Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilbury-de-Capsil

Tilbury de Capsil => Nouveau départ !

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir a tous !

Voila, j'ai décider de revenir avec un nouveau post et des nouvelles photos ! Comme je sais que vous aimez sa ! Very Happy blblbl

Donc je ne vais pas passer par 36 chemins, Tilbury a beaucoup changer de pension a causes de problèmes, mais voila, maintenant il est juste a côté de chez moi, dans un grand champs blindé d'herbe grasse !
Il a un copain, Sem un pti trottou I love you et....voila !

Il avait eu un pré-débourrage, et j'avais même réussi a monter sur lui, mais comme je n'est pas pu continuer le travail car il était loin de moi, tout a été laisser comme sa pendant au moins 7/8 mois, il a fait que du pré.
Mais a l'ancienne pension ou il était, il était tellement maigre que je n'oser même pas monter dessus tellement il était en mauvais état... pale

Et un jour j'ai décider de le mettre ailleurs car je ne supporter plus de le voir comme cela ! Surtout que pour que ce mes parents donner par mois et le voir comme cela , la sa a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

Donc voila de fil en aiguille j'ai fait la connaissance de gens superbe, qui me proposer de louer le champs ( qui ce trouve a côté de chez moi) gratuit a condition que je nourrisse leur trotteur ( le colo'c de Tilbury)

Je me suis dit pourquoi pas ? Alors voila , Tilbury est juste dérrière chez moi, dans un super champs !

Et on en ai là ! yes
Maintenant qu'il a repris pas mal d'état, je voudrais recommencer a le travailler, mais que faire quoi
En précisent bien que Tilbury à 3 ans, il est déjà partis en balade, il est super mignon, il dit rien, j'en fait ce que j'en veux !
Mais bon je ne sais même plus par quoi commencer !

Avez-vous des idées ?

Merci.

voici quelques photos :

Avant a l'ancienne pension on peut voir que c'est vraiment un sac d'os


et le voila maintenant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il n'était pas bien gros...comme quoi...toutes les pensions ne se valent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bounette comme tu dis !!!

exact tyso Wink le pire c'est que le prix était la peau du c** Shocked et le voir comme cela c'était horrible donc basta ! et maintenant c'est un gros tas I love you mon gros a moi quoi love

Sinon vous avez des idées d'une remise au travail pour lui ?
Pour la longe je vous dit dessuite il sait simplement marcher trotter s'arrêter ! il n'a jamais galoper en longue Crying or Very sad pask j'ai jamais réussi a le faire partir au galop en longue bounce scratch zen

Mon objectif => remise au travail en licol, pour le monter uniquement en licol ! (licol side pull, qu'il supporte très bien et comprend très bien le frein et tourner).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne me poserais pas trop de question...en balade ! le pas est la meilleure des activités de musculation...rênes longues et en terrain varié...avec les 2 autres allures aussi!
le vrai boulot...bah à faire une fois qu'il sera musclé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tres beau maintenant ! I love you

Tu vas bien pouvoir le bosser et le remuscler cet été ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo04 : C'est clair !

Pruno : merci, oui maintenant on va bosser ! Doucement mais surement ! cheers Very Happy

une petite photo de hier soir :



les petits bobos qu'il y a un peu partout sur son corps, c'est parce qu'il se gratte partout aux arbres, pourtant, je lui met une bonne dose de Butox que je n'hésite pas a renouveler ! Mais bon il doit être très très sensible aux piqures des pu*** de moustiques ! Evil or Very Mad

Et sur ses blessures, un peu de cothivet (cicatrisant), qui sent bien bon et est efficace car les mouches ne viennent pas dessus et les bobo cicatrises bien ! Wink Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a votre avis pour son alimentation, combien je pourrais lui donner de Litres maximum par jour ?
et t'en donner qu'il commence a travailler un peu.
Le lui donne du FIBERMIX
http://www.lannoo-martens.com/_html/voeders-det.php?taal=lf&voeder=p24_

il y a marquer le dosage mais pour un poulain qui vit au pré et qui travail vraiment légèrement ils disent pas ce qui faut mettre scratch

Enfin dites-moi ce que vous en pensez ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait quelques jours que je monte Tilbury, et tout ce passe merveilleusement bien I love you cheers

Ce matin, nous avons fait une mini balade ( environ 10m), juste a côté du champs ou il vit.

On a rencontrer un gros canon d'arrosage ( il s'en fouter complet !) par contre on est passer a côté d'une touffe d'herbe couchée plus clair que les autres et la c'est ste tête qu'il m'a fait => Shocked
J'étais morte de rire, donc je lui ai fait sentir et la il pousse un gros soupir genre " a mais c'était simplement sa ! pff..." Laughing j'ai trop aimer !

Enfin voila, puis a la fin de notre mini balade, on a fait un petit trot ( environ 20 secondes) bien régulier pour une fois Shocked donc j'étais fière de lui. I love you

Et dés que je m'assoie dans ma selle, serrer les doigts sur les rênes et un petit " hooo la" = nickel un vrai chef ! (surtout que je le monte en licol side pull ! il comprend vachement bien !)

Ensuite, pour le petit trot, simple serrage de mollet avec un pti "aller trotter + claquement de langue" et il part ! cheers yes

Je suis vraiment fier de lui, donc demain hop rebelotte et j'ai prévue de faire un peu plus de trot avec des transitions, accélération, petit trot... En 10/15 minutes environ, après tout dépends de comment il se débrouille, si il me fait tout bien j'arrêterais la ! Je pense que cette méthode est bien qu'en pensez-vous ?

En tout cas si vous avez des conseils, des trucs que je ne devrais pas faire, surtout n'hésitez pas ! Je voudrais essayer de rien raté ! Embarassed

voila une petite photo :





Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air super ce poney ! très bien dans sa tête c'est coin pour les bobos mais bon

super d'avoir mis les photos en tt cas

il est grand ! impec pour toi question format, pile poil ! moi je prends tj trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bounette il est vraiment génial, je ne regrette pas de l'avoir acheter ! Je ne le vendrais pour rien au monde ! I love you
j'aime mettre des photos lol

Et après oui, je rechercher un fjord car d'une c'était ma race préférer mais aussi pour la corpulence que j'ai j'allais pas prendre un shetland non plus scratch donc... No

donc voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monter Tilbury Samedi 17 juillet, a la fraîche, tranquille, donc comme j'avais prévu, travailler le trot les arrêts les accélérations....
Tout a été nickel, un super poney, a l'écoute et concentré...

Mais sa n'as pas durer longtemps.... J'étais au trot tranquille et il commence a me faire un petit galop, génial j'ai trop aimer, donc j'ai voulu réessayer et la il part super, mais le problème c'est que le copain étais dans le champs a côté mais tout au fond Shocked !

Donc le Tilbury, bah il a foncer quoi Suspect
Et moi, bah je me suis bien faite embarquer quoi, impossible de l'arrêter !
Il m'a embarquer jusqu'en haut d'une belle côte ( d'ailleurs merci la côte ) un

Et comme j'ai pas voulu qu'il reste dessus, je l'ai fâcher, et j'ai recommencer mon mini galop et la il recommence a partir comme un fou alors la j'ai carrément mis encore plus de poids dans la selle, baisser mes mains et tirer-relâcher mes rênes avec le mot magique " ho hooo" et la ouff il l'a ralentit et la dessuite j'ai caresser je me suis dit il c'est quand même arrêter c'est mieux que tout a l'heure.. donc je suis rester dessus et voila.

En conclusion :

Je pense peut-être que j'ai été trop vite, peut-être encore bosser le trot ?
Mais le plus emmerdant c'est que j'ai prit un peu peur et franchement j'ai peur qu"il recommence...Embarassed Sad

Je ne sais pas, quand pensez-vous ? scratch study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis ton instinct, si tu as pris un peu peur c'est que tu en as perdu le controle. Reprend le au trot, il sera toujours temps de galoper plus tard.
A la fois le deuxième embarquement s'est mieux terminé puisqu'il a ralenti. Il t'a donc écoutée...Courage c'est pas si simple avec les poneys....et le tien a un sacré gabarit, je comprends que tu aies été impressionnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing oui *ponette* comme tu dis !
Tu m'as redonnée confiance ! merci beaucoup !

Je le remonterais peut-être ce soir, mais uniquement travailler au trot comme tu me la dit Wink

Le temps de lui refaire une alimentation adaptée et équilibrée, car j'ai été a EVIALIS aujourd'hui et la dame ma donner pleins de conseils !! Je suis super contente ! Tilbury mangera du FLEKY, 2L par jour, et sa lui suffira (qu'elle m'a dit).

Enfin, voila Very Happy cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tant mieux! Te voilà pleine de bonnes résolutions c'est ce qu'il faut avec les poneys, ne pas lui laisser voir que tu es impressionnée, il le sentira suffisement lol
Sors-tu toujours toute seule? Ne peux-tu pas te faire accompagner? Ce serait tellement plus rassurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou est superbe, tu l as bien recupere au niveau poid: c est un costaud comme je les aime drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, coucou !

Me re-voila avec quelques nouvelles du gros !!
Donc, Tilbury va très très bien, il regrossi encore et encore ! yes

Je l'ai juste remonter a cru pendant au moins 15 bonnes minutes, et nickel, je vais essayer de le remonter demain avec la selle, travailler encore le trot, les arrêts... et si sa se passe bien la prochaine séance je retente un galop ( mais dans le bon sens, pas dans le sens du copain dans le champs!Laughing)

Ensuite, mon gentil et tendre papa va me construire un râtelier en bois, comme le post qu'il y a dans " alimentation ", mais en plus amélioré ( avec toit...), je ne vous en dit pas plus vous verrais les photos demain ! tongue

Aussi, petite surprise, j'ai voulue essayer de couper la crinière a Tilbury en "triangle", bon je ne vous cache pas qu'on dirais un escalier scratch boude Suspect mais pour une 1ere fois je trouve le résultat pas mal !
Et a ne surtout pas oublier, sachez que la coupe a été assez dure, car Tilbury a l'énorme inconvenant d'avoir une crinière très épaisse ! Donc très dure a couper ! Crying or Very sad

photo ci-dessous : cheers I love you







On peut nettement voir le gros bidou de mon loulou =D


Et voila pour aujourd'hui ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ca a ete le galop???
Pas mal la criniere pour un premier essais!!! Wink La criniere de la mienne est mega epaisse egalement, pas evident de couper, c est pour cela que je laisse pousser.....je ne me casse pas la tete comme ca Razz
Il est nettement + beau avec quelques kgs en + comme maintenant!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ta coupe est tres sympas, attend 1/2 semaine et elle aura bien repoussé et sera superbe !

Il est nettement mieu physiquement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci beaucoup !

didi : Alors, je n'est pas tenter de nouveau galop depuis, je l'ai remonter aujourd'hui, j'ai bien trotter avec des super arrêts et ralentissements. Merci pour sa crinière, j'avoue c'est très difficile a couper quand c'est épais ! D'ailleurs je pense bien que c'est la dernière fois que je lui fait cette coupe ! Enfin on verra Wink

Pruno : merci, oki de toute façon je ne compte plus couper j'attends que sa pousse ! jocolor

Oui c'est vrai que la il est vraiment superbe niveau physique et poids, il a très bien repris, l'a il a encore grossi depuis, maintenant il ne faut pas qu'il soit trop énorme non plus, pas envie que en plus il aurait des fourbures ! Evil or Very Mad donc je fait très attention qu'il ne prenne pas trop de poids trop vite, mais sinon même si il en aurait un peu en trop, c'est toujours meilleur que ce qu'il était avant ! Wink

Quand je regarde les anciennes photos, cela me fait un très gros choc, comme un pincement au cœur ! affraid
Regardez, un exemple :

Le 20 mars 2010, Tilbury en "sac d'os" ( et son copain aussi d'ailleurs a mon gout):



encore une autre, même date :



Et grosse différence, aujourd'hui, début Aout 2010:




et voila c'était tout pour aujourd'hui ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale eh oui vous avez vu sa ! c'est pas honteux sa !

Je payer plus de 200€ avant, et avec un résultat pareil, c'est vraiment horrible !
Et maintenant je paye même pas 50€ par mois et regardez le résultat! I love you

Y a pas photo... rien ne vaut avoir son cheval chez soi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur!!!!! Il etait maigre comme tout, pauvre loulou Crying or Very sad
Bravo a toi de l avoir retapé, il n aura plus jamais faim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! T'inquiète surtout pas il y a toujours un peu de place dans son estomac ! Même si il sera plein ! Laughing
c'est vrai que il a beaucoup changer et j'en suis fière ! cheers

Comme quoi dépenser des sous dans une pension ne vaut pas la maison... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...