir au pas si bien qu'il a fait une démonstration de piaffé au jury et au public! lol!
En plus c'était un concours déguisé donc a la base, on était déguisé en indien mais comme kili était trop chaud, j'ai enlevé toutes les plumes qu'il voyait et je me suis mise en mode normal^^
Le parcours était tout au chrono, une première pour nous! les obstacles étaient minus, mais ça tournait beaucoup, il n'y avait que des biais, c'était assez technique dans l'ensemble!
vu que kili était chaud, je me suis un peu laisée emmener dans le parcours (ça sevoit pas trop sur la vidéo, mais je controlais pas grand chose^^) ais on a quand mème réussit a prendre toutes les options (avec une branche dans la figure en prime!) mais malheureusement, une barre sur la 7, après la branche, vu que je me la suis prise, kili a tourné trop tot donc j'ai mal négocié l'option, et le plus dommage c'est que l'on termine avec le deuxième meilleur temps sur 76 partants!
j'ai peut ètre une photo à l'arrèt que ma mère a pris, mais sur le parcours, mon père n'a pas daigné venir me voir --' donc je n'ai que la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vrai char !!!
il est dynamique et bondissant dis donc !!!
mais bon ...en même temps il reste respectueux...donc...ça va !

Dommage pour la barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pour ètre un char, s'en est un! vu comme je me fais trainer! lol!
Vu qu'il apprend très vite, on le voit progresser tout le temps et ce qui est bizare c'est que sur la vidéo, j'ai l'impressin de gérer un minimum alors qu'en selle, c'est pas pareil!
mais c'est vrai qu'il est super respectueux, il aime pas toucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pruno a écrit:
Envie de dire .. TAYYYYYOOOO Laughing


ça change d'oscar hein! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh petit bonhomme il est trop mignon! On voit qu'il voulait y aller dis donc! cheers J'adore ce genre de cheval!
Pour tourner court j'ai un truc: il faut s'y prendre tôt pour prevenir le cheval. Il ne faut pas attendre la reception pour le prevenir c'est déjà trop tard.
Au moment où tu es encore au dessus de l'obstacle baisse ta main extérieure ( par rapport au tournant qui va suivre) et appuie juste devant le garrot. Prend garde à bien garder ton poids sur l'extérieur aussi comme cela il sera prevenu où vous allez tourner et il ne sera pas gêné dans son mouvement. Géréralement les chevaux enregistrent vite ce petit message. Donc attention car ils peuvent tourner très court!
Exemple après un obstacle tu dois tourner de suite à droite, le plus rapidement possible. Au dessus de l'obstacle tu lui fais signe en appuyant ta main gauche sur son encolure à gauche et tu mets un petit peu ton poids sur l'étrier gauche.
Surtout ne pas gener avec la rêne interieure juste l'écarter un peu pour lui montrer où tu veux aller.
Il peut progresser très vite de la sorte et vous allez gagner de précieuses secondes!
Une erreur à ne pas commettre : tirer sur la rêne intérieure car là il aura du mal à tourner et encore plus à sauter l'obstacle suivant vu que cela l'empechera d'engager son postérieur interieur.
Bon je ne suis pas technicienne donc ça vaut ce que ça vaut... Rolling Eyes Mais si je te dis ça c'est que cela marchait très bien ce petit truc! cheers

Autre chose ton cheval chauffait il en avait à revendre.
La mienne était pareille donc je faisais deux épreuves. L'une pour qu'elle se défoule, c'était assez petit alors elle ne faisait pas très attention elle voulait juste foncer. Mais la deuxième c'était plus haut et en plus elle était détendue par son premier passage alors là c'était le bonheur car elle écoutait beaucoup mieux.
Tu peux peut-être faire deux épreuves quand tu sors en concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que les chevaux, si tu les préviens a l'avance, ils vont tourner au dessus de l'obstacle et faire une barre, c'est pour ça qu'on fait plus des biais qui nous avantagent pour le tournant!
Moi on m'a toujours dit: attends la réception avant de tourner sinon tu vas faire une barre, donc je respecte ce que l'on me dit puisque ça marche, après, on peut tourner au dessus sans faire de barre, mais c'est plus risqué, mème si je comprends qu'à un moment, pour tourner court, il faut prendre des risques, et comme kili avait l'habitude de laisser trainer ses pattes au dessus des obstacles, je préfère tourner après^^

Le truc pour les deux épreuves, c'est que les petites épreuves sont très tot, donc comme on va souvent loin, ça fait se lever super tot^^ et si on devait faire deux épreuves ça serait celle là+ celle 10 cm plus haut, mais je peux pas faire la deuxième sinon, je vais me qualifier pour les championnats de france en 1m et c'est pas dans notre objectif cette saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je comprends pas simples les deux épreuves...
Sinon pour les barres je crois que cela se produit si tu essayes de tourner en tirant sur ta rêne intérieure mais si tu lui apprends juste un signe qui prévient ton cheval il n'y a pas de raison qu'il fasse de barre...? C'est juste qu'il saura d'avance de quel côté tu vas lui demander de tourner.
Enfin tu peux toujours essayer à l'entrainement si cela peut vous avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon résonnement si le cheval est prévenu à l'avance, il va forcément prévoir pendant le saut le virage, donc obligatoirement tourner au dessus, après ça reste a essayé, mais c'est mon avis! Wink
mais j'essaierai quand mème mème si au départ, kili va forcément se demander, mais pourquoi elle me touche pendant le saut celle là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah une fois qu'il vole il ne peut plus tourner mais se préparer à le faire. Oui il va peut-être se demander ce que tu fais lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu es a ta place... vu comment il y va!! et oui la barre du a la branche ça se voit ! sinon super poney il y va il regarde pas, il faut juste qu'il apprenne a se calmer^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!
pour une fois que je ne suis pas "trop" a ma place, ça devient presque une mauvaise habitude due a oscar ^^
Je sais pas ce qu'il avait ce jour là, mais exité comme je sais pas quoi mais bon, on va pas lui donner du V-tranquile non plus, donc on fait avec, ça passe mieux avec de la vitesse! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ludo!

Ulysse31 a écrit:
j'ai failli le faire aussi ! une prochaine fois !

ah bon? dis moi quand tu fais des concours dans le 35, souvent, je les fait aussi, ça serait simpas de se rencontrer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ça se décide souvent au dernier moment (ulysse = bounette), d'ailleurs ce serait trop cool si tu pouvais m'envoyer les concours à la rentrée parce que j'ai du mal à les trouver (entrainement jusque 60 ou clubs 4)

je pense faire ceux de l'étrier vitréen déjà. Il n'y a rien à la guerche je crois ? c'est à côté de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
en fait ça se décide souvent au dernier moment (ulysse = bounette), d'ailleurs ce serait trop cool si tu pouvais m'envoyer les concours à la rentrée parce que j'ai du mal à les trouver (entrainement jusque 60 ou clubs 4)

je pense faire ceux de l'étrier vitréen déjà. Il n'y a rien à la guerche je crois ? c'est à côté de chez moi


tu me rappeleras ça fin aout! parceque tu es dans quel département?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok !! je savais pas du tout! t'as peut ètre déjà entendu (ou peut ètre que tu connais) du marchand de chevaux chez qui j'ai acheté oscar !
en tout cas, quand le planning se fera, je te ferai une liste des concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est cool

oui je connais d'ailleurs ulysse vient de là I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
ok c'est cool

oui je connais d'ailleurs ulysse vient de là I love you


tu l'as acheté là bas!! affraid

tu le connais personnellement ou juste comme ça, parcequ'il a mon ancien poney et j'ai plus de nouvelles depuis au moins un ou 2 ans!!
franchement, fais gaffe chez eux, mon ancien poney boitais des qu'on là acheté mais ils lui avait foutu des trucs pour que ça passe inaperçu, une amie de ma mère a acheté son poney là bas: il avait un cornage, j'ai acheté oscar soit disant je pouvais aller faire mes courses avec: il m'a virée 3 fois a ma première balade...
bref, si t'as pas d'ennui, je l'espère pour toi, c'est cool !
mais c'était un ami de la famille (on l'hébergeait chez nous quand il venait faire ses randonnées, on nourrissait et logeait 6ou 7 personnes, au moins 3 ou 4 fois comme ça ) et le jour ou on a échangé mon ancien poney avec oscar, il nous a fait payer 200€ de plus parceque soit disant on savait pas d'ou venait la boiterie alors que le s200€ c'est ce qu'on dépensait chaque fois qu'il venait , et là par contre, il nous demandait pas combien on lui devait ...
c'est a peine si il voulait pas qu'on prenne oscar a l'essai alors que ma mère le connaissait depuis 20/30 ans ! !

voilà voilà pour la petite histoire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...