Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pins437

cheval

Messages recommandés

qu'est ce tu appelles sur les épaules, il plonge ou bien ?
tu peux mettre une photo...
ça aidera si quelqu'un a des idées...

parce que pour ce genre de conseil...c'est sans moi !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est un cheval à bacule tout son équilibre et devant et ducoup elle est reloue sur le mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...tu ne crois pas que ta propre position....y serait pour quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète c'était la détente et comme elle toussait j'allais me mettre en équilibre et je relachais les rênes
Après une détente Tkt heureusement qu'elle est pas tout le temps comme ca



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas qu'elle ait sur les épaules. Je monte sur une jument qui est tres sur les épaules, et ça ne donne pas du tout le même effet que ta ponette.

Apres si elle est lourde sur le mors ce n'est pas forcement un probleme du au fait qu'elle est sur les épaules mais juste qu'elle aime s'appuyer. Mais comme on dit pour tirer faut être deux.
Alors à la rigueur si elle tire, lâche les rênes elle va être toute bête !


Et sinon pour empecher un cheval de trop se mettre sur les épaules et lui permettre de basculer sur l'arrière, il n'existe qu'un moyen, mettre beaucoup de jambes, car il faut être sur les postérieurs pour pousser et donner de l'impulsion et ne pas laisser s'appuyer sur le mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la trouve pas non plus fort sur les épaules !

Après comme la dit Blankette le meilleur moyen reste de lui demander de l'impulsion d'abord à l'allure où elle le plus aisée à le faire et au fur et à mesure à toutes les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval sur les épaules est souvent un cheval qui s'ennuie...
Donc booste là un peu par des exercices sympas. Des transitions bien vives et récompense là. Par exemple trot galop trot,ensuite pas galop pas. Il faut qu'elle démarre au quart de tour! Plus elle est réactive à tes jambes plus tu dois la féliciter. Un simple frolement et zou c'est parti!
Ce qui les amuse aussi c'est tout simplement de leur demander d'accelerer au galop et de se reprendre au bout de 20 mètres! On accélère, on ralentit, mais toujours au galop. Pareil le but est qu'elle doive être très attentive à ce que tu lui demandes. Ca va bien la réveiller tout ça! Et en plus elle va s'amuser. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais essayer mais en fait je dis qu'elle est dure sur le mors mais quand elle veut elle peut être sensible et elle est juste très raide... Mais c'est pas moi qui dis qu'elle est sur les épaules c'est ma monitrice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bosse l'impulsion arrêt trot arrêt, qu'elle pousse (ou "engage")

mets la en difficulté, fais des cercles au galop ou des mini cercles au trot elle se redressera pour ne pas se casser la figure (mais pas que ça non plus pour ne pas user les jarrets)

fais lui sauter des obstacles de temps en temps ça peut l'aider, pas obligé de sauter beaucoup

ce qui est curieux c qu'en général on met des martingales aux chevaux qui ont la tronche en l'air (dc pas sur les épaules)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer sans Martingale Mais comment on fait pour eviter qu'elle s'appuie car c'est son défaut elle est pas légère du tout sur le mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...