Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
my-sweet-dream

Ne veut plus se laisser approcher..

Messages recommandés

Probléme avec Poney...
Depuis quelques temps déja, Poney ne veut plus que je l'approche.. :S
Quand j'arrive , il s'en va, comme effrayé.. C'ets depuis qu'il a eut sa fourbure, && que je l'ai beaucoup fait travaillé, donc je me dis que j'ai du lui faire peur, à force, il doit se dire que quand je viens juste pour le fiar travailler.. On m'a dit d'essayer le "Join up', je l'ai fait && c'est encore pire que ça ne l'étais avant :S Vous auriez des idées, sur quoi faire? En ce moment je l'ia séparée de Qu' a toi, la miss vire Poney , elle croit que je suis sa prorpiété xD Je viens souvent le voir, && je reste assis dnas le champs, sans rien fair,e un bout de pain dans la main, && quand je m'approche, Monsieur Poney s'en va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de le mettre dans un espace plus petit, en le chassant vers cet espace et après tu le bloques dans un coin, avec un seau par exemple et des granulés, et tu lui donnes une fois que tu as pu l'approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja essayé, c'est même plutot dangereux vu qu'il panique && se met à galop comme un fou pour "s'échapper" sans faire attention d'ou il va :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu le rassures le plus possible et que tu fasses ca dans le plus grand calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être lui donner une friandise quand tu viens le chercher et si tu arrives à l'attraper lui mettre le licole sans le sortir de la pature et lui donner un bout de pain ou une carotte, le caresser,etc... et le relacher après pour qu'il voit que c'est pas pour aller bosser que tu le prends.
Il faut que tu lui fasse reprendre confiance en toi, que ta visite soit positive pour lui, lui apporte du plaisir. Mais ça peut prendre du temps tout ça avant qu'il ne te fasse de nouveau confiance, il faut être patient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ton poney a passé cette habitude mais la mienne aussi me fuit, elle n'est pas méchante!!! C'est juste une histoire de confiance.

Ma jument a systématiquement son licol au pré our avoir plus de facilité de l'attrapper déjà, ensuite je viens avec un deuxième licol. Je m'approche vers elle d'un pas décdé, si elle fuit je la laisse fuir mais je lui fait maintenir son allure ou du moins qu'elle ne s'arrête pas. Si elle veut s'arrêter, je la relance même si elle repart à fond. A n'importe quel moment je la fait changer de sens, j'essaye de lui faire rétrécir ces cercles. Et quand je décide et que je lasent prête à se laisser approcher je lui demande de s'arrêter et je m'approche et lui met la longe et ensuite le licol et je la récompense en la carressant où en lui donnant une carotte.
Je recommence le même cinéma à chaque fois que je l'attrappe mais maintenant ça ne dure plus que 5 minutes alors qu'avant je pouvait mettre 2 à 3heures avant de l'attrapper.

Pour ton poney tu peux procéder de la même manière et tu ne dois surtout pas abandonner parce qu'il va en profiter, et quand tu l'a attrappé tu peux aller lui faire manger de l'herbe une bonne demi heure il sera contant et tu le remet au pré. Quand tu veux le faire travailler tu peux aussi le laisser brouter 1/4 d'heure avant et après le travail et je pense qu'il va reprendre confiance en toi.
La méthode c'est ma monitrice qui me l'a donné et crois moi ça fonctionne.

Bon courage en tou cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que cette méthode est surtout valable sur un petit espace...chasse un cheval sur 10 hectares...je crois que tu seras fatiguée de courrir avant le cheval !!! Razz

Comme Annick, je pense que ton poilu t'associe un peu trop à des mauvaises choses, soins ou boulot...viens juste pour lui amener à manger...sans forcément essayer de l'attraper ...une fois qu'il viendra de bon coeur...vas y avec un licol...et attrape le ...sans le mettre au boulot, mais toujours pour quelque chose qu'il aime bien (même si c'est pour l'emmener brouter...de l'autre côté de la clôture)
A toi d'admettre qu'il ne va peut-être pas bosser pendant 1 semaine ou plus...mais qu'ensuite tu pourras toujours l'attraper sans te prendre la tête... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas le voir avec un seau de floconné ou carottes enfin un truc qu'il aime appel le en bogeant le seau si il vient pas assieds toi ne dis rien ne l'appel pas juste bouge ton seau mais soit patiente reste assise une bonne demi heure une heure... si il vient pas repars en laissant une carotte ou 2 le lendemain tu refais pareil par contre a partir du troisième jour laisse plus rien si il vient pas tu repars avec ton seau...

cette methode a marcher pour moi ma jument sortie des course ne voulait evidement pas se laisser attrapper ca as mis bien 2semaines avant que je puisse lui passer le licol niquel. et maintenant elle vient quand elle me voie arriver.
Ce qu'il faut c'est ne pas venir que pour les soins ou le boulot comme dis plus haut vas y meme juste pour une balade en main de broutage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...