Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir

Séance de cet aprèm (écourtée)

Messages recommandés

C'était vraiment juste histoire de dire "on travaille un peu". J'avais prévue de lui faire passer quelques "barres" (c'est-à-dire de la barre au sol jusque...20-30cm) parce qu'elle est agaçante en balade à trébucher pour un rien. En plus elle a quand même vécu 6 ans dans les montagnes en Ardèche elle devrait être capable de marcher sur du plat, bah non comme c'est pas escarpé madame ne fait pas attention et trébuche sur un rien, et en plus elle a l'air d'en être fière youpie
Bref, jument bien en ordre, toute les transitions ou presque se sont faite à la voix donc nickel ! Malheureusement je n'ai pas pus aller au bout de ma séance : elle a écrasé mon chien pale Entièrement de la faute du chien puisque je lui ai demandé d'aller au galop, elle l'a fait, et mon chien n'a rien trouvé de mieux que de courir vers elle a fond en aboyant, il a pas prévue qu'elle ralentirait (malgré tout en restant au galop) donc il n'a pas eu le temps de s'arrêter et s'est retrouvé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire juste devant ses postérieurs ! Donc on arrête tout parce que le chien part se coucher en dehors du rond de longe. Ma jument revient bien vers moi rapidement et je la laisse en vitesse là dessus pour aller m'occuper de mon chien ! J'ai tout tâté, touché les côtes, pliés-tendus chaque patte, je lui ai lancé son ballon voir si il n'a pas de problème à courir : tout va bien cheers maintenant monsieur dort sur le lit; c'est fatiguant d'avoir peur comme ça, heureusement il a compris qu'il devait être prudent avec les chevaux sans casse, je suis soulagée bounce

Place aux photos :

Début de séance elle me boude après le pansage parce que je l'ai "engueulée", et c'est un bien grand mot, parce qu'elle voulait pas me donner son postérieur !


Au pas, on a l'impression qu'il fait 40° en fait il faisait pas si chaud puisque j'étais à deux doigt de mettre un pull, et je suis loin d'être frileuse !







Au trot









Et enfin au galop


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool d'avoir un peu d'ombre dans ton coin de travail, parce qu'avec la chaleur du moment...
Il a une chouette allure au trot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ces remarques...très utiles et surtout très intelligentes...


On peut dire merci aux gros arbres pour le coin d'ombre cheers Il suffit juste de choisir le bon moment de la journée et c'est nickel !
Le trot a toujours était SON allure ! Un peu étonnant pour une jument de montagne, elle devrait être impeccable au pas mais là elle fait pas attention !
Donc autant elle est capable de nous faire un petit trot à la même vitesse que du pas autant elle peut l'allonger à la même vitesse que le galop, et le plus extra c'est qu'elle nous fait ça à la voix la miss cheers Je suis super fière d'elle pour ça. Par contre il m'est arrivé une anecdote pas marrante :
je commence par la faire accéléré puis je passe au petit trot en balade, sauf que des abr**** s'amuse faire des appels de langue après m'avoir entendue en faire. La pauvre miss recevais des ordre contradictoires entre moi et eux et ne savait plus trop quoi faire. J'ai préféré repasser au pas. J'ai faillie les engueuler mais j'étais pas toute seule alors...Les réactions des gens sont un peu bizzard Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...