Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir

Trop fière de ma zouzoute !!

Messages recommandés

Je m'excuse déjà pour le pavé que je vais mettre Razz

Donc comme je suis en vacances, qu'après je pars presque tout l'été et Jasmine ayant pris de l'embonpoint j'ai décidé de prendre mes clics et mes clacs et de bosse Jasmine un petit peu tous les jours !
Je rappelle peut-être la situation : Jasmine, mérens PP d'un père extra qui a gagné plusieurs concours de beauté je crois et qui faisait un peu de CSO...Jasmine n'a hérité de lui que sa beauté Twisted Evil Pour faire simple tout le monde dit qu'elle aurait fait une super jument de dressage, mais elle ne supporte pas trop être en main donc doit être monté au maximum rêne longue au risque de l'énerver ^^ Elle a son petit caractère mais est une vraiment gentille jument, elle est capable de faire une super balade motivé et tout et le lendemain d'avoir peur de tout alors que c'est la même balade :lol:c'est ça qu'il y a de bien, on ne sait pas de quoi la balade est fait ! Ah, et elle ne sait pas sauté et, pour avoir essayer, préfère tout dégager que de lever les pieds un

Bref, aujourd'hui travail plutôt léger parce qu'il fait chaud, mais efficace !
On commence par échauffer : je la fait tourner dans le rond de longe. Un peu molle mais il fait chaud. Et puis elle est bien à l'écoute et fait presque tout à la voix ! J'ai eu un très bel enchainement rien qu'à la voix : pas-trot-galop-trot-pas-galop ! Pendant ce temps j'avais posé la selle sur une cloture du rond de longe et mon âne n'a rien trouvé de mieux que de poser sa tête dessus et d'y rester jusqu'à que je vienne la chercher XD Ah si il a viré les tapis parce que c'était plus confortable sans youpie Donc je la selle et tout le tralala...Oh mon dieu je peux la sangler que au premier trou des deux côtés, elle a vraiment grossit ! ça change de Gagnante qu'on sangle à trois trous de chaque côté et encore, on peut facile rajouter 1 voir 2 trou enfin... zen ...
A cheval obligé de lui mettre un petit coup de badine à l'épaule pour qu'elle m'écoute un peu parce qu'elle voulait aller que au milieu et s'arrêter ! 2-3 tours au trot histoire de la remettre dedans. Je lui fait bouger les hanches : très bien. Je ne tente pas les épaules parce que je vois pas si elle fait bien ou pas. Problème : elle ne sais plus reculer Evil or Very Mad Mais je crois que c'était à cause du licol (licol en corde) elle a pas l'habitude, mais je ne voulais vraiment pas lui mettre son licol plat qui est en cuir et en été pas très confortable quand il fait chaud comme ça !
Bon ensuite je me rends compte que monter en short n'était pas une si bonne idée et que les mollets en prenne dur, tant pis je trotte assis et je bouge un minimum les pieds ! Et là au grand miracle : elle obéit complétement à la voix (sauf pour faire le tour Evil or Very Mad ) trop bien la miss ! Plus besoin coup de talon du tout, je peux passer du grand trot au petit trot juste à la voix, du trot au pas et du pas au trot sans problème c'est nickel !
Bon alors je décide de finir par un peu de galop; j'en avais pas fait depuis janvier, je n'avais presque pas monter depuis janvier ou presque !
Donc là je pense que je vais avoir besoin de jambe : les premiers tours ne sont pas concluant : trop de main de ma part je pense...Bon je me reprend, lui laisse toutes les rênes qu'elle veut, je remet bien mes pieds et...je la lance uniquement à la voix ! C'est beaucoup mieux, je n'arrive pas à un vrai galop, j'ai enchainé au max 3 foulés mais dur dur dans un rond de longe (un peu petit pour vraiment travailler au galop) ! Elle a du mal à trouver son équilibre pour partir au galop, j'encourage à la voix et la pousse avec un peu de pression et ça passe ! Mais je suis super contente parce que même si elle arrivait pas à finalisé par un départ au galop, l'intention y était très clairement puisque rien qu'à ma demande à la voix elle accélérait et cherchait à prendre son galop ! Je la laisse là dessus et finit par un bon pansage !

Je me suis rendus compte que, quand je veux une transitions, ça marche mieux si je lui demande avant ! Parce exemple je fais "On trotte ma belle ?" avec l'intonation et tout, et après je dis "On trotte !" et elle part mieux que si je le dis directement...Cette jument est vraiment étrange à comprendre Suspect mais c'est elle la meilleure yes youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...